E2 - Visuel - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266) +--- Sujet : E2 - Visuel (/showthread.php?tid=2425) |
RE: -Illustration- - Nemo123 - 2024-09-26 Pour les 8 siècle d'histoire ne faut il pas faire le raisonnement a l'envers. 8 siècle avant que henry découvre Angkor? RE: -Illustration- - Zeu@ - 2024-09-26 J'ai trouvé un temple qui concernerait la Cité des anciens rois, Angkor Thom (la grande Cité). Je trouve qu'il se rapproche pas trop mal du plan de l'énigme suivante [attachment=3468] RE: -Illustration- - zarquos - 2024-09-27 (2024-09-26,22:05)Nemo123 a écrit : Pour les 8 siècle d'histoire ne faut il pas faire le raisonnement a l'envers. 8 siècle avant que henry découvre Angkor? En fait je crois que tu as raison, les anciens rois font référence à ceux avant 800. Du coup énigme résolue, ça en fait 3, je comprends mieux pourquoi ça s'appelle Naga Express RE: -Illustration- - toucan83200 - 2024-09-27 (2024-09-27,19:48)zarquos a écrit :(2024-09-26,22:05)Nemo123 a écrit : Pour les 8 siècle d'histoire ne faut il pas faire le raisonnement a l'envers. 8 siècle avant que henry découvre Angkor? Les chiffres 8 et 3 me semblent extrêmement importants au coeur de la " mythologie " de cette civilisation Khmer !' Et quand je vois qu' aucune bibliothèque ne présente des ouvrages sur le royaume des Khmers, j' en suis outré ! J' arpente les librairies,'les unes après les autres, constat désastreux, j' en ai rien à faire de la Thaïlande, du Japon, de la Chine , etc ... Le Cambodge est oublié, outre le guide du routard , ou de Lonely et Planet, il n' y a rien du tout ! Je suis choqué à bout souffle ! RE: -Illustration- - Fangorn - 2024-09-28 (2024-09-27,20:16)toucan83200 a écrit : Et quand je vois qu' aucune bibliothèque ne présente des ouvrages sur le royaume des Khmers, j' en suis outré ! J' arpente les librairies,'les unes après les autres, constat désastreux, j' en ai rien à faire de la Thaïlande, du Japon, de la Chine , etc ... Le Cambodge est oublié, outre le guide du routard , ou de Lonely et Planet, il n' y a rien du tout ! Le guide "Calbodge" du National Geographic est assez bien. Le plus complet est "Le guide des temples d'Angkor" par M Petrotchenko RE: -Illustration- - toucan83200 - 2024-09-28 (2024-09-28,10:50)Fangorn a écrit :(2024-09-27,20:16)toucan83200 a écrit : Et quand je vois qu' aucune bibliothèque ne présente des ouvrages sur le royaume des Khmers, j' en suis outré ! J' arpente les librairies,'les unes après les autres, constat désastreux, j' en ai rien à faire de la Thaïlande, du Japon, de la Chine , etc ... Le Cambodge est oublié, outre le guide du routard , ou de Lonely et Planet, il n' y a rien du tout ! Merci F, pour ces informations livresques ! RE: -Illustration- - Lapin blanc - 2024-09-29 Concernant la « cité perdue » de Mahendraparvata sur le Phnom Kulen... Il n'y a pas de carte pour la bonne et simple raison que cette cité est enfouie sous la jungle et qu'aucune carte n'existe... Il ne reste de visible que quelques tours en ruines et un éléphant tout abîmé... Ceci dit, elle faisait 3 fois la superficie de Paris ! Un truc de dingue !! Et il n'en reste quasiment plus rien aujourd'hui, c'est fou! ... Quant à l'autre cité, il est facile de trouver ce qu'il en reste ... 🙂 RE: -Illustration- - toucan83200 - 2024-09-29 J' hésite mais je ne sais pas Lapin, ce qui m' intrigue est la déesse SOMA qui signifie LUNE en sanskrit, fille du roi des Nagas qui se serait installée dans un royaume FOU-NAM. C' était une princesse, la première souveraine du Cambodge. Elle est nommée Neang Neak en Khmer. A partir de Soma toutes les lignées royales se prétendent de race lunaire, mais je ne parviens pas à situer ce royaume au Cambodge, Angkor Borei ? Tonle Bâti ? Bisphénol ? Kompong -Chap ? RE: -Illustration- - zarquos - 2024-09-29 (2024-09-29,18:54)Lapin blanc a écrit : Concernant la « cité perdue » de Mahendraparvata sur le Phnom Kulen... C'était la cité fondée par Jayavarman II, mais elle n'a pas été la cité des anciens rois pendant 800 ans, mauvaise pioche à mon sens. RE: -Illustration- - toucan83200 - 2024-09-29 Et Zut avec ces lunettes tordues, j'ai mal orthographié Baphnom ! |