Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - guybrush - 2024-07-19

Oh mais sacré bonne mèèèèère, Colombe,  fans des pieds, j'habite juuuuuuuste à côté dOrléans, juré craché, peuchèrette, tu me le dis où il est ton crane et zou maï, je vais te le déterrer avec le petit doigt ....:D :D 

Angel Angel 

G.   Tongue


RE: QR 9 - Gerbioze - 2024-07-19

Le problème c’est que cette énigme assaut ne se laisse pas faire. Elle est coriace. lol…. Va falloir poser les bonnes questions pour cette séance de Q/R.


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-19

Personnellement, si quelqu'un me donne sa solution de cette chasse et si je la juge convaincante, je vais creuser sur le champ, même si c'est à l'autre bout de la France. Et je m'étonne qu'il n'en soit pas de même pour chacun de nous... Je crains d'en déduire que vous n'êtes qu'à moitié convaincus par votre solution ?


RE: QR 9 - Gerbioze - 2024-07-19

Pareil je suis chaud pour aller creuser. 😉


RE: QR 9 - Kelkepart - 2024-07-19

(2024-07-19,19:46)Zinb a écrit : Personnellement, si quelqu'un me donne sa solution de cette chasse et si je la juge convaincante, je vais creuser sur le champ, même si c'est à l'autre bout de la France. Et je m'étonne qu'il n'en soit pas de même pour chacun de nous... Je crains d'en déduire que vous n'êtes qu'à moitié convaincus par votre solution ?
Carrément raccord avec toi.

Mais y a le caractère qui joue. Y a les creuseurs fous, les réticents, les raisonnables,...

Et puis cette chasse....Si je me trompe pas trop,  la fin n'est pas aussi décisive, limpide que pour les précédentes. 
Cela peut faire hésiter.


RE: QR 9 - Colombe - 2024-07-19

(2024-07-19,21:04)Kelkepart a écrit :
(2024-07-19,19:46)Zinb a écrit : Personnellement, si quelqu'un me donne sa solution de cette chasse et si je la juge convaincante, je vais creuser sur le champ, même si c'est à l'autre bout de la France. Et je m'étonne qu'il n'en soit pas de même pour chacun de nous... Je crains d'en déduire que vous n'êtes qu'à moitié convaincus par votre solution ?
Carrément raccord avec toi.

Mais y a le caractère qui joue. Y a les creuseurs fous, les réticents, les raisonnables,...

Et puis cette chasse....Si je me trompe pas trop,  la fin n'est pas aussi décisive, limpide que pour les précédentes. 
Cela peut faire hésiter.
Pas facile de prendre la décision de partir ou pas à l'aventure...
Même si notre solution est très carrée, personne n'ai jamais sûr à 100% de la véracité du résultat

Donc, je pense que vais attendre Zeu@ qui sera rentrée dans quelques jours, à deux on est plus fortes Wink


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-19

(2024-07-19,21:04)Kelkepart a écrit : Et puis cette chasse....Si je me trompe pas trop,  la fin n'est pas aussi décisive, limpide que pour les précédentes. 
Cela peut faire hésiter.

Les précédentes n'étaient pas spécialement limpides non plus => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2288

Et même si on est sûr et certain il y a toujours l'incertitude du terrain, on peut creuser à côté ou quelqu'un peut être passé avant, il n'y a que lorsqu'on a la contremarque dans la main et un grand sourire qu'on peut respirer un peu ^^


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-19

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que les QR #9 nous apporteront des réponses sur longue-vue, c'est ce qui peut tout débloquer car de ces cryptos dépend la solution de longue-vue et par rebond la bonne résolution de l'assaut des pirates.

A l'heure actuelle il doit y avoir à peu près autant de solutions de longue-vue que de chercheurs 043


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-19

J'aurais dit "et par rebond la bonne résolution d'une aventure à terre" 😁


RE: QR 9 - guybrush - 2024-07-20

C est pas si sûr ça...mais je peux me.tromper....
Ce qui est sûr en revanche c est qu il faut LV pour aller creuser....