Ultima Forsan
IS #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #7 (/showthread.php?tid=2389)

Pages : 1 2 3 4


RE: IS #7 - backiddo - 2024-07-05

ah oui exact ! Merci
donc c'est bien un pirate ! mdr


RE: IS #7 - guybrush - 2024-07-05

Nous avons 5 elements qui peuvent potentiellement faire reference à 5 pirates....
4 elements renvoient à 4 pirtaes assez facilement...
1 est plus sournoi...le squelette n a pas d element quk saute aux yeux pour etre identifié...saug peut etre par un erudit en piraterie....


RE: IS #7 - Cap'taine Groseille - 2024-07-05

(2024-07-05,11:12)Zeu@ a écrit : Vi vi vi
Pas de Surcouf ici  Wink

Zeu l'évoqua avec insistance : VI


RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-07-06

hello,

je ne sais pas pourquoi vous vous précipitez : lisez et comprenez logiquement l'IS :

 + Assaut doit nous permettre de retenir "seuls 4 pirates". En toute logique, cela ne veut pas dire que Assaut ne doit nous donner que 4 individus mais que parmi les individus à retenir on peut en qualifier seulement 4 de pirates.

La notion de pirate est un peu utilisée à toute les sauces : il faut distinguer « Pirate » de « Flibustier » de « Boucaniers» ou de « Corsaire ». Une difficulté est qu’un individu peut avoir évolué pendant sa brillante carrière…

Logiquement, je ne garde que les individus qui n’ont jamais été « Corsaire » : seul terme non ambiguë.

Les Corsaires sont des marins qui se battent pour le roi et pour eux-mêmes. Ils sont des officiers reconnus par les marines officielles et ont des « lettres de marque » qui les autorisent à attaquer en temps de guerre tous les navires surtout marchands des pays ennemis. En principe, un corsaire capturé doit être traité comme un prisonnier de guerre… 

Dans 7.Assaut, personnellement j'ai identifié directement plusieurs individus :
1.KIDD (le scarabée) est un corsaire et un flibustier
2.LEVASSEUR (la buse) est un pirate
3.LEGRAND (sa taille) est un flibustier
4.LECLERC (île saona) est un corsaire et un pirate
5.SURCOUF (la queue de billard) est un corsaire
6.TEACH (sa barbe noire) est un pirate
7. LEPICARD (son drapeau) est un pirate et un flibustier


Au cours d'un voyage commercial en Angleterre, on propose à Kidd un contrat de corsaire lui indiquant d'attaquer les pirates et les navires français.

François Le Clerc ou Francis Le Clerc († 1563 aux Açores) aussi connu sous le nom de « Jambe de bois » était un corsaire et pirate français originaire de Normandie

Robert Surcouf, né le 12 décembre 1773 à Saint-Malo et mort le 8 juillet 1827 à Saint-Servant, est un corsaire, armateur et négrier français.


Faut pas chercher plus loin : nous avons donc validé avec cet IS : 4 individus sur les 7 à trouver  :D enfin pour ceux qui pensent qu'il y en a 7 (et pour moi les 4 sont ceux précédemment identifiés).

Mais quand même, AMHA, il faudrait quand même que l'auteur soit bien vicieux pour nous donner 7 énigmes, 6 villes, 4 pirates, 7 planètes et 7 notes de musiques pour attaquer la solution finale ! 

:D :D :D


RE: IS #7 - Véto - 2024-07-06

Et si la logique de l'auteur n'était finalement pas la tienne ? C'est possible, non ?


RE: IS #7 - zarquos - 2024-07-06

On a rencontré Calico Jack (Rackham le Rouge) dans un vieux loup de mer (accompagné de 2 pirates au féminin), on a rencontré Barbe Noire dans une longue-vue (île Dead Chest), il y a le "joli rouge" qui est une allusion directe à Black Bart qui avait des navires appelés "Fortune". Et qu'est-ce qu'on fait de toutes ces belles allusions ? On s'assoie dessus 024 060

Tout pour dire que dans le jeu il est sûrement préférable de ne pas trop extrapoler à sa sauce et de suivre gentiment les instructions qui sont données, amha 041


RE: IS #7 - Fangorn - 2024-07-06

Autant Jack Rackham peut être extrapolé du Vieux loup de mer sans trop tirer les coins, autant les deux "dames" pirates me paraissent capillo. Les autres, que tu cites, ne me semblent pas si évidents que ça. Kidd dans Longue Vue, OK, mais le coffre de l'homme mort serait là pour la chanson ET Barbe Noire ?  Et le Jolly Roger peut être une allusion à un paquet de pirates.
Donc, je serais plus réservée que toi là dessus.
Suivre les instructions, c'est sûr, mais quand elles sont aussi cryptiques, la marge entre ce que l'auteur a voulu dire et ce que nous avons envie de trouver est très floue. A mon sens, il faut plus qu'une demie allusion comme confirmateur.


RE: IS #7 - toucan83200 - 2024-07-06

Olivier Levasseur était à bord de la Reine des Indes officiant dans les Caraïbes en tant que corsaire au service du roi de France, Louis 14, en pleine guerre de succession d' Espagne. A la fin du conflit 1714, Versailles n' a plus besoin de corsaires. Il devient pirate sous la bannière anglaise de Benjamin Hornigold avant d' agir à son propre compte. 
Pourquoi éliminer KIDD, l' un comme l' autre étaient corsaires avant d' être pirates  ! 036


RE: IS #7 - zarquos - 2024-07-06

(2024-07-06,08:55)Fangorn a écrit : Et le Jolly Roger peut être une allusion à un paquet de pirates. 

Le "joli rouge" était le surnom donné par les français à Black Bart. Donc quand on lit "Le joli rouge vous aidera" il n'y a qu'un pas pour dire que Black Bart va nous aider, surtout quand on connaît le nom de ses navires. Si on ne peut pas s'accrocher à ce genre d'astuce, il y a intérêt à se limiter à ce qui est donné sans forcer les interprétations.

Et sur le visuel il y a quand même un énorme quadrillage qui n'existe pas sur les autres visuels !
C'est comme si les chercheurs préféraient en faire abstraction, parce que ce n'est pas trop leur tasse de thé 077


RE: IS #7 - Fangorn - 2024-07-06

Le Jolly Rouge peut tout à fait être une allusion à Black Bart, je suis d'accord. Mais, du coup, ça fait un peu plus de 4 pirates ...

Quand au quadrillage, je ne crois pas qu'il y ait doute dessus. En revanche, à quel stade doit il être utilisé (avant, pendant, après le crypto) ?
Et faut-il utiliser directement le quadrillage du fond (avec Hispaniola) ou est-ce juste une allusion au fait qu'il faudra utiliser une grille à un moment ?