Ultima Forsan
Combien de pirates? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Combien de pirates? (/showthread.php?tid=2381)

Pages : 1 2 3


RE: Combien de pirates? - Alibligh - 2024-05-19

Qui as dit que dans cette énigme on doit utiliser exclusivement des pirates ??? 🤔


RE: Combien de pirates? - kptainkirk - 2024-05-19

Resolu sans pirate


RE: Combien de pirates? - Zeu@ - 2024-05-19

Sans pirates ?? :D


RE: Combien de pirates? - Kelkepart - 2024-05-19

(2024-05-19,20:02)kptainkirk a écrit : Resolu sans pirate

Navigateur + LUNE ==> SAILOR MOON

Bien vu!! :D 

[Image: 1242125_4447988.jpg]


RE: Combien de pirates? - kptainkirk - 2024-05-19

Crypto. J’utilise la cheminée, les pirates de manière générale sans être très spécifique sur les noms, le dé évidemment. Il me manque sans doute un bout mais ce que j’ai est carré.


RE: Combien de pirates? - Kelkepart - 2024-05-19

(2024-05-19,21:29)kptainkirk a écrit : Crypto. J’utilise la cheminée, les pirates de manière générale sans être très spécifique sur les noms, le dé évidemment. Il me manque sans doute un bout mais ce que j’ai est carré.

Pourquoi dirais-tu qu'il te manque un bout?

Tu penses être dans la logique habituelle de l'auteur?


RE: Combien de pirates? - kptainkirk - 2024-05-19

L’auteur a dit qu’il y avait quelque chose avant et après…


RE: Combien de pirates? - toucan83200 - 2024-05-20

(2024-05-19,16:20)Kelkepart a écrit :
(2024-05-19,12:26)gimemere a écrit :
(2024-05-19,09:44)Fangorn a écrit : Perso, j'en ai quatre. Ils sont tous en rapport avec des éléments de l'énigme et entre eux. Leur lien et les raisons de les choisir est une astuce magnifique, bien dans le style de l'auteur.
... Et 3 sur 4 ont un Jolly Roger.

Intéressant! J’aimerai bien justement trouver une astuce car pour le moment les choix sont très arbitraires!
Et tes pirates sont représentés en tant que tels ou ceux du visuel ne servent qu’à les trouver?
Je veux dire sur le visuel on a LEVASSEUR, KIDD, LEGRAND, LEPICARD, SURCOUF, tu en as gardé certains ou pas du tout?

Vous êtes certains de Surcouf? Le pirate de la cheminée peut pas être juste Le Picard avec son bâton du drapeau?

Et Surcouf est un corsaire, pas un pirate.

Ou Le Clerc aux Samoa sans le drapeau ? J'en compte 5 ! 116


RE: Combien de pirates? - Kelkepart - 2024-05-20

Tu veux dire saona?

Le clerc n'est pas mort là.  Ce lieu fait simplement parti des nombreux lieux qu'il a pu piller au cours de sa carrière.
 
Je ne vois pas de raison particuliere de garder le clerc.


RE: Combien de pirates? - zarquos - 2024-05-20

(2024-05-19,16:20)Kelkepart a écrit : Vous êtes certains de Surcouf? Le pirate de la cheminée peut pas être juste Le Picard avec son bâton du drapeau?

Et Surcouf est un corsaire, pas un pirate.

Surcouf est célèbre pour son duel avec les officiers prussiens, une queue de billard à la main.

C'est un corsaire en effet donc tout le contraire d'un forban, et contrairement à ceux décrits dans le texte on peut dire qu'il a fait de vieux os.

Mais justement le fait d'avoir des pirates sur le visuel qui se seront retirés à temps et qui n'ont pas de Jolly Roger incite fortement à penser qu'il y a 2 groupes de pirates avec des fonctions différentes.

La Buse fait le lien entre les 2 groupes étant représenté sur le visuel et le scarabée peut encore servir à autre chose (ouverture vers l'heptagramme).