Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-06-07

Quand on additionne les prénoms et les noms des 4 pirates ou les noms des 4 pirates + les lieux où les choses se sont mal passées, ça tourne autour des 60 caractères.

Du coup je me demande si l'auteur ne s'est pas amusé à refaire une grille 8 x 8.

Et il aurait utilisé au maximum des multiples de 8 pour nous mettre sur la voie :

[attachment=2904]

Moi je vous le dis l'auteur a décidé de jouer avec les nerfs des Perduriens, et c'est défi très intéressant ! 046 045

PS : d'ailleurs il pourrait y avoir 8 pirates en tout dans l'énigme, 5 visibles + 3 cachés.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-06-08

En conservant les surnoms des pirates et une variante d'un lieu de décès (un des noms possibles en fait), on arrive bien à 64 lettres Smile 

Il ne reste plus qu'à tester toutes les possibilités 080 (mais sans se faire trop d'illusions non plus, en général ça ne marche jamais, ou presque jamais ^^)


RE: Fil général (texte) - Craneurmaudit - 2023-06-08

cette énigme je l'ai pris différement ...

Je vais la mettre de cote quelques temps et revenir vers elle dans quelques mois pour voir si mon avis change

mais voila ce que j'en pense :
"alors que la fin approche" : je me dis que cette énigme ou plutot cette page, est la fin de la chasse d'autant plus que c'est la seule page texte où il y a un crypto digne de ce nom.
dans le Q/R l'auteur dit que certaines énigmes se résolvent ensemble.
dans l'or de sipan, on au le même cas de figure

Du coup, je pense qu'une fois les trio identifié, il faut trouver les énigmes qui se résolvent ensemble et ensuite mettre de l'ordre dans tous ça.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-06-08

Ce ne sera pas pour cette fois ^^'

<<
DLAREBS
CLRREBR
DABIELS
OAEIELE
UNEDETB
RNEDETE
DLAAOTS
CLRAOTR
DALIOLS
OAEIOLE
HNEDOTI
RNEDOTE
DABIAAS
OAEIAAE
DALBAUS
OAEBAUE
ATSEAET
RTSEAEO
ULLOUIB
RLLOUIE
HLEOUII
RLEOUIE
ALAOUIT
RLAOUIO
>>


RE: Fil général (texte) - Yann l'expert - 2023-06-11

on devrait faire des groupes... moi j'ai les forbans donc potentiellement la clé pour déchiffrer l'indéchiffrable )))


RE: Fil général (texte) - Bart - 2023-07-24

hello,
j'ai l'impression que cette énigme est la dernière. Et si c'est le cas, il se peut qu'elle ne serve qu'à délimiter la zone...
124 ne servirait peut-être qu'à aligner une partie des solutions des énigmes sur une carte, le visuel permettrait d'aligner ou confirmer le reste...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-07-24

(2023-07-24,15:12)Bart a écrit : hello,
j'ai l'impression que cette énigme est la dernière. Et si c'est le cas, il se peut qu'elle ne serve qu'à délimiter la zone...
124 ne servirait peut-être qu'à aligner une partie des solutions des énigmes sur une carte, le visuel permettrait d'aligner ou confirmer le reste...

Si cette énigme donne la zone, ça veut dire que la supersolution se découvre dans un Kinder Surprise 023

Historiquement l'auteur a toujours prévu un crypto pour la supersolution, alors on va espérer très fort que ce soit encore le cas 111 052


RE: Fil général (texte) - Aliénor - 2023-07-28

Est-ce que quelqu'un obtient une solution logique pour la suite 48 27 32 23 ... ?  080 Huh


RE: Fil général (texte) - Bart - 2023-07-28

Non mais pour moi c'est le crypto final....


RE: Fil général (texte) - Aliénor - 2023-07-28

Ben oui. C'est pour cela que si quelqu'un a une piste pour la suite de nombres 48 27 32 23 ... Ca m'intéresse Smile