![]() |
L'écho - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405) |
RE: L'écho - toucan83200 - 2024-12-08 Question est-ce qu' un " telestiche " du grec " telos signifiant " fin " peut concerner la fin d' un mot ? d' où peut-être une incompatibilité avec l' écho en fin de mot ? ![]() Dans un QR, le telestiche est exclu de la chasse ! Je rame avec cet écho ! RE: L'écho - Marzipan - 2024-12-10 Bonsoir, je fais partie des 38% qui valident Orry-la-Ville 1) les 12 travaux d'Héraklès pour les 12 routes du carrefour. 2) la table ronde d'Arthur pour la table au centre du Carrefour 3) les crypto nous font trouver sororie et non pas sororité beaucoup plus usitée. Donc, il faut utiliser sororie Orry rime avec sororie, et la ville fait écho à Orry. Tout est limpide ... pourquoi chercher la complication RE: L'écho - zarquos - 2024-12-10 Parce que l'auteur a jugé bon de faire comprendre aux chercheurs que le carrefour était hors jeu, alors que si Orry-la-Ville était la bonne piste ce serait dans le pire des cas un confirmateur mal interprété, donc sans danger pour les chercheurs. L'auteur a précisé qu'il intervenait dans les Q/R sur les points de blocage donc si le carrefour est une mauvaise interprétation et qu'il pousse les chercheurs sur une voie sans issue, c'est bien un point de blocage. En fait c'est assez simple le décryptage superficiel de l'énigme envoie vers Avallon la première fausse piste, un cran plus haut l'interprétation la plus simple de Sororie envoie vers Orry-la-Ville la deuxième fausse piste (et la crème Chantilly qui va avec). Il faut au moins aller un cran plus haut, la difficulté est de placer le curseur au bon endroit, Lusignan c'est super mais est-ce que ce n'est pas trop sophistiqué pour le coup ? ![]() RE: L'écho - zarquos - 2024-12-10 Dans le Q/R #10 l'auteur a refusé de répondre directement à la question "Orry-la-Ville est-elle la bonne solution ?" (d'ailleurs il a fait la même chose avec Avallon en rétropédalant dans la choucroute), et dans le Q/R #11 il a répondu indirectement à la question en suivant son propre protocole de réponse. Maintenant il n'ajoutera rien à ça, c'est au chercheur de le déduire tout seul. Mais je comprends que les chercheurs restent accrochés à Orry-la-Ville et Clermont-Ferrand car ce sont des fausses pistes de valeur daboïste, il y aura toujours un pourcentage minimal de chercheurs à tomber dedans (1/3 environ) et on n'y pourra rien, la nature humaine est ainsi faite. Pourtant pour Orry-la-Ville il y a des indices : - Dans toutes les énigmes le crypto sert à décrypter le texte, il n'y a aucune raison objective pour que d'un seul coup c'est le texte qui serve à confirmer le crypto. - Les 2 premiers paragraphes ne servent rien, à quoi servent les sorories précises ? La somme des sorories qui mène aux Heures ne sert à rien non plus. La bonne ville a certainement été identifiée, mais des pistes il y en a pas mal, laquelle faut-il retenir ? Quels sont les bons critères ? ![]() RE: L'écho - Alibligh - 2024-12-11 AMHA l'écho n'est pas en lien avec un terminaison sonore comme - ORY ORIE ORRY ORORY AURY etc Mais un écho a ''lui'' - une thème récurrent dans l'énigme, et pas une Sororie 🤔 Donc la réponse de l'auteur de 'echooooOOOOO' me rend confuse 🙄 Sauf si on considérait la position de ma bouche et mon souffle quand je dit echoooooooo en hiver 😉 ( expression anglais) RE: L'écho - toucan83200 - 2024-12-14 (2024-12-11,22:48)Alibligh a écrit : AMHA l'écho n'est pas en lien avec un terminaison sonore comme - ORY ORIE ORRY ORORY AURY etc pourtant, du mot SORORIE, les termes ( SOR ou SOROR) en ancien français signifient " soeur ", et du coup le son " ORIE " peut être un écho à la soeur ! ![]() un éco à " lui ", est-ce un écho au mot " lui " ou autre chose ? ![]() RE: L'écho - BARBE NOIRE - 2024-12-14 Hello les moussaillons, Juste un mot, je ne peux pas m'empêcher de penser à une solution à l'extrémité du monde occidental, un lieu à la limite du monde comme spécifié dans l'énigme.. et quand même la présence de ces 2 iles sur le visuel doit pouvoir interpeller. Outre les décryptages premiers, pas vraiment nécessaire de revenir dessus je pense.. le problème se situe sans doute au niveau de l'interprétation. Après plusieurs jours de recherche, je peux quand même avancer quelques idées supplémentaires, sans garantie bien évidemment.. allez on prend sa carte ![]() J'ai d'abord essayé et trouvé l'ile d'Oléron (oh les ronds !) en appliquant un principe de symétrie basé sur la "fata morgana" avec Bellac, Cheverny et Avallon. Ensuite je suis parti sur Belle ile en Mer avec une ville intermédiaire (Angers). Avallon - Angers - Belle ile en Mer. Ensuite j'ai cherché cherché autour d'Avallon et d'Arthur, pour atterrir sur l'ile d'aval (tombeau potentiel du roi Arthur selon certaines légendes bretonnes) et intéressante car celle ci fait écho à Avallon. Et enfin, et je garderai celle ci dans mon jeu pour le moment car on y trouve tous les ingrédients nécessaires (coquille, sororie etc), l'ile la plus à l'extrême possible, l'ile d'Ouessant. La ville devant faire écho doit pouvoir se trouver dans un deuxième temps pour confirmer le premier endroit indiqué par l'énigme. Et la ville pouvant faire écho serait sur la route menant à Avallon (en tirant le trait) = Allonnes.. Voilà, quelques idées sans prétention les amis, bonne soirée à tous et longue vie au super forum de Zarquos, une source d'inspiration inépuisable. Bien à vous RE: L'écho - zarquos - 2024-12-14 Merci Barbe Noire pour ta proposition ![]() Je crois que dans cette énigme, et comme peuvent le montrer les énigmes précédentes, le plus important est la méthodologie, bien avant d'obtenir un quelconque résultat. Il ne s'agit de prendre les éléments qui nous intéressent et de se focaliser sur tel ou tel point, mais avant tout de comprendre ce qu'il faut le faire et comment le faire, quelles sont les étapes à respecter ? Dans cette énigme c'est "lui" l'élément-clé, mais quelle est sa nature et comment y accède-t-on ? ![]() RE: L'écho - Billetbulle - 2024-12-19 Une destination, un lieu, comme vous je pars vers l au delà. Une sororie, je valide aussi les heures, saisons. Une rosie m emmène vers l échoooooOOOO RE: L'écho - Alibligh - 2025-02-23 En lisant un autre site de discussion j’ai rigolé bêtement 🤔 Il faisait illusion à une énigme qui nous as tordue les méninges dans Sipan Mais en reflichant……. - senones - palindrome- ( ON ES ) 🥹 Mais non !!! Mais oui ? 😮 |