Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)

RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-08-21

Hello!
Pedalant tjs ds la choucroute pour cette enigme, je vs fais part de mes decouvertes ( qui sont peut etre 
totalement inintéressantes..mais au cas où...)
Le lion ferait peut être ref a venise....wahooo quelle decouverte... Angel
Si on se penche sur venise en plus du financement d une croisade, bcp bcp de cartographes du 16e S etaient de venise...parmi eux un certain bianco...( allusion ile noire et blanche....) donc peut etre qu un des fils conducteurs de cette enigme est la cartographie et les carto venetiens...donc à creuser ds cette direction
..
Undecided 109

RE: Cryptos VENT - Skippy le grand gourou - 2023-08-25

Une fausse IS #4 ? J'ai dû louper quelque chose. De quoi parles-tu Zarquos ?

Je ne sais pas si ça a été précisé :
MontrerSpoiler:

"Au moment de faire votre choix, évitez toute précipitation"  105

Selon vous, cette phrase donne une information capitale pour résoudre le crypto, ou bien est-elle à considérer une fois le crypto résolu ?

RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-08-29

Est ce que qlq'un pourrait m'aider à trouver l'île du "frère du capitaine...."
J'en ai 1 sur les 2. Je suis dans une impasse.
En mp si vous voulez. Merci d'avance.

RE: Cryptos VENT - Gerbioze - 2023-08-29

Pas forcément en mp 😉

RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-08-29

(2023-08-29,09:31)Luis Perenna a écrit : Est ce que qlq'un pourrait m'aider à trouver l'île du "frère du capitaine...."
J'en ai 1 sur les 2. Je suis dans une impasse.

C'est à dire, qu'il faut LIRE le livre... et jusqu'au bout 😊

RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-29

Même problème que certains d'entre vous. Des équivalences d' îles, il y en a par exemple, Tabor, Maria Theresa, Balker. Par contre je sèche sur l' équivalence de Lincoln le tombeau au lac souterrain et sur une île autre que la reine ! 036

RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-08-29

(2023-08-29,12:55)toucan83200 a écrit : Par contre je sèche sur l' équivalence de Lincoln le tombeau au lac souterrain et sur une île autre que la reine ! 036

Cherche pas pour la première île c'est LINCOLN comme pour le Trésor Perdu, l'auteur s'est fait plaisir sur ce crypto ^^
Pour la deuxième île il y a eu beaucoup d'indications données sur le forum, et une fois que tu l'as ça peut aller très vite Cool

RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-29

Merci Zarquos, mais la phrase 2 pose aussi difficultés car en gardant la reine je n' obtiens pas de ville, peut être un instrument de mesure ou un perchoir !  058

RE: Cryptos VENT - Gerbioze - 2023-08-29

Pour la 2eme j’ai vue sur le forum du 20000 lieux sous les mers,du mobby dick, et du capitaine hâtteras… je n’arrive pas à trancher 😉

RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-08-29

Moby Dick, il n'y a aucune île (j'ai tout relu).
Hatteras, il n'y a pas des masses d'indice en sa faveur !!