Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-26

(2024-06-26,14:14)Nemo123 a écrit : ...

Et d'ailleurs ce point est également vrai pour Bellac. Y'a t il un lien avec disparition...

Oui


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-26

(2024-06-26,13:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-06-26,10:49)Véto a écrit : Un auteur qui répond que le "soleil" est juste symbolique ne rend pas tellement disposé à penser qu'il est l'élément crucial de la conclusion de l'énigme.

Depuis quand la nature symbolique d'un objet le rend-elle "non-crucial" pour quoi que ce soit ?
Ta fixette "symbolique=secondaire" me laisse sans voix.

GTI Angel 

P.S. L'auteur ne dit pas "juste" symbolique mais "plutôt" symbolique, simplement pour expliquer que ce "soleil" représente autre chose qu'un soleil (amha).

la façon de répondre donne cette impression de "secondaire", mais je peux évidemment me tromper


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

Le soleil un " symbolique " réponse claire et nette de l' auteur de chasse et je le répète comme un perroquet, tout dépend du degré d' importance que l' auteur de chasse accorde à  ce symbole  ! A la hausse, le symbole, emblème, est parfaitement identifiable,  comme un rond point  ! A  la baisse, un symbole de chaleur, autrement dit tout et n' importe quoi. Et donc comme l' auteur ne vous indique pas le degré / importance du symbole, c'est comme défoncer des portes ouvertes sur n' importe quoi et surtout sur rien du tout  ! En plus le symbole solaire a la forme géométrique de l' orbe  ! Vous me faites rire  !  040

PS : Par contre, et plus sérieusement la piste de notre Capitaine Groseille  , Merci ! Wink


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-06-27

(2024-06-26,19:51)toucan83200 a écrit : PS : Par contre, et plus sérieusement la piste de notre Capitaine Groseille  , Merci ! Wink

Merci Touktouk !

Ça y est, j'ai passé mes exams, je suis officiellement restaurateur de meubles d'art ;
donc si jamais l'un d'entre vous fait malencontreusement tomber son magnifique crâne de cristal, faites-moi signe !


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-06-27

Pour réparer le meuble ou pour réparer le crane


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-27

(2024-06-27,16:44)Cap\taine Groseille a écrit :
(2024-06-26,19:51)toucan83200 a écrit : PS : Par contre, et plus sérieusement la piste de notre Capitaine Groseille  , Merci ! Wink

Merci Touktouk !

Ça y est, j'ai passé mes exams, je suis officiellement restaurateur de meubles d'art ;
donc si jamais l'un d'entre vous fait malencontreusement tomber son magnifique crâne de cristal, faites-moi signe !

Félicitations Cap'taine ! Ce métier te destine à un travail indépendant pour des particuliers ou  plutôt pour des structures comme les musées par exemple ?


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-06-27

(2024-06-27,17:45)Gus25 a écrit : Félicitations Cap'taine ! Ce métier te destine à un travail indépendant pour des particuliers ou  plutôt pour des structures comme les musées par exemple ?

Les deux mon capitaine !


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-06-27

(2024-06-27,17:10)Nemo123 a écrit : Pour réparer le meuble ou pour réparer le crane

Tout, je répare tout !


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-28

Sororie Sororie "ORIE"
Ladon Pendragon Pendragon Avalon "ON"
ORIE+ON = "ORION"... 🤔

Ça doit être orry la ville à cause du "une ville" qui lui fait écho... Mais, quand même, le Tréport j'aurais trouvé ça mieux comme résolution... Orion c'est une constellation, ça aurait pu coller aussi mais le lieu est beaucoup moins intéressant que le Tréport. Barfff. Orry c'est pas si mal...

Et mes félicitations cap'tain groseille 🥳💪!! C'est un des plus chouette métier du monde ! J'adore!!! 🤩


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-03

Et si....

Et si il fallait trouver un écho grâce aux huit noms plutôt que de n'utiliser que sororie ?
Sororie, les soeurs, peuvent nous inviter à trouver trois et neuf. Or, si on cherche un écho entre les différents noms :

HÉRACLÈS et ARTHUR PENDRAGON ça ne rime pas.
LADON et UTHER PENDRAGON ça rime en "ON".
TROIS et NEUF ça ne rime pas.
HESPÉRIDES et AVALON ça ne rime pas.

LADON et UTHER le chef PENDRAGON "tête de dragon". Faire écho au son "on"...
Ça orienterait vers LADON dont la commune LADON fait écho.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas si il faut garder le mot SORORIE ou bien le remplacer par le nombre de soeurs.
Mais il y a quand même les douze rayons pour douze soeurs en tout. 🤔

Dans le cas de figure où ça serait LADON, la coquille st jacques ne servirait à rien. Ce coquillage représente potentiellement APHRODITE/ VENUS et ça pourrait être elle la divinité qui avait été oubliée. Car elle "avait été oubliée" dans l'énigme un sombre présage, puis retrouvée dans l'énigme Un crépuscule avec bien sûr la coquille st jacques qui sert à résoudre l'énigme, et elle serait donc la divinité qui avait été oubliée dans une longue vue.
Par conséquent, il faudrait partir d'un lieu dédié à Vénus dans une longue vue et trouver ensuite le lieu sacré.

🤔🤔🤔 Logique, non?