Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-02-14 Excellent ! RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-02-14 J'arrive pas à résister... Une aide : d'abord il y en a deux! puis il y en a un! et puis il y en a encore quatre! Il y a le visuel d'un assaut, mais... Les visuels de trois autres énigmes (et seulement trois !) vous aideront !!! 😁 RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-02-14 Est-ce que tu utilises le Jolly Roger (ou son équivalent)? 🤔 RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-02-14 Je pense que le joli rouge nous permet de remplir le tableau du crane, que le rouge invite a nous interresser à rackham le rouge et que la date de 1700 (creation du jolly roger) nous permet de trouver un certain nombre de pirates. Apres, non, je ne me suis pas servie du jolly roger pour le decryptage, ni du tableau. Trouver les noms des pirates se fait par déduction grace aux visuels et à l'histoire de ces pirates. RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-02-28 Je me demande toujours si il faut associer un pirate à chaque énigme...🤔 J'ai essayé de chercher dans l'histoire des pirates pour trouver des liens mais c'est pas simple... Par exemple, si le grand pirate représente deux pirates : Rackham et Black Jack, et si (mais ce n'est pas sûr du tout) un vieux loup de mer donne Cheverny et une disparition donne l'île noire (et non Versailles), on pourrait facilement associer les deux lieux de ces deux premières énigmes à ces deux pirates liés à Rackham le rouge. 1) Cheverny. John Rackham. (Un vieux loup de mer) 2) l'île noire. Black Bart. (Chien noir... Chapitre II de l'île au trésor)... Histoire de rester dans la couleur noire ... C'est juste une hypothèse bien sûr. William KIDD, lié au scarabée d'or (cap'tain KIDD) pourrait être directement lié à une longue vue bien sûr. Mais il existe une histoire qui pourrait permettre de l'associer à la lune 🌙, donc à un crépuscule... Ou une longue vue où la lune est évoquée bien sûr. William KIDD : "Grâce à son navire, l'Adventure Galley, et à son équipage, il pille de nombreuses embarcations et amasse un trésor conséquent. William Kidd décide de le cacher quelque part à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. Certains évoquent l'île de Clarke dans le Massachussets. Après l'avoir partiellement enterré, il aurait organisé un tirage au sort pour désigner quel homme serait tué. Le corps du perdant devant être utilisé pour recouvrir le butin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les instructions de la légende sont assez précises. Les chercheurs de trésor doivent être au nombre de trois, formant un triangle, et doivent trouver, en silence, l'endroit exact où la PLEINE LUNE se reflète sur le sol." Lune croissant, éclipse... Un de 4 lettres .. ça pourrait être KIDD effectivement, mais c'est encore à prouver. 124 ça peut aussi nous imposer de garder 3 noms de pirate pour en faire quelque chose... John long SILVER que l'on voit jouer au piano sur l'île d'une longue vue : ce personnage créé par Stevenson est inspiré du véritable François Leclerc (jambe de bois)... LEPICARD est lié à François l'olonnais, né aux sables d'Olonne. Or, dans l'énigme un sombre présage, la carte des îles de ré et d'Oléron est toute proche des sables d'Olonne... LA BUSE a caché son trésor sur une "île de France"... C'est une île bien sûr, mais il peut y avoir un jeu de mot avec l'île de France (pour Paris ou ses alentours)... Bref. Il y a plein de petites choses comme ça qui mènent à se poser des questions. D'une part pour trouver les bons pirates sans faire d'erreurs (parce qu'il y a du choix !!) et surtout pour savoir si, oui ou non, il faut trouver seulement 4 pirates ou plutôt 6 ou carrément 7! Je me dis que les énigmes, les lieux des énigmes, les titres des énigmes, les titres de l'île au trésor, les visuels... Il doit y avoir des tas d'indices et d'éléments pour associer les pirates aux énigmes car le visuel d'un assaut n'est pas suffisant pour ne pas commettre d'erreurs. On sait que la buse c'est ok. William KIDD ça paraît ok. Pierre LEPICARD est douteux vu qu'il ne meurt pas mais il est associé à l'olonnais, donc c'est à creuser. La jambe de bois c'est long John SILVER donc François Leclerc potentiellement. Le grand pirate peut être plusieurs pirates ( j'en ai trois potentiels pour lui... )... L'ordre de ces pirates donnera forcément quelque chose au bout du compte... Parfois je me demande si l'ordre des énigmes, quand on compte les chiffres dans les noms des villes, est juste ou si il va falloir le modifier. Car les pirates peuvent changer la donne, c'est une possibilité... RE: Fil général (texte) - M2L - 2024-03-24 Je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué mais dans le dernier chapitre de l'ile au trésor, long John silver s'enfuit. On pourrait penser qu'il s'éclipse vers des cieux plus cléments RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-03-24 (2024-03-24,18:53)M2L a écrit : Je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué mais dans le dernier chapitre de l'ile au trésor, long John silver s'enfuit. On pourrait penser qu'il s'éclipse vers des cieux plus cléments Effectivement, JLS s' s'enfuit avec des monnaies GUINEES ( 1, 3,7 de la recette donnent GIS) et pour Lapin Blanc, le pouilleux au piano de " Longue vue " serait JLS, en supposant que l' île aux pièces désigne le mot TRÉSOR, en 52, OR, et donc il manque un S , pour former GISORS en chiffres sans inclure les fruits / légumes ! Comment Lapin Blanc as tu dénicher que JLS de RLS correspond à François Leclerc, de mémoire, Stevenson s' est inspiré de l' un de ses amis pour créer JLS. il est prénommé WILLIAM, mais j'ai oublié son patronyme ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-03-24 En utilisant 2 et 5 du mot COEUR, il y a bien la suite des lettres OR avec le 1, 3, 7 des " guinées " mais le piano chez RLS dans son roman n' est pas mentionné ! Peut-être, serait il utile de poser une question à l' auteur de chasse si le gars au piano dans l' illustration de " longue vue " est un personnage purement romanesque ou réel ? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-17 Le résultat du crypto me donne 7 lettres et après interprétation et "dépliage" de la partie abrégée... exactement 7 mots Et ce n'est pas la supersolution ou une partie / une étape de celle-ci mais autre chose d'utile à ce stade du jeu. J'espère sincèrement que la supersolution est donnée par un double décodage de crypto (mais pas encore trouvé), parce qu'une supersolution cachée c'est trop la misère RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-04-17 C'est ce que je recherche aussi, mais pas encore trouvé ce "dépliage" :D c'est dur et difficile cette histoire |