Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN CRÉPUSCULE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=245)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2211)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-11

(2023-12-14,13:53)Gus25 a écrit :
(2023-12-14,13:23)Zinb a écrit : Je connais la différence entre une coquille et un coquillage, je notais juste qu'en outre, il y a un animal qui s'appelle "coquille (Saint-Jacques)" et donc de ce fait "coquille" désigne aussi un animal (précis).
Quand je parlais de ceux qui se compliquent la vie, je pensais à ceux qui cherchent d'autres "annimaux" que cette coquille, par exemple Marzipan ci-dessus. Rien de personnel, je ne comprends juste pas.

Et moi je ne comprends pas le rapprochement (coquille ou coquillage, peu importe) avec annimal et ses 2n ...

Ben coquille = faute d'orthographe.

RE: Fil général (texte) - Fistouille34 - 2024-05-11

Merci pour l'aide ! Effectivement ça marche pas mal je me suis laissé aveugler par une autre solution aha ! 
Bonne chance pour la fin !

RE: Fil général (texte) - Billetbulle - 2024-10-18

Malgré  80% en faveur de bourges, jacques cœur me pertube .

Épave du cynthia en scandinavie,  dragons = DRAKAR, pour le transformer en bateau (AR) il faut le transformer en annimal avec "le K" => DRAKKAR . Positionné sur le cœur, le mirage serait pour moi le dragon. Pour les adeptes de Bourges on retombe sur nos pattes.

Que faire du soleil ? Est il important ? La coquille qui ombre le Soleil?  Vénus?
Si ED=EH ,  OR que l on retrouve dans plusieurs énigmes peut donner Soleil Vénus avec rot4, transit de Vénus ?

Sur la route on croise aussi Cluny avec la demeure des dragons, fontaine aux serpents, et un "mirage" Gabriel Verne un homonyme du grand père de Jules.

Bref si vous pouvez me donner votre avis, j ai du mal à valider Bourges comme 20% des votants.

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-10-30

C'est toujours fascinant les affirmations à l'emporte-pièce.
Mais on ne peut empêcher personne d'en faire.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30

Comme on ne peut pas empêcher certains chercheurs de faire des commentaires sans intérêt Angel

RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-10-30

(2024-10-30,19:32)BARBE NOIRE a écrit : [...]

Oui pas très difficile à trouver avec Google Lens... Tongue

RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-10-30

L'auteur  du roman ou il ya ED... J'en vois deux mais aucun né là où il y a ta fontaine moussaillon!
Dumas Père y est né certes mais bon, pas de rapport avec l'énigme .. A moins que je n'ai loupé un truc,...
Pour ce que j'en dis.
Bien à toi

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-10-31

ED n'est pas Edmond Dantès dans cette énigme !

Et pas compris en quoi "La coquille est dans l' N" (l'Aisne) ?

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-02

La coquille est dans l'N ........aNNimal - coquille = faut d'orthograph
I'Aisne ou l'Ain ??'? 🤔🤗

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-11-03

Il te manque pas mal d'éléments et cela t'égare. Le crypto ? ED ?