Ultima Forsan
Crypto page 37 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Crypto page 37 - Alibligh - 2025-04-21

Bah il ne faut pas 😅 ou avec beaucoup de précaution
Article 7 Responsabilité

RE: Crypto page 37 - Zeu@ - 2025-04-21

A ses risques et périls ? que nenni je ne prendrais pas ce risque pour ma part
J'opterais plutôt pour une autre solution beaucoup moins risquée  Tongue

RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-04-21

(2025-04-21,19:03)Zeu@ a écrit :
(2025-04-20,20:52)toucan83200 a écrit : S' agissant d' une forêt domaniale, en hypothétique résolution Assaut, ( ce que je n'ai pas atteint), question, comment faites vous , lorsque la forêt est hiper - réglementée, par exemple, suivre les chemins balisés, stationnements de nuits interdits, interdiction de fumer, les chiens sont interdits etc ... ! Vous évoquez des forêts, par exemple Fontainebleau, de région parisienne, hyper - sécurisées,  comment faites vous là - bas pour creuser un trou en toute discrétion Cry  ?

Coucou Toucan,

C'est effectivement une question à se poser, se déplacer dans une forêt surveillée où il est interdit de modifier le sol, en creusant un trou par exemple, je trouve ça risqué Dodgy  je ne sais pas ce qu'en pense les autres chasseurs, mais ça me fiche la trouille personnellement

Effectivement , c'est une question qui n'a pas été abordée sur le forum mais qui a toute sa place dans n'importe quelle chasse française aujourd'hui en France:

Outre le fait des réglementations draconiennes sur l'utilisation des détecteurs de métaux qui détruisent l'avancée de la connaissance collective ( ça c 'est pour moi :p ), les pseudo archéologues français ( sous couvert d'un BEP égyptologie ) nous disent que l'on a pas le droit d'aller même faire une chasse aux oeufs en temp de pâques sur notre propre terrain si il a un caractère archéologique > Macron prendra tout après ses vacances  à Brégançon ! )

Bref , la DRAC n'a rien compris au bien commun et  depuis TRES longtemps malheureusement... il faudra attendre les départs à la retraite des vieux singes qui ne font que brider la situation ><.

Autre sujet important > se balader avec une pioche décathlon tout seul dans une forêt en croisant des randonneurs > ça fait quoi ? ( ben on va soi même penser qu'on est là pour creuser un trou pour enterrer quelque chose de pas " legit " parce que le regard des autres est plus fort que tout et je rejoins ce que dit toucan du coup sans même parler des interdictions en tout genre qui , au final , deviennent des indices de confirmations sur notre zone finale ).

Restreindre les libertés c 'est une devise que je ne comprendrais jamais ( même si je comprend qu'aujourd'hui , une forêt devient limite un objet de délit ou on va cacher un corp parce qu'on a une pelle > suffit de regarder la télé et on y voit qu'une pauvre joggeuse disparait tout les trois jours donc se retrouver devant le gign avec une pelle à ce moment là c'est ce qu'on pourrait appeler l'ironie du sort :p )

Pour conclure , je partage le sentiment de "peur " d'aller creuser quelque part avec toutes les conséquences que cela peut engendrer de nos jours et c 'est bien triste alors que l'on joue à un jeu :p

RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-04-21

" la peur est le moteur de la consommation " > signé le chef des moutons Smile

RE: Crypto page 37 - toucan83200 - 2025-04-22

Entièrement d'accord,  avec vos réponses, si la réglementation de la forêt est stricte, une patte posée hors sol d' un chemin balisé se prend une amende, je n'y vais pas  !  Confused  Dans d' autres forêts, c'est l' inverse, il n' y a point grand chose à découvrir, vous empruntez un chemin comme une sente de passage, par exemple, chevaux de traits, lequel débouche à l' entrée du bois, et beh, on peut tomber sur des personnages louches, qui vous regardent de travers, parce que surpris par votre sortie du chemin de sente dont ils ignorent l' existence  ! Bref, je suis aller observer un point d' eau de grenouilles pour qu'on me laisse en paix  ! Confused
Et donc, aucun déplacement pour mes plumes n' est possible pour le moment à cause de ce verrou des 7 nombres !  036

RE: Crypto page 37 - Zeu@ - 2025-04-22

(2025-04-22,19:55)toucan83200 a écrit : Entièrement d'accord,  avec vos réponses, si la réglementation de la forêt est stricte, une patte posée hors sol d' un chemin balisé se prend une amende, je n'y vais pas  !  Confused  Dans d' autres forêts, c'est l' inverse, il n' y a point grand chose à découvrir, vous empruntez un chemin comme une sente de passage, par exemple, chevaux de traits, lequel débouche à l' entrée du bois, et beh, on peut tomber sur des personnages louches, qui vous regardent de travers, parce que surpris par votre sortie du chemin de sente dont ils ignorent l' existence  ! Bref, je suis aller observer un point d' eau de grenouilles pour qu'on me laisse en paix  ! Confused
Et donc, aucun déplacement pour mes plumes n' est possible pour le moment à cause de ce verrou des 7 nombres !  036

Coucou Toucan,

Pourtant " à vol d'oiseau " ce serait plus rapide  Tongue
Bon,  084