L'écho - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405) |
RE: L'écho - Fira - 2024-11-06 Vous pensez qu'il peut y avoir de l'anglais dans les énigmes? Vu qu'Arthur était pas très parisien justement. RE: L'écho - guybrush - 2024-11-11 (2024-10-30,14:11)zarquos a écrit :(2024-10-30,13:44)backiddo a écrit : Bon alors l'écho ? Sens rhétorique ou écho classique ? Hello.... Bon franchement quand on répond EchOOOOooo dans un QR y a pas trop matière à discuyer.... Mais qd on voit que tout une partie d un visuel renvoit à une solution assez carrée et que 6 mois après c est demonté en.pièce...on peut s attendre à tout... L echOOOooo => ehh les colllèèègues comment ca va? Lili des bellons => le chateau de ma mère=> marcel pagnol => Aubagne Voilà ....enigme résolue! G. RE: L'écho - Alibligh - 2024-11-27 Je ne vois pas de post ici qui parle de la ville...........Oô...........très très intéressant Et aussi le mythe de Pyrén et Hercule........une grotte pas loin d'Oô.... Désolé je ne sait pas mettre en cache 'spoiler' 😭 De rien 😅🤗 RE: L'écho - toucan83200 - 2024-11-29 (2024-10-30,13:57)Véto a écrit :(2024-10-30,13:43)backiddo a écrit : Peut être que le trait voulait juste symboliser l'épée du roi arthur et qu'il aurait pu être placé sur n'importe quel rayon du coup... Logique ? En quoi ? Je n'ai jamais observé un soleil dessiné de cette façon ! Les rayons habituellement illustrés partent de la circonférence du cercle et non pas du centre cercle ! Il y a probablement une explication, alors avant de compter les rayons, il faut se demander, pourquoi l' ensemble des rayons part du centre du cercle et non pas de sa circonférence ? Est-ce une erreur de dessin ! Ce dessin incongru est problématique ! RE: L'écho - gimemere - 2024-11-29 Pour moi l’explication la plus logique est que ce « soleil » soit une rose des vents. Une fois les définitions complétées on comprend ce qu’est ce « soleil » car on remarque que les mots finissent par ONES soit Ouest Nord Est Sud. La piste Eole de Zarquos est donc ma favorite pour le moment. RE: L'écho - toucan83200 - 2024-11-30 (2024-11-29,22:16)gimemere a écrit : Pour moi l’explication la plus logique est que ce « soleil » soit une rose des vents. Une fois les définitions complétées on comprend ce qu’est ce « soleil » car on remarque que les mots finissent par ONES soit Ouest Nord Est Sud. Ce soleil divisé en 12 portions depuis le centre du cercle parce que les rayons partent de l' épicentre me laisse pantois, sans voie ni voix ! La fin de mots, comporte plusieurs sons et l' auteur en QR, nous dit " une ville LUI fait écho " et non pas " LEUR (s) " . Les soeurs de SORORIE, 3 des Hesperides et 9 de l' écrivain britannique ( celtique, voir druidique) G. de Monmouth évoquant les 9 soeurs dont Morgane qui amènent Arthur, blessé et mourant à l' île d' Avalon, je valide. Cependant, l' arbre , le pommier, est aussi un point commun entre ces deux paragraphes à mythologie diamétralement opposée. Et donc si les soeurs sont importantes, le pommier l' est aussi. Trouvez moi un lien direct entre Melusine et l' arbre, le pommier qui d' ailleurs fait parti des 7 arbres sacrés des druides ! PS :- Si notre auteur est diabolique, l' arbre comme le mot " SORORIE " pourrait faire écho ! Ça m' énerve ! L' oiseau qui n'est qu' une pomme ! RE: L'écho - BARBE NOIRE - 2024-12-02 Ohé moussaillons ! Pour ma part j’aime l’idée d’un phare à trouver dans cette énigme. Je n’ai pas beaucoup vu passer cette idée sur le forum donc je me permets d’intervenir. Il y a plusieurs options très interessantes dont la ville d’eu (3 villes sœurs 👯♀️ avec le phare du Tréport et le clin d’œil à la coquille st Jacques, miam) Et un autre que j’aime beaucoup également, le phare de cordouan, dont le créateur se ruina pour arriver à le bâtir. Le bâtisseur s’appelle Louis de Foix (l’ouïe deux fois 😋) D’ailleurs, une ville lui fait écho.. la ville de Foix. bref cela paraîtra peut être une idée alambiquée ou farfelue mais j’aime bien cette idée et elle a le mérite de changer un peu des orry viles habitudes 😘☠️ RE: L'écho - Nemo123 - 2024-12-03 J'avais posté ca mais personne n'avais réagit. Certains sont ils partis sur cette piste? Si on conserve l'idée des heures, le nombre d'Heure a fluctué, passant de 3, 4, 9, 10 ou 12. Ne peut on pas y voir un signe avec le soleil de notre illustration, qui au début avait 10 rayons, pour voir qu'il en avait finalement 12. Les heures sont aussi Horée[ (en grec ancien Ὧραι / Hôrai, « saisons », en latin Horae) ], et donc par echo; on aurait la ville d'horée, ville dorée, d'Auray, ville d'ore ou d'Aure. ou Orée (d'anjou) Dans ces options, plusieurs peuvent se rapprocher de compostelle et donc du petit coquillage. Qu'en pensez vous? (pas d'echoooOOO) RE: L'écho - toucan83200 - 2024-12-03 Je reconnais que j' exagère en ayant lancé une petite boutade musicale au sujet de la Fée Melusine, piste de Lapin Blanc et GTI ! Ce qui me gêne est la réponse des EDT, au sujet de cet " écho" , comme une sorte de calligraphie incompréhensible à mes yeux, ( je n' arrive pas à compter, entendre, et voir le nombre de lettres O , ou bien ce chiffre zéro ??? alors, qu' est -ce qu' un " écho " d' un mot , selon vous ? Merci ! RE: L'écho - Gus25 - 2024-12-04 (Hier,19:51)toucan83200 a écrit : Je reconnais que j' exagère en ayant lancé une petite boutade musicale au sujet de la Fée Melusine, piste de Lapin Blanc et GTI ! Il s'agit bien de O (et pas de zéro). Le mot écho est suivi de 4 o (lettres minuscules) et 4 O (lettres majuscules). |