Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: L'écho - BARBE NOIRE - 2024-12-02

Ohé moussaillons !
Pour ma part j’aime l’idée d’un phare à trouver dans cette énigme. Je n’ai pas beaucoup vu passer cette idée sur le forum donc je me permets d’intervenir. Il y a plusieurs options très interessantes dont la ville d’eu (3 villes sœurs 👯‍♀️ avec le phare du Tréport et le clin d’œil à la coquille st Jacques, miam)

Et un autre que j’aime beaucoup également, le phare de cordouan, dont le créateur se ruina pour arriver à le bâtir. Le bâtisseur s’appelle Louis de Foix (l’ouïe deux fois 😋) D’ailleurs, une ville lui fait écho.. la ville de Foix. bref cela paraîtra peut être une idée alambiquée ou farfelue mais j’aime bien cette idée et elle a le mérite de changer un peu des orry viles habitudes 😘☠️

RE: L'écho - Nemo123 - 2024-12-03

J'avais posté ca mais personne n'avais réagit. Certains sont ils partis sur cette piste?

Si on conserve l'idée des heures, le nombre d'Heure a fluctué, passant de 3, 4, 9, 10 ou 12.
Ne peut on pas y voir un signe avec le soleil de notre illustration, qui au début avait 10 rayons, pour voir qu'il en avait finalement 12.
Les heures sont aussi Horée[ (en grec ancien Ὧραι / Hôrai, « saisons », en latin Horae) ], et donc par echo; on aurait la ville d'horée, ville dorée, d'Auray, ville d'ore ou d'Aure. ou Orée (d'anjou)

Dans ces options, plusieurs peuvent se rapprocher de compostelle et donc du petit coquillage.
Qu'en pensez vous?
(pas d'echooooOOOO)

RE: L'écho - toucan83200 - 2024-12-03

Je reconnais que j' exagère en ayant lancé une petite boutade musicale au sujet de la Fée Melusine, piste de Lapin Blanc et GTI  !
Ce qui me gêne est la réponse des EDT, au sujet de cet " écho" , comme une sorte de calligraphie incompréhensible à  mes yeux, ( je n' arrive pas à  compter, entendre, et voir le nombre de lettres  O , ou bien ce chiffre zéro ???  alors, qu' est -ce qu' un " écho " d' un mot , selon vous  ?  Smile

Merci  !

RE: L'écho - Gus25 - 2024-12-04

(2024-12-03,19:51)toucan83200 a écrit : Je reconnais que j' exagère en ayant lancé une petite boutade musicale au sujet de la Fée Melusine, piste de Lapin Blanc et GTI  !
Ce qui me gêne est la réponse des EDT, au sujet de cet " écho" , comme une sorte de calligraphie incompréhensible à  mes yeux, ( je n' arrive pas à  compter, entendre, et voir le nombre de lettres  O , ou bien ce chiffre zéro ???  alors, qu' est -ce qu' un " écho " d' un mot , selon vous  ?  Smile

Merci  !

Il s'agit bien de O (et pas de zéro). Le mot écho est suivi de 4 o (lettres minuscules) et 4 O (lettres majuscules).

RE: L'écho - Billetbulle - 2024-12-04

Il me semble 5 o minuscule et 4 majuscule

Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO.

Ce qui pour moi suggère une ville de 9 lettres en 2  mots. Bien sûr je peux m égarer une fois de plus. Cry

RE: L'écho - Gus25 - 2024-12-04

(2024-12-04,17:01)Billetbulle a écrit : Il me semble 5 o minuscule et 4 majuscule

Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO.

Ce qui pour moi suggère une ville de 9 lettres en 2  mots. Bien sûr je peux m égarer une fois de plus. Cry

Meuh non... 9 lettres c'est bien. Lucie Gnan (pour faire plaisir à Zarquos  005)

RE: L'écho - zarquos - 2024-12-04

[Image: gna.gif]

RE: L'écho - Gus25 - 2024-12-05

(2024-12-04,18:29)zarquos a écrit : [Image: gna.gif]

060

RE: L'écho - zarquos - 2024-12-08

(2024-12-02,20:01)BARBE NOIRE a écrit : Ohé moussaillons !
Pour ma part j’aime l’idée d’un phare à trouver dans cette énigme. Je n’ai pas beaucoup vu passer cette idée sur le forum donc je me permets d’intervenir. Il y a plusieurs options très interessantes dont la ville d’eu (3 villes sœurs 👯‍♀️ avec le phare du Tréport et le clin d’œil à la coquille st Jacques, miam)

Je suis reparti sur Le Tréport aussi, pour ces raisons (la lumière du phare permet de dissiper le sombre présage) et pour son cadran solaire en forme de coquille Saint-Jacques et un autre qui évoque les heures : "Celles que je compte sont les plus belles de la vie".
http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/autres_depts/seine_maritime/cs_76_dieppe.php

Et aussi et surtout parce que c'est "le port qui est au-delà", point bien mis en valeur dans cette énigme avec HIC SUNT LEONES et HIC SUNT DRACONES et les îles des Hespérides et Avalon, le paradis situé au-delà.

C'est une solution un peu intermédiaire en terme de complexité entre Orry et Lusignan, et surtout ça permet de s'éloigner des maléfices de Chantilly 032
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2256&pid=79857#pid79857

RE: L'écho - toucan83200 - 2024-12-08

Pourquoi ce fichu Raymond Queneau va écrire " peut-être qu' Hercule s'en retournant du pays des Hesperides regrettait de ne pas avoir parlé de Melusine avec les druides, en buvant du cidre  ? "

Le vilain écrivain, me rend dingue  ! Et donc l' audition d' un fou Melusine " Melle - Usine " et dans les deux Sèvres à  Melle, dites ville des usines, existe t' il une tour Melusine  ? Est-ce qu' en latin le mot " mellusia " signifie " forteresse " ?  036