![]() |
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312) |
RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-15 (2024-04-15,18:06)Alibligh a écrit : Sur ma recherche de Samedis célèbres ou événements 😅 je suis tombé sur une site anglaise 'On this day' Et en 2019, ND de Paris a brûlé en partie. Mais la restauration avance très vite... RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-04-15 J'ai testé les jours de naissance et décès de deux protagonistes en lien avec Orrhy la ville et pas de " samedi " à l' horizon avec Blanche de Castille et Louis 2 de Bourbon dit Grand Condé et Zut, rien de rien ! Je vais chercher d' autres personnages ! ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-04-15 Je ne sais pas si tel est le cas pour l' ensemble des écrivains du cycle Arthurien mais selon Robert de Boron, l' archevêque avait décidé que le sacre et le couronnement du Roi Arthur se feraient le samedi soir, veille de Pentecôte avant les vêpres ! ![]() ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-15 Donc un sombre presage.... Visuel - 2 îles 2 dragons 2 bateaux, la constellation cachée, la soleil/ table ? Un coquillage, alphabet thébaine Cryptos - Rosie /ce mot fait 7 et l'IS Adelphe Fraternité Sororie Text - en lien avec îles et sorories 3 et 9 et Orry ????? Ma question est - pourquoi l'énigme s'appelle 'un sombre présage' ????😉 RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-16 (2024-04-15,20:05)Alibligh a écrit : Ma question est - pourquoi l'énigme s'appelle 'un sombre présage' ????😉 On a dit ici que le titre des énigmes permettrait de les classer en se référant aux chapitres de l'île au trésor de RL Stevenson (ch 18 ?) RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-16 @ Gus25 😁 oui ça je sais depuis longtemps 👍 Mais en suivant l'hypothèse de Zarquos sur les dates et jours des évènements liées à chaque énigme, j'ai pensé que selon les 7 énigmes il y avait un thème et que ces thèmes pouvait être réorganisé avec les titres pour la super solution et les jours de la semaine et l'heptagramme ? Par exemple en prennent les chapitres dans l'ordre du livre de RLS Lundi - Un VLDM - Rackham le Rouge Tintin ou theme pirates de LV et heptagramme ou Assaut - un évènement en lien avec un VLDM qui se passe un lundi dans un autre énigme Mardi - Un disparition - Jules Verne où quelque chose qui a disparue dans cette énigme ou un autre - un évènement de disparition qui se passe un Mardi dans un autre énigme Mercredi - Un SP - mythologie ou autre sombre présage comme éclipse de la lune dans AaT tâche noire - un évènement de sombre (mauvaise) présage qui se passe un mercredi dans un autre énigme Etc etc.......et donc les villes associés a chaque énigme sont positionnés sur l'heptagramme a nouveau en lien avec l'événement ? Car si on place les villes sur un carte en ce moment là milieu de l'heptagramme est trop large pour fouiller peut être en les rearangants on aurait un point très précise ? 😅 Bref je suis entrain de la tester 😊 RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-16 (2024-04-16,16:26)Alibligh a écrit : @ Gus25 😁 oui ça je sais depuis longtemps 👍 On peut rappeler le QR5 : "les titres des énigmes n'interviennent pas vraiment dans leur résolution, mais ils ont autre rôle !". Et nous avons pensé que le rôle en question c'est le classement des énigmes. Pourquoi chercher autre chose ? RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-16 "les titres des énigmes n'interviennent pas vraiment dans leur résolution, mais ils ont autre rôle' Bien sûr ils ont le rôle de les classé dans l'ordre de chaps de RLS..... Mais peut être ils ont un autre rôle, le rôle de la super solution en deux étapes ? C'était juste un idée et je le test 👍 car on est en manque d'inspiration A prendre ou a laisser 😀 RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-12-28 Voici mon cadeau de Noël aux chercheurs ![]() Dans une longue-vue et un vieux loup de mer, on se déplace dans une certaine direction avant d'atteindre le lieu final, et ce n'est pas un hasard car cette direction correspond aussi à la direction du trait passant par le lieu final ! On parle bien sûr des traits reliant les villes 2 à 2. Ce n'est pas un hasard si chaque lieu final correspond à un lieu de trésor : un lieu sacré où se trouve de l'or et le lieu du magot d'un chevalier. Et ce n'est pas un hasard si ce sont les 2 énigmes dans lesquelles on trouve le mot FORTUNE. ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2024-12-28 C'est cela même mon bon Monsieur ![]() |