![]() |
Visuel VENT (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275) |
RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21 Eh bien voilà, avec la Carta Marina j'obtiens une ville française connue en 6 lettres, et en plus c'est la seule possibilité ![]() Si c'est un fake ça fait une belle baraque à frites, adjugé vendu ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-21 As tu, au moins, trouvé la fortune ? RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21 Bonne question : pas vraiment pour l'instant ![]() RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-21 (2023-09-21,14:57)zarquos a écrit : Je dirais qu'il y a 2 choses : Zeu@ a parlé d'astuce et ça m'a fait penser à une astuce pour le 2 (ça ne veut pas dire que c'est la même que Zeu@) De mémoire, cette astuce a été peu évoquée dans ce forum, mais elle l'a été Du coup, j'ai une autre réponse, mais ça ne change rien à ta solution Je n'avais pas retenu Balker parce que c'est un ilot Mais un ilot est une petite ile et c'est donc valable. C'est peut-être le sens de "évitez toute précipitation" RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21 (2023-09-21,16:28)filipi a écrit : Je n'avais pas retenu Balker parce que c'est un ilot Dans le Trésor Perdu / CTF il y avait une OASIS avec le mirage de l'îlot ![]() Pour le sens de la phrase : "Tout est dans l'énigme" = il y a tout ce qu'il faut dans l'énigme avec des méthodes et des indices à retrouver donc pas la peine d'aller trop vite. Mais ça peut être chose... RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-21 (2023-09-21,16:02)zarquos a écrit : Eh bien voilà, avec la Carta Marina j'obtiens une ville française connue en 6 lettres, et en plus c'est la seule possibilité C'est bon, elle est entre les lignes 3065 et 6549 de mon fichier ! Je vais la trouver ![]() RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-21 Si elle est connue, elle doit être sur la carte Michelin RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21 Ma ville baraque à frites (jusqu'à preuve du contraire) se trouve dans le fichier de Gus25, sur la carte de France Michelin et sur la carte de France IGN ![]() Un indice (et un seul ^^) pour ceux qui veulent remonter la piste : le Groenland figure sur la Carta Marina ![]() RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2023-09-21 (2023-09-21,14:57)zarquos a écrit : 1) Statue d'Apollon à Versailles Ce n'est pas exactement ça, elle a été inventoriée plusieurs fois, mais par contre elle a été disposée à son emplacement actuel le 8 janvier 1828, pile 1 mois avant la naissance de JV (le 8 février). Cela aurait été super si ça avait été exactement le même jour, mais on fait ce qu'on peut... Par contre, j'ai vraiment du mal à saisir la justification d'Adélaïde (qui n'est pas vraiment près d'un pôle : latitude 67°S, c'est l'équivalent de l'Alaska ou de la Laponie dans l'hémisphère nord, et moins proche du pôle sud que Kerguelen par exemple qui est à 69°S). RE: Visuel VENT (général) - vlodomir - 2023-09-21 (2023-09-21,17:27)Zinb a écrit :Nous avons déjà 3 "voisines" : Lincoln, Tabor et Balker, non ?(2023-09-21,14:57)zarquos a écrit : 1) Statue d'Apollon à Versailles |