Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Visuel PIECES (général) - Gus25 - 2024-06-19

(2024-06-19,08:21)filipi a écrit : J'ai déjà un problème avec le crypto 1
Celui qui aide OK, mais celui qui nomme je vois pas

J'ai relu ce qu'il y a sur le forum, mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai raté quelque chose

Nomme dans le sens "donne son nom à"


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2024-06-19

Il y a plusieurs " a donné son nom" dans cette chasse, je trouve ça curieux.


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

J'avais aussi proposé "cerne le point zéro" en anagramme possible. Et pour le coup là c'est une consigne claire.
Je rappelle la méthode :
extraction à partir du nom Wolf dans le bouquin en recomptant du début à chaque fois donne ENEE. (Wolf, le chien a aidé Legrand et l'astronome du même nom a nommé le 5ème asteroide Troyen de Jupiter).
CILOOE pour la chanson : extraction sur les 2 lignes qui figurent dans le bouquin dans sa version anglaise en repartant du début.
PNT (137) et RRZ (transposer les lettres MEE au coeur des mots avec le ROT13).
Mais ça donne pas la divinité pour autant...


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

(2024-06-19,08:29)Fangorn a écrit : Il y a plusieurs " a donné son nom" dans cette chasse, je trouve ça curieux.

c'est vrai que ça prête à confusion. Est-ce qu'il a donné son nom de famille ou est-ce qu'il lui a attribué un nom...


RE: Visuel PIECES (général) - Gus25 - 2024-06-19

(2024-06-19,08:32)backiddo a écrit : J'avais aussi proposé "cerne le point zéro" en anagramme possible. Et pour le coup là c'est une consigne claire.
Je rappelle la méthode :
extraction à partir du nom Wolf dans le bouquin en recomptant du début à chaque fois donne ENEE. (Wolf, le chien a aidé Legrand et l'astronome du même nom a nommé le 5ème asteroide Troyen de Jupiter).
CILOOE pour la chanson : extraction sur les 2 lignes qui figurent dans le bouquin dans sa version anglaise en repartant du début.
PNT (137) et RRZ (transposer les lettres MEE au coeur des mots avec le ROT13).
Mais ça donne pas la divinité pour autant...

Non, mais c'est déjà beau d'arriver à ça...


RE: Visuel PIECES (général) - filipi - 2024-06-19

(2024-06-19,08:32)backiddo a écrit : Wolf, le chien a aidé Legrand et l'astronome du même nom a nommé le 5ème asteroide Troyen de Jupiter).

Wolf est tentant, mais wikipedia ne parle que de 3 astéroides
Tu as trouvé une autre source ?


RE: Visuel PIECES (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

(2024-06-19,08:32)backiddo a écrit : ...
(Wolf, le chien a aidé Legrand et l'astronome du même nom a nommé le 5ème asteroide Troyen de Jupiter).
...

J'aime bien !
ACHILLEPATROCLEHECTORNESTORPRIAM = 32 lettres
3+10+14+5 = 32

À explorer Wink


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

Bien vu pour le nombre de lettres.
j'ai déjà testé bcp de choses il y a quelques mois mais à l'époque je cherchais à obtenir qq chose de compréhensible...
après ça confirme peut être la série mais rien ne dit que l'extraction doit se faire sur cette série... d'ailleurs sur la chanson on extrait sur le livre.
HCRM ou HTLL je le sens pas trop...


RE: Visuel PIECES (général) - Gus25 - 2024-06-19

Pour mémoire le QR3 :"puis 3-10-14-5 nous donne-t-il 4 lettres ? Ces 4 lettres forment-elles un mot compréhensible ou doit-on y ajouter d'autres éléments ? -> Exceptionnellement je réponds à cette question très précise ... On doit en effet ajouter d'autres éléments à ces 4 lettres"
Je n'ai pas le sentiment qu'il faille additionner les chiffres et nombres de cette suite...


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

c'est juste un p'tit clin d'oeil qui pourrait valider cette série... effectivement Gus pas d'addition à faire.