Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Fil général - Fangorn - 2024-08-29

On n'est sûres de rien !! Le truc, est que la consigne de tracés, qu'on a finit par trouver, confirme nos villes .... Ce qui n'est pas rien non plus ...  Shy
Le tracé Bellac - Cheverny croise Rambouillet, mais un paquet d'autres sites, aussi ... Wink (si tu gardes ce tracé - là).

Quand aux cieux plus cléments ... on ne travaille pas en extraction de lettres, mais on trouve quelque chose d'intéressant aussi Rolleyes 

Notre problème actuel est plus de comprendre le nouvel ordre des ville pour l'extraction des chiffres, par ce que ça, on ne l'a pas encore Dodgy

RE: Fil général - zarquos - 2024-08-29

Le plus simple c'est de tester toutes les permutations, et de faire un fichier de sortie avec tous les résultats, si une des permutations est la bonne le résultat sera présent parmi les 720 possibilités.

Voici un programme en PHP tout simple qui fait le job, et il y a moyen de faire largement mieux (et dans le langage qu'on veut) :

MontrerSpoiler:

Je proposerais bien de mettre un script en ligne, mais les chercheurs m'accuseraient rapidement d'enregistrer les villes à mon profit, on connaît la chanson Tongue

Si j'y comprenais quelque chose, ce serait super ! 043
Mais je suppose que je peux trouver quelqu'un qui va piger :D015

Après, tout dépend comment tu veux extraire, non ?

095

C'est à la portée d'un débutant en PHP (ou autre langage) Smile

C'est l'extraction linéaire la plus simple, mais il suffit de retoucher un peu le programme pour faire une extraction à l'envers ou ce qu'on voudra, ça prend 5 minutes à chaque fois et ça économise des heures et des heures à le faire à la main 004

OK, merci Zarquos, je vais me trouver l'oiseau  Blush

RE: Fil général - Zinb - 2024-08-29

(2024-08-29,09:47)zarquos a écrit :
(2024-08-29,09:29)Lapin blanc a écrit : SISTERON c'est vraiment une bonne idée. Ceci dit, traduire soeur en anglais n'est pas l'évidence même dans un sombre présage. Que l'écho soit en ON est cohérent cependant. Les fins des noms sont ON pour 4 noms et ES pour 4 noms. Mais ES se prononce ÈSSS pour Héraclès, EEEEU pour HESPÉRIDES, ÉÉéé pour fées... Donc c'est le ON qui gagne côté écho.
Bien sûr LADON pourrait convenir aussi. Mais LADON n'est pas une ville très intéressante, contrairement à Sisteron.

Donc il ne serait pas surprenant que "LUI" dans "UNE VILLE LUI FAIT ECHO" soit le DRAGON. HIC SUNT DRACONES quand même !!

On a quand même beaucoup de dragons : les dragons de "dracones" (au pluriel), les deux dragons des deux paragraphes, la constellation du dragon dessinée, les deux dragons dessinés... ça fait beaucoup pour ramener ça à un "lui" au singulier. "leur" aurait été plus judicieux de la part de l'auteur.

Puisqu'un sombre présage développe la thématique du dragon, il est bon de citer celui-ci Tongue 

[attachment=3420]

-  Viens goûter à mon nunchaku !

RE: Fil général - Nemo123 - 2024-08-29

(2024-08-29,10:03)zarquos a écrit : Le plus simple c'est de tester toutes les permutations, et de faire un fichier de sortie avec tous les résultats, si une des permutations est la bonne le résultat sera présent parmi les 720 possibilités.

Voici un programme en PHP tout simple qui fait le job, et il y a moyen de faire largement mieux (et dans le langage qu'on veut) :

Je proposerais bien de mettre un script en ligne, mais les chercheurs m'accuseraient rapidement d'enregistrer les villes à mon profit, on connaît la chanson Tongue

[EDIT=IL Y AVAIT UNE ERREUR DE COMPTAGE TABLEAU] == utiliser la version 1
Et voici une version Excel (ChatGPT pour convertir) pour ceux qui preferent
[attachment=3422]

RE: Fil général - BigGeee - 2024-08-29

Le dragon représente de tous temps la chimère, traditionnellement représentée comme étant mi-lion mi-chèvre. En mathématiques, il existe une forme du dragon, fractale, qu'on obtient à partir du problème des tours de Hanoï ou encore par pliages successifs d'une même feuille, en 2 à chaque fois. Je pose ça là, si jamais. Il y a fort à penser que Nerval aurait pris plaisir à participer à cette chasse.

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-08-29

(2024-08-29,09:52)Fangorn a écrit : Quand aux cieux plus cléments ... on ne travaille pas en extraction de lettres, mais on trouve quelque chose d'intéressant aussi Rolleyes

Idem pour nous Rolleyes