Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-25

Même si je doute qu'il faille pousser jusque là, j'aime beaucoup cette idée. Merci pour le partage.
c'est bien construit.
On peut même y voir une confirmation par la coquille St Jacques :
"L'église recèle une statue de saint Jacques le Majeur, classée par le ministère de la Culture. La statue en bois doré représente saint Jacques portant les attributs du pèlerin : bourdon, calebasse et coquille Saint-Jacques."


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-06-26

(2024-06-25,04:38)Nemo123 a écrit : Meme si orry et son rond point sont assez séduisant (mais n'importe quel rond point de 12 voies le serait presque) il y a quand même qq chose qui m'étonne
On trouve deux sorories de 3+9 soit 12 soeurs comme les 12 branches du symbole.
Les 12 heures est je pense la seule sorories qui convient
A 8h, il s'agit de elete
La ville de Helette lui fait écho. Le T rappelle la diagonale du crypto
Petite ville des Pyrénées, passage voie de la nive/chemin de saint jacques. Mais pas plus de xonfirmation
Certains sont ils allez dans cette direction ou similaire?

je pense comme toi qu'orry-la-ville ne parait pas coller en tout point.
mais en revanche je suis partie sur une autre sororie.
une histoire similaire aux deux autres, et une ville qui fait écho à l'un des protagonistes à la faute d'orthographe près (la coquille).


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-26

On inciterait à trouver Sororie via tout un crypto et un texte, juste pour faire trouver un écho à un autre élément de la résolution ?
C'est là qu'on voit que chacun a sa logique.


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-06-26

effectivement chacun sa logique. Moi je trouve etonnant qu'un crypto donne quasi directement la solution de l'énigme.

En revanche sans ce crypto, on ne peut comprendre que le soleil symbolise une autre sororie et donc une autre histoire.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-26

Un auteur qui répond que le "soleil" est juste symbolique ne rend pas tellement disposé à penser qu'il est l'élément crucial de la conclusion de l'énigme.


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-06-26

pour moi la question portait sur l'importance de l'emplacement du soleil dans le visuel, et l'auteur a répondu que le soleil était symbolique et donc que son emplacement avait peu d'importance.
Mais ce n'est pas parce que son emplacement n'a pas d'importance, qu'il ne sert à rien, il symbolise quelque chose.


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-26

(2024-06-26,10:49)Véto a écrit : Un auteur qui répond que le "soleil" est juste symbolique ne rend pas tellement disposé à penser qu'il est l'élément crucial de la conclusion de l'énigme.

Depuis quand la nature symbolique d'un objet le rend-elle "non-crucial" pour quoi que ce soit ?
Ta fixette "symbolique=secondaire" me laisse sans voix.

GTI Angel 

P.S. L'auteur ne dit pas "juste" symbolique mais "plutôt" symbolique, simplement pour expliquer que ce "soleil" représente autre chose qu'un soleil (amha).


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-26

Les auteurs ont manié décorum et symbolique avec tellement de légèreté que c'est devenu décor et secondaire ^^

Ce sont d'ailleurs des termes propres aux Q/R.


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-26

(2024-06-26,13:23)zarquos a écrit : Les auteurs ont manié décorum et symbolique avec tellement de légèreté que c'est devenu décor et secondaire ^^

Ce sont d'ailleurs des termes propres aux Q/R.

C'est pas faux, hélas.

Prochaine question à l'auteur : "Quelle est pour vous la définition d'un objet "symbolique" ? Un bidule secondaire ?"
Là, on sera fixé une bonne fois pour toutes !

GTI Heart (ce cœur symbolise l'amour "secondaire" et "non-crucial" que je porte aux participants de ce forum :D )


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-06-26

Autre question: avec orry arrivez vous à faire un lien avec le titre SOMBRE PRESAGE
Si l'on part sur l'hypothèse des heures il y a les riches heures du prince de Condé qui me rappelle la fortune
Mais je n'arrive pas a faire de lien avec le titre qu'elle que soit les heures.

Et d'ailleurs ce point est également vrai pour Bellac. Y'a t il un lien avec disparition...