![]() |
L'écho - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405) |
RE: L'écho - backiddo - 2024-11-05 ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi le coquillage est dans la mer. Aphrodite est né de l'écume de le mer... Elle est liée aux pommes d'or des Hespérides et est à l'origine de la guerre de Troie mais pas de lien avec Avalon/Arthur par contre...qui a le mérité d'apporter les 9 soeurs manquantes. RE: L'écho - backiddo - 2024-11-05 ou alors on est passé à côté du mythe de Zeus et ses 9 filles les muses dans l'Olympe... RE: L'écho - Zinb - 2024-11-05 J'aurais du mal à voir en quoi Pâris serait la conclusion logique des 2 paragraphes. RE: L'écho - zarquos - 2024-11-06 Le mot sororie placé dans les ... permet d'obtenir une sororie de 3 et une sororie de 9. Le total des 2 paragraphes est donc une sororie de 12, soit les Heures. Les Heures => Horlogerie. Une ville lui fait écho : Besançon ![]() RE: L'écho - Fira - 2024-11-06 Vous pensez qu'il peut y avoir de l'anglais dans les énigmes? Vu qu'Arthur était pas très parisien justement. RE: L'écho - guybrush - 2024-11-11 (2024-10-30,14:11)zarquos a écrit :(2024-10-30,13:44)backiddo a écrit : Bon alors l'écho ? Sens rhétorique ou écho classique ? Hello.... Bon franchement quand on répond EchOOOOooo dans un QR y a pas trop matière à discuyer.... Mais qd on voit que tout une partie d un visuel renvoit à une solution assez carrée et que 6 mois après c est demonté en.pièce...on peut s attendre à tout... L echOOOooo => ehh les colllèèègues comment ca va? Lili des bellons => le chateau de ma mère=> marcel pagnol => Aubagne Voilà ....enigme résolue! G. ![]() RE: L'écho - Alibligh - 2024-11-27 Je ne vois pas de post ici qui parle de la ville...........Oô...........très très intéressant Et aussi le mythe de Pyrén et Hercule........une grotte pas loin d'Oô.... Désolé je ne sait pas mettre en cache 'spoiler' 😭 De rien 😅🤗 RE: L'écho - toucan83200 - 2024-11-29 (2024-10-30,13:57)Véto a écrit :(2024-10-30,13:43)backiddo a écrit : Peut être que le trait voulait juste symboliser l'épée du roi arthur et qu'il aurait pu être placé sur n'importe quel rayon du coup... Logique ? En quoi ? Je n'ai jamais observé un soleil dessiné de cette façon ! Les rayons habituellement illustrés partent de la circonférence du cercle et non pas du centre cercle ! Il y a probablement une explication, alors avant de compter les rayons, il faut se demander, pourquoi l' ensemble des rayons part du centre du cercle et non pas de sa circonférence ? Est-ce une erreur de dessin ! Ce dessin incongru est problématique ! ![]() RE: L'écho - gimemere - 2024-11-29 Pour moi l’explication la plus logique est que ce « soleil » soit une rose des vents. Une fois les définitions complétées on comprend ce qu’est ce « soleil » car on remarque que les mots finissent par ONES soit Ouest Nord Est Sud. La piste Eole de Zarquos est donc ma favorite pour le moment. RE: L'écho - toucan83200 - 2024-11-30 (2024-11-29,22:16)gimemere a écrit : Pour moi l’explication la plus logique est que ce « soleil » soit une rose des vents. Une fois les définitions complétées on comprend ce qu’est ce « soleil » car on remarque que les mots finissent par ONES soit Ouest Nord Est Sud. Ce soleil divisé en 12 portions depuis le centre du cercle parce que les rayons partent de l' épicentre me laisse pantois, sans voie ni voix ! La fin de mots, comporte plusieurs sons et l' auteur en QR, nous dit " une ville LUI fait écho " et non pas " LEUR (s) " . Les soeurs de SORORIE, 3 des Hesperides et 9 de l' écrivain britannique ( celtique, voir druidique) G. de Monmouth évoquant les 9 soeurs dont Morgane qui amènent Arthur, blessé et mourant à l' île d' Avalon, je valide. Cependant, l' arbre , le pommier, est aussi un point commun entre ces deux paragraphes à mythologie diamétralement opposée. Et donc si les soeurs sont importantes, le pommier l' est aussi. Trouvez moi un lien direct entre Melusine et l' arbre, le pommier qui d' ailleurs fait parti des 7 arbres sacrés des druides ! ![]() PS :- Si notre auteur est diabolique, l' arbre comme le mot " SORORIE " pourrait faire écho ! Ça m' énerve ! L' oiseau qui n'est qu' une pomme ! |