Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - Gus25 - 2024-07-25

(2024-07-25,13:49)Zinb a écrit :
(2024-07-25,13:32)Colombe a écrit :
(2024-07-25,13:19)Zinb a écrit :
(2024-07-25,12:51)Colombe a écrit : Hello Zinb,

Pas de codes postaux ou insee pour nous dans notre piste

Ah d'accord... Alors soit j'ai très mal interprété une réponse de Zeu@, soit elle a volontairement induit en erreur les membres de ce forum...
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2213&pid=84862#pid84862

C'est une mauvaise interprétation, Zeu@ ne se permettrait jamais d'induire en erreur les gens du forum, ce n'est pas dans ses habitudes, tout comme moi

Pourtant tu avais fait les mêmes sous-entendus en affirmant "GTI et Zarquos, vous aviez raison tous les deux" juste après que Zarquos ait dit être confiant avec ses chiffres 1 9 3, et juste après que GTI ait rappelé à 3 reprises la possibilité d'un code postal.
Zarquos avait d'ailleurs fait la même conclusion ("si la réponse de Colombe a un sens alors..."), et aucune de vous deux n'a cru bon de le corriger, au contraire Zeu@ s'est exclamée qu'il frôlait la solution. J'avais compris - apparemment à tort - qu'il lui restait juste à trouver les 2 chiffres manquants pour compléter le code postal/INSEE.
Mais rassurez-moi, il y a quand même 1 9 3 dans votre piste ? (pas dans la mienne en tout cas)

Tant que je suis dans l'exégèse zeu@ienne, que dois-je déduire de cette intervention : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2215&pid=85285#pid85285 ?
Que votre solution ne fait PAS intervenir de remplissage vertical ? Car j'ai compris le contraire, et comme vous ne voulez induire personne en erreur, il pourrait être bon de clarifier.
(Même si bon, normalement, l'expérience m'a montré qu'il serait préférable pour moi que je passe du temps à creuser mes pistes plutôt qu'à essayer de comprendre celles des autres Wink )

Toi, quand la romaine va revenir à la maison, tu vas prendre des baffes (prépare le casque lourd) 024


RE: QR 9 - Johnny La Frappe - 2024-07-25

C'est vrai qu'on est resté spectateurs de tout le travail de Lapin Blanc en trouvant parfois que c'était tiré par les cheveux, moi le premier, mais force est de constater qu'elle était certainement dans le vrai en tentant des anagrammes longs !


RE: QR 9 - Colombe - 2024-07-25

(2024-07-25,13:49)Zinb a écrit :
(2024-07-25,13:32)Colombe a écrit :
(2024-07-25,13:19)Zinb a écrit :
(2024-07-25,12:51)Colombe a écrit : Hello Zinb,

Pas de codes postaux ou insee pour nous dans notre piste

Ah d'accord... Alors soit j'ai très mal interprété une réponse de Zeu@, soit elle a volontairement induit en erreur les membres de ce forum...
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2213&pid=84862#pid84862

C'est une mauvaise interprétation, Zeu@ ne se permettrait jamais d'induire en erreur les gens du forum, ce n'est pas dans ses habitudes, tout comme moi

Pourtant tu avais fait les mêmes sous-entendus en affirmant "GTI et Zarquos, vous aviez raison tous les deux" juste après que Zarquos ait dit être confiant avec ses chiffres 1 9 3, et juste après que GTI ait rappelé à 3 reprises la possibilité d'un code postal.
Zarquos avait d'ailleurs fait la même conclusion ("si la réponse de Colombe a un sens alors..."), et aucune de vous deux n'a cru bon de le corriger, au contraire Zeu@ s'est exclamée qu'il frôlait la solution. J'avais compris - apparemment à tort - qu'il lui restait juste à trouver les 2 chiffres manquants pour compléter le code postal/INSEE.
Mais rassurez-moi, il y a quand même 1 9 3 dans votre piste ? (pas dans la mienne en tout cas)

Tant que je suis dans l'exégèse zeu@ienne, que dois-je déduire de cette intervention : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2215&pid=85285#pid85285 ?
Que votre solution ne fait PAS intervenir de remplissage vertical ? Car j'ai compris le contraire, et comme vous ne voulez induire personne en erreur, il pourrait être bon de clarifier.
(Même si bon, normalement, l'expérience m'a montré qu'il serait préférable pour moi que je passe du temps à creuser mes pistes plutôt qu'à essayer de comprendre celles des autres Wink )
Oui > 1 9 3 PUIS autre chose pour trouver " celle qui manque "

Je ne peux pas en dire plus, sinon Zeu@ va me découper en filets Cry


RE: QR 9 - Hortense - 2024-07-25

En laissant entendre que vous avez bouclé la chasse et que vous n’allez pas creuser et que personne n’est assez proche du spot pour creuser .. j’aurais peur de beaucoup de membres du Forum moi 😝😝


RE: QR 9 - Fangorn - 2024-07-25

(2024-07-25,15:46)Colombe a écrit : Je ne peux pas en dire plus, sinon Zeu@ va me découper en filets Cry

C'est un indice ? 009


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-25

(2024-07-25,15:46)Colombe a écrit : Oui > 1 9 3 PUIS autre chose pour trouver " celle qui manque "

Je ne peux pas en dire plus, sinon Zeu@ va me découper en filets Cry

D'accord, déjà merci pour cette réponse claire.
N'adhérant ni à 1 ni à 3, je vais laisser de côté l'exploration de votre piste...! (Même si je pense avoir compris que pour vous, celle qui manque donne 27, mais je ne sais comment)


RE: QR 9 - Kelkepart - 2024-07-25

(2024-07-25,15:46)Colombe a écrit :
(2024-07-25,13:49)Zinb a écrit :
(2024-07-25,13:32)Colombe a écrit :
(2024-07-25,13:19)Zinb a écrit :
(2024-07-25,12:51)Colombe a écrit : Hello Zinb,

Pas de codes postaux ou insee pour nous dans notre piste

Ah d'accord... Alors soit j'ai très mal interprété une réponse de Zeu@, soit elle a volontairement induit en erreur les membres de ce forum...
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2213&pid=84862#pid84862

C'est une mauvaise interprétation, Zeu@ ne se permettrait jamais d'induire en erreur les gens du forum, ce n'est pas dans ses habitudes, tout comme moi

Pourtant tu avais fait les mêmes sous-entendus en affirmant "GTI et Zarquos, vous aviez raison tous les deux" juste après que Zarquos ait dit être confiant avec ses chiffres 1 9 3, et juste après que GTI ait rappelé à 3 reprises la possibilité d'un code postal.
Zarquos avait d'ailleurs fait la même conclusion ("si la réponse de Colombe a un sens alors..."), et aucune de vous deux n'a cru bon de le corriger, au contraire Zeu@ s'est exclamée qu'il frôlait la solution. J'avais compris - apparemment à tort - qu'il lui restait juste à trouver les 2 chiffres manquants pour compléter le code postal/INSEE.
Mais rassurez-moi, il y a quand même 1 9 3 dans votre piste ? (pas dans la mienne en tout cas)

Tant que je suis dans l'exégèse zeu@ienne, que dois-je déduire de cette intervention : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2215&pid=85285#pid85285 ?
Que votre solution ne fait PAS intervenir de remplissage vertical ? Car j'ai compris le contraire, et comme vous ne voulez induire personne en erreur, il pourrait être bon de clarifier.
(Même si bon, normalement, l'expérience m'a montré qu'il serait préférable pour moi que je passe du temps à creuser mes pistes plutôt qu'à essayer de comprendre celles des autres Wink )
Oui > 1 9 3 PUIS autre chose pour trouver " celle qui manque "

Je ne peux pas en dire plus, sinon Zeu@ va me découper en filets Cry
Je crois tout à fait à votre bonne foi. Du reste, rien ne vous oblige à ces partages.

Je comprenais aussi que ceux qui cherchaient des chiffres souhaitaient tous aboutir à un code postal. Ce n'est donc pas votre cas à toutes les deux.

Je me demande ce que l'on peut déduire d'une suite de chiffres, si ce n'est un code postal. Mais je ne te demande pas d'y répondre car ce serait donner ta piste.


RE: QR 9 - Cap'taine Groseille - 2024-07-25

"Plusieurs bonnes solutions ont en tout cas été données (certaines étant parfois ensuite écartées, puis reprises à nouveau, etc.)"

J'espère qu'il parle de mon Orry-la-Ville :D


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-25

(2024-07-25,17:56)Cap\taine Groseille a écrit : "Plusieurs bonnes solutions ont en tout cas été données (certaines étant parfois ensuite écartées, puis reprises à nouveau, etc.)"

J'espère qu'il parle de mon Orry-la-Ville :D

Il y a au moins un autre élément sur lequel l'auteur doit s'étrangler en lisant ce forum... Mais on en reparlera à la fin de la chasse Wink


RE: QR 9 - greg007r - 2024-07-25

(2024-07-21,08:14)Colombe a écrit :
(2024-07-21,06:57)greg007r a écrit :
(2024-07-19,16:56)Colombe a écrit : Et bien souvent les Q/R n'en disent pas trop non plus sur la toute fin d'une chasse et c'est tout à fait légitime...

Zeu@ et moi avons en principe terminé cette chasse mais pour se déplacer, c'est une autre histoire Wink 

Zeu@ est à Rome pour quelque temps, quant à moi, y aller toute seule, c'est hors de question

Pour bien faire, il faudrait trouver un chasseur/chasseuse qui habite à proximité de la zone qui accepte de se déplacer, c'est introuvable et je ne crois plus au Père Noël depuis déjà pas mal de temps :D 

Tant pis, les solutions officielles ne tarderont pas à sortir et bien avant la fin de l'été
Coucou Colombe,
Ne tarde pas trop à aller creuser !
Je suis sur la route du retour de ma seconde tentative. Le spot est sûr et certain, c'est truffé de confirmateur. Le final est vraiment grandiose ! Mais il me manque le pile-poil 😢
Je pense que certains ont déjà le spot parce que ça commence a devenir un vrai gruyère 😂
Tiens nous au courant

Hello Greg,

J'aimerais bien car je constate  que la fin du parcours approche à grande vitesse


Le crypto des nombres donne le nom du spot, l'orientation et la mesure de façon très précise, et là, ça urge vraiment !!

L'auteur a même glissé un petit truc sympa dans le résultat

Je précise aussi que le résultat est sans anagramme

Coucou Colombe,
Aussi j'ai un jeu de mot rigolo, une fois mes 7 villes agencées correctement, l'auteur est vraiment taquin... Maintenant, faut que je revois ma logique d'extraction pour identifier ce pile-poil...
Je suis dispo pour vous accompagner et immortaliser votre aventure en video ... Je commence à bien connaitre la région  :D