Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Visuel PIECES (général) - Marzipan - 2024-06-18

On Mais c’est très proche.. je m’approche à tâtons loin de tout esprit critique.


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2024-06-18

(2024-06-18,20:04)zarquos a écrit : Ah ben si Véto ne fait plus d'humour 

Je peux toujours redire que je ne crois absolument pas à Mercure, mais j'aurais peur de faire monter la température...


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-18

[Image: 20190417.jpg]


RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-19

(2024-06-18,20:37)Véto a écrit :
(2024-06-18,20:04)zarquos a écrit : Ah ben si Véto ne fait plus d'humour 

Je peux toujours redire que je ne crois absolument pas à Mercure, mais j'aurais peur de faire monter la température...

Je te rejoins à 100%. Je n'ai pas vu une justification convaincante du temps utilisé (avait été oubliée) concernant Mercure. En revanche Neptune fonctionne


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-19

(2024-06-19,06:57)Johnny La Frappe a écrit : Je te rejoins à 100%. Je n'ai pas vu une justification convaincante du temps utilisé (avait été oubliée) concernant Mercure. En revanche Neptune fonctionne

Il est peut-être bon de faire un rappel :

- Dans le cadre de la solution Clermont-Ferrand la divinité oubliée est Mercure, on part de son temple pour arriver à la cathédrale de Clermont-Ferrand, le lieu sacré.

- Dans le cadre de la solution Orcines (puy de Dôme) la divinité oubliée est Neptune, on part de sa fontaine à Clermont-Ferrand et on arrive au temple de Mercure, le lieu sacré.

Donc c'est pas exactement bonnet blanc, blanc bonnet.


RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-19

(2024-06-19,07:02)zarquos a écrit :
(2024-06-19,06:57)Johnny La Frappe a écrit : Je te rejoins à 100%. Je n'ai pas vu une justification convaincante du temps utilisé (avait été oubliée) concernant Mercure. En revanche Neptune fonctionne

Il est peut-être bon de faire un rappel :

- Dans le cadre de la solution Clermont-Ferrand la divinité oubliée est Mercure, on part de son temple pour arriver à la cathédrale de Clermont-Ferrand, le lieu sacré.

- Dans le cadre de la solution Orcines (puy de Dôme) la divinité oubliée est Neptune, on part de sa fontaine à Clermont-Ferrand et on arrive au temple de Mercure, le lieu sacré.

Donc c'est pas exactement bonnet blanc, blanc bonnet.
Pour  ces raisons je rejette la solution Clermont Ferrand ; mais pas celle d'Orcines; toutefois il reste à comprendre la recette


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-19

Tout à fait, il y a des indices comme le bord de mer du visuel, AMER dans le crypto 3 et Le Petit Neptune François mais il manque une résolution.

LE POINT COMMUN de Mary Anne c'est bien vu, mais ça pose le pb de dire entre quoi et quoi ?
L'énigme précédente est-elle indispensable ? De quelle façon ?
Jacques Cœur > Chios > Neptune est une possibilité mais pour l'instant c'est fragile.


RE: Visuel PIECES (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

Voici mon point de vue (et c'est qu'est-ce que je pense)

- Un vieux loup de mer : pas de solution sans avoir trouvé le(s) crypto(s) p28
- Une disparition : pas de solution sans avoir trouvé le(s) crypto(s) p40
- Un sombre présage : pas de solution sans avoir trouvé le(s) crypto(s) p20
- Un crépuscule : pas de solution sans avoir trouvé le(s) crypto(s) p36

Que dit l'auteur en QR ?
Citation :3-10-14-5 : peut-on résoudre ce crypto sans avoir interprété au préalable le texte de la page 17 ?
‍Oui.


Ma conclusion : Chercher à résoudre l'énigme (la divinité qui avait été oubliée, le lieu sacré,...) sans avoir trouvé le(s) crypto(s) de la page 24 est une perte de temps.

GTI  061  (amha)


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-19

T'es dur en affaire, c'est une saloperie ces cryptos Tongue 

Il semblerait que chaque crypto donne un résultat incompréhensible, et qu'il faille mettre à bout-à-bout ces 3 résultats pour en extraire une consigne claire.
Et prier au passage pour que ce ne soit pas une anagramme de 13 ou 15 lettres 080


RE: Visuel PIECES (général) - filipi - 2024-06-19

J'ai déjà un problème avec le crypto 1
Celui qui aide OK, mais celui qui nomme je vois pas

J'ai relu ce qu'il y a sur le forum, mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai raté quelque chose