Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Nickos28 - 2024-06-15

(2024-06-15,08:13)Talal a écrit : Le RO, pour moi, c'est OR (fortune qu'on croise à plusieurs reprises)

Ou d’un héros = RO


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

Ou parce que RO est le début de ROSIE, ou en référence à la POMME D'OR, etc.

Je crois simplement que le principe de cette énigme est de trouver 7 lettres (résultat du deuxième crypto) à partir des 5 lettres données par le premier crypto (et confirmées par le tableau du deuxième crypto) et des 2 premiers paragraphes du texte qui permettent de verrouiller ce mot.

Sincèrement sans l'IS je n'aurai jamais trouvé, et je ne suis sûrement pas le seul 080


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-06-17

On nous fait trouver 5 lettres uniques (ROSIE) puis une consigne "ce mot fait 7 lettres", donc il était assez naturel de chercher un mot de 7 lettres composé uniquement de ces 5 lettres, ce que plusieurs chasseurs ont fait avec succès avant la parution des IS.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-17

Personne n'avait trouvé sur le forum, après ce qui se passe en privé ou sous le manteau c'est une autre histoire, chacun peut dire ce qu'il veut donc ça n'a aucune valeur Angel


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-17

Trouver sororie ? Impossible !! Franchement on a pensé à tout sauf à ce mot là... Je n'aurais jamais trouvé sans l'IS et le forum.
Déjà trouver ROSIE c'était pas très clair alors sororie...🙄


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-17

Je pose ça là, ne sait on jamais ...
Je cherche aussi à valider ROSIE + OR.
L'une de mes pistes consiste à prendre la lettre manquante i de H(i)c sunt ... et la lettre s en trop de I(s)le.
J'obtiens IS (information supplémentaire)
J'aurais donc ISSOIRE ISEROIS ...


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-17

L'auteur ayant dit qu'il aurait pu mettre ILE, tu n'aurais pas eu de S en trop.


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

(2024-06-17,11:24)Lapin blanc a écrit : Trouver sororie ? Impossible !! Franchement on a pensé à tout sauf à ce mot là... Je n'aurais jamais trouvé sans l'IS et le forum.
Déjà trouver ROSIE c'était pas très clair alors sororie...🙄

Bien sûr que si. Et certains l'avaient trouvé (d'où leur énervement à la sortie de l'IS).
Je t'ai expliqué ICI ce qu'il y avait à trouver à Bellac. Pour trouver la robinsonne Suzanne (qui est aussi la femme de Giraudoux), la naufragée de l'archipel aux 3 îles, il faut d'abord trouver une "sororie" (même si on ne sait pas encore que c'est une "sororie" Wink ).

Résoudre les énigmes dans l'ordre aide toujours.

Je dis ça, je dis rien. 061


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-06-19

(2024-06-19,12:54)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-06-17,11:24)Lapin blanc a écrit : Trouver sororie ? Impossible !! Franchement on a pensé à tout sauf à ce mot là... Je n'aurais jamais trouvé sans l'IS et le forum.
Déjà trouver ROSIE c'était pas très clair alors sororie...🙄

Bien sûr que si. Et certains l'avaient trouvé (d'où leur énervement à la sortie de l'IS).
Je t'ai expliqué ICI ce qu'il y avait à trouver à Bellac. Pour trouver la robinsonne Suzanne (qui est aussi la femme de Giraudoux), la naufragée de l'archipel aux 3 îles, il faut d'abord trouver une "sororie" (même si on ne sait pas encore que c'est une "sororie" Wink ).

Résoudre les énigmes dans l'ordre aide toujours.

Je dis ça, je dis rien. 061
La dernière phrase relatif à la robinsonne Suzanne est : "je suis le contrôleur des poids et mesures, mademoiselle....Pourquoi pleurer ?"

Ne serait-ce pas une indication pour la piste BIPM à Sèvres que j'ai proposée pour l'énigme de la longue-vue ?


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-06-25

Meme si orry et son rond point sont assez séduisant (mais n'importe quel rond point de 12 voies le serait presque) il y a quand même qq chose qui m'étonne
On trouve deux sorories de 3+9 soit 12 soeurs comme les 12 branches du symbole.
Les 12 heures est je pense la seule sorories qui convient
A 8h, il s'agit de elete
La ville de Helette lui fait écho. Le T rappelle la diagonale du crypto
Petite ville des Pyrénées, passage voie de la nive/chemin de saint jacques. Mais pas plus de xonfirmation
Certains sont ils allez dans cette direction ou similaire?