![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-10-27 Oui c’est tout à fait ce que je pense. Chercher un point commun est plutôt naturel dans une énigme donc pas la peine de le préciser. J’ai peut-être tort mais franchement ça ne me botte pas du tout. RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-10-27 LE POINT COMMUN est malheureusement sur-confirmé par les réponses de l'auteur, il faut bien faire avec ![]() RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-10-27 Sauf si les lettres trouvées ne sont pas les bonnes. Une anagramme ok mais encore faut il avoir les bonnes lettres. RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-10-30 Et si le point commun n'était pas la lettre C mais le mot " Carte " ( présent directement sur le visuel avec cassini puis les cartes à jouer et la carte au trésor ). Anagramme de Carte > Tracé !:p RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-10-30 Même si tu disais que le point commun c'est les chaussons que les 2 personnages portent sur le visuel, on ne pourrait absolument pas te contredire, et c'est bien là tout le problème. Nous nous sommes décarcassés à trouver un résultat par une méthode dégueulasse qui ouvre toutes les portes de l'Univers. RE: LE POINT COMMUN - Fangorn - 2024-10-30 (2024-10-30,14:44)Vinz a écrit : Et si le point commun n'était pas la lettre C mais le mot " Carte " ( présent directement sur le visuel avec cassini puis les cartes à jouer et la carte au trésor ). Je dirais que le fait que les cartes soient le point commun de cette énigme a été longuement machouillé déjà, mais sans mener à une piste particulièrement claire RE: LE POINT COMMUN - elisabou - 2024-10-30 Il a répondu à ma question sur les cryptos qui ne peuvent pas servir pour plusieurs énigmes. Ma question ciblait surtout le point commun pour savoir si c'était par exemple un point commun entre une aventure à terre et la longue vue...donc non. RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-10-30 Attention quand même à ne pas se piéger soi-même. Est-ce que les cryptos rattachés normalement à une énigme peuvent servir pour d'autres énigmes ? Non… ou alors c’est involontaire. Q/R fictive : Est-ce que les solutions des cryptos peuvent faire intervenir d'autres énigmes ? Désolé mais je ne peux pas répondre à cette question ! De plus une énigme ne peut pas faire intervenir une énigme postérieure sans déchirer l'espace-temps (bouh), donc le point commun ne pourrait être qu'entre un crépuscule et une longue-vue. RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2024-10-30 Si le verbe "servir" avait été remplacé par "concerner", cela aurait pu être utile. Mais il n'y a aucune raison pour qu'un crypto serve à solutionner plusieurs énigmes. RE: LE POINT COMMUN - Marzipan - 2024-10-31 Franchement, je ne comprends pas le peu de réactions sur ma solution de Roquebrune sur Argens qui coche toutes les cases de l'énigme : 1) lors de l'énigme précédente " un crépuscule", les monts Mercure et Hermès ne figurent pas sur le dessin de la lune. 2) Le point commun serait Mercure et Hermès.. mais lequel choisir ? On a retrouvé à Fréjus une tête bicéphale de Hermès et Mercure. Ce n'est pas ordinaire, c'est point commun ! 3) 30000 pieds romains ! pourquoi pas des pieds grecs, égyptiens ou français ? tout simplement pour nous orienter vers une voie romaine. 4) or, la via Julia Augusta (tiens, comme pour une aventure à terre Jules et Auguste) passe par Fréjus. 5) sur cette voie, on trouve des bornes milliaires et justement à 6 miles romains (soient 30000pieds) , il y en a une à Roquebrune sur Argens, dans laquelle on a inséré des reliques religieuses et qui se trouve désormais sous les fonds baptismaux. |