![]() |
Supersolution - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288) |
RE: Supersolution - Véto - 2025-02-11 (2025-02-11,14:34)zarquos a écrit : Les Q/R n'indiquent pas la marche à suivre Elles ne disent pas que sans le crypto (ou sans sa troisième partie, ce qui revient au même puisque pas de troisième partie = pas de crypto) pas de divinité trouvable ? Sans être un mode d'emploi, on sait au moins que le point commun n'est dans la partie entre divinité oubliée et lieu sacré. RE: Supersolution - Fangorn - 2025-02-11 Si tu as le BON point commun, la divinité se trouve sans difficulté, même si elle n’est pas offerte sur un plateau ![]() Ensuite, il n’y a plus qu’à compter les pieds (sans se les emmêler tout seul), et on tombe sur le lieu sacré. Qui n’est pas forcément une ville (même s’il est sur une commune). ![]() RE: Supersolution - Zinb - 2025-02-11 (2025-02-11,14:34)zarquos a écrit : Les Q/R n'indiquent pas la marche à suivre, c'est à nous de trouver le mode d'emploi caché. Théoriquement, la marche à suivre est indiquée dans les énigmes. En pratique, les Q/R précisent cette marche à suivre, dans les cas où les énigmes ne se révèlent pas aussi limpides que l'auteur ne le pensait. Personnellement, j'ai écarté ma solution d'Une Longue Vue suite à ce Q/R : Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ? Par un heureux hasard, peut-être oui… Puisque dans ma solution, on trouvait la divinité qui avait été oubliée sans utiliser du tout le point commun (celui-ci servant plus tard pour confirmer le lieu sacré à rejoindre). Donc j'espère bien que l'auteur ne s'est pas "trompé" dans sa réponse... RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-11 (2025-02-11,14:20)Skippy le grand gourou a écrit : Oui, je trouve ça étrange de faire une interprétation multiple du point commun. Il n'y a aucune interprétation multiple du point commun. Les auteurs de chasses créent des cheminements de résolution, alors que les chercheurs ("et chercheuses", "Yes, Loretta !") cherchent ! Parfois, la chronologie de résolution n'est pas respectée (surtout quand le premier crypto est vraiment pourrave) et je vous avoue que, lorsqu'on m'a donné la divinité "oubliée" et sa localisation, je me suis dit : "Pourquoi pas ? Mais ça manque un peu de solidité." Ensuite, tout est devenu clair lorsque Le Point Commun est apparu (c-à-dire, donné par une "chercheuse" éphémère et confirmé par l'auteur). La logique aurait dû donner Le Point Commun -> la divinité "oubliée" -> le lieu "sacré", mais certains ont by-passé la séquence. ![]() RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-11 (2025-02-11,14:53)Zinb a écrit : Donc j'espère bien que l'auteur ne s'est pas "trompé" dans sa réponse... Il est vrai que les réponses de l'auteur concernant un sombre présage étaient toutes limpides, et qu'il ne s'est pas trompé concernant Trithème ^^ Encore une fois mon conseil est de raisonner par soi-même avant de conclure trop vite, certaines choses peuvent avoir une explication différente de celle à laquelle on pense spontanément... RE: Supersolution - Colombe - 2025-02-11 (2025-02-11,14:52)Fangorn a écrit : Si tu as le BON point commun, la divinité se trouve sans difficulté, même si elle n’est pas offerte sur un plateau C'est exactement cela, je ne dirais pas mieux ^^ RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-11 (2025-02-11,11:48)Skippy le grand gourou a écrit : QR#9 : Absolument pas ! Je pense que la réponse de l'auteur signifie simplement que la remise en ordre des énigmes ne cache rien d'autre que l’enchaînement logique de celles-ci. Arrivé à la fin de l'énigme Un assaut, je ne vois pas pourquoi je ne m'appuierais pas sur l'ordre m'ayant permis de l'atteindre. Après, chacun est libre de se faire des nœuds dans le cerveau. ![]() ![]() RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-11 Tout à fait d'accord, et tu l'expliques bien mieux que moi ![]() Sans oublier le facteur X : 1 2 4 qui signifie UN D'EUX QUATRE ou UN DE QUATRE ou UNE DE QUATRE ^^ Comme l'a fait remarquer Nemo UN DEUX QUATRE c'est 2 4 6 soit 6 4 2 à l'envers, oui mais si 1 2 4 c'est à la 6-4-2 quelle est la bonne méthode ? ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-02-11 (2025-02-11,15:08)Colombe a écrit :(2025-02-11,14:52)Fangorn a écrit : Si tu as le BON point commun, la divinité se trouve sans difficulté, même si elle n’est pas offerte sur un plateau Très étrange, si un sommet est à jeter à la poubelle alors qu' il est peut-être une référence à priori, geodesique pérenne ! Quel serait le BON point commun sur le visuel double page, les dessins , d'après vous ? Un Trésor, légendaire, des environs ? Je vous lis quotidiennement à la loupe, mais de quel nature serait ce trésor ? Pour la divinité oubliée, l' auteur vous dit qu' elle est suggérée, comment celà dans les dessins ? ![]() RE: Supersolution - Zinb - 2025-02-11 (2025-02-11,19:02)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-02-11,11:48)Skippy le grand gourou a écrit : QR#9 : Je ne suis pas d'accord, ton interprétation reviendrait à dire que la question posée était : "La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à mettre les énigmes dans l'ordre ?". Ce n'est pas le cas, pour moi la question posée était beaucoup plus spécifique, et clairement exprimée, et la réponse devrait l'être tout autant (dans un monde parfait). Donc, ce qu'on doit pouvoir déduire de ce QR, c'est que la remise en ordre sert à déterminer à quoi correspond "la précédente" dans l'énigme Une Aventure à Terre (et éventuellement quelle est l'énigme précédente dans d'autres énigmes, si on en a besoin). Mais rien de plus (d'où le "uniquement" dans l'énoncé). "Avoir les solutions dans le bon ordre pour réussir l'extraction finale", ça correspondrait bien à l'option "avoir une autre utilité" (puisque ça nécessite de connaître toutes les précédentes, et dans l'ordre, et non pas uniquement "la précédente"). Si ce n'est pas le cas, l'auteur s'est trompé dans sa réponse et devrait publier un correctif. |