Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-14

Orry c'est pas mal, j'avoue. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a du remplir toutes les définitions pour n'utiliser que l'écho de SORORIE... Il y a d'autres échos avec les huit noms, et notamment le son "on" Ladon, Pendragon, Avalon (qui se prononce plutôt avalonnnne, mais passons), le son "rrr" Arthur uther...
Pourquoi nous faire trouver sororie avec deux cryptos ? Un seul aurait suffit. Le deuxième crypto sert à trouver la phrase et à trouver OR à ajouter à Rosie.
Je comprends bien que les deux noms identiques des 8 noms sont les deux sororie, mais je ne pige vraiment pas pourquoi les six autres noms sont "accessoires"... Vu qu'on trouve sororie grâce aux cryptos...
Mais bon. Après tout, dans une disparition, trois phrases sur 6 du crypto ne servent à rien... Alors bon.
J'imagine que si c'est bien orry la ville la bonne résolution, les 6 noms trouvés servent juste à donner le contexte pour confirmer sororie... Trois soeurs, neuf sœurs...

Pour trouver le Tréport, j'ai trouvé deux décryptages pour y parvenir. Mais évidemment, effectuer des décryptages, c'est faire plus compliqué que de prendre l'écho de SORORIE... C'est sûr.

Mon premier décryptage, c'est en utilisant la phrase "ce mot fait sept lettres" et le deuxième est moins précis mais utilise les huit noms... Ce que j'aime plus avec le Tréport, c'est que c'est moins alambiqué de trouver l'église St Jacques que de trouver le rond point et le Tréport fait résonance avec le bateau dans les nuages, l'idée du port de l'au delà. Plus le blason du Tréport que je trouve top pour les deux bateaux du visuel. Plus les villes soeur évidemment et l'écho à "OR" que l'on ajoute à ROSIE...
Mais bon.


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-06-14

Je pense que la plupart d'entre nous n'avaient pas fait le lien avec sororie en cherchant UNE ...
Et pourtant nous avions deux "chances"; Donc l'idée était probablement de trouver le point commun.
Avec une seule phrase, je ne vois vraiment pas comment ce terme serait sortie (d'autant plus que le mot n'est pas dans le dictionnaire de base de DCODE)

Si le premier point commun était les pommes d'or mais ne rentre pas dans UNE... le second, UNE SORORIE est logique


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-14

On n'a pas le même Dcode alors.


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-14

(2024-06-14,13:54)Nemo123 a écrit : Je pense que la plupart d'entre nous n'avaient pas fait le lien avec sororie en cherchant UNE ...
Et pourtant nous avions deux "chances"; Donc l'idée était probablement de trouver le point commun.
Avec une seule phrase, je ne vois vraiment pas comment ce terme serait sortie (d'autant plus que le mot n'est pas dans le dictionnaire de base de DCODE)

Si le premier point commun était les pommes d'or mais ne rentre pas dans UNE... le second, UNE SORORIE est logique

Si tu prends le dictionnaire complet de Dcode, bien évidemment Sororie y est. Si tu prends le dictionnaire limité, il n'y est pas.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-14

Tout à fait, il est vrai que le mot est moins usité que Sororité. Mais autant utiliser le dictionnaire complet de Dcode sous peine de louper des trucs.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-14

On s' en fout de Dcode ! Sororie est une communauté de femmes qui peuvent être des soeurs, sans commentaire chez les Hesperides, et pour le cycle Arthur, Morgane a  elle seule sera toujours citée comme fille de ou soeur de, sous différents prénoms, Morgueuse, Anna, Clarissant et j'en passe, ... SORORIE, peut convenir  ! Je ne vois vraiment pas pourquoi vous posez des questions  à ce sujet ! Des questions, je n' en pose plus puisqu' elles ne servent à rien tout comme vous l' avez fait avec  le pot commun de questions  de Gus !  040


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-14

C'est vrai qu'on se fout de Dcode une fois que l'auteur se reprend à deux fois pour fournir des IS explicites pour cette énigme.
Mais on s'en serait moins foutu s'il s'était abstenu et qu'on avait réfléchi par nous-mêmes pour trouver la solution précisément grâce à Dcode...


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-14

Pourriez-vous m'éclairer sur le RO qui complète ROSIE ?
D'ou provient-il ? C'est héro en phonétique ? ou Ile de Re et Oleron ? D'après le QR, les iles ne sont pas à identifier
Merci pour vos éclaircissements


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

Dans ce jeu, il ne faut pas essayer de donner du sens à ce qui n'en a pas, c'est dangereux.
RO sort de nulle part, et si ça se trouve le fait qu'on utilise 2 lettres de ROSIE est un hasard aussi, allez savoir Angel


RE: Fil général (texte) - Talal - 2024-06-15

Le RO, pour moi, c'est OR (fortune qu'on croise à plusieurs reprises)