Ultima Forsan
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-06-18

J'aime bien la définition Wikipédia de la chasse au trésor :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_tr%C3%A9sor_(jeu)

Citation :Une chasse au trésor est une épreuve ludique où les participants, généralement regroupés en équipes, doivent trouver un cadeau (qualifié de « trésor ») dissimulé par les organisateurs. Des indices sont généralement fournis pour permettre d'arriver au but.

Messieurs les organisateurs, laissez tomber les IS et les Q/R et revenez aux indices !! 061

Alors à qui ira le cadeau de cette chasse ? :D

RE: Le trésor de l'île au Crâne - caramel72 - 2024-06-19

yessss je vois qu après ma longue absence personne n 'est arrivé au but ..du coup je n'ai pas loupé le resultat de cette chasse c'est deja ça hein ... lol mdr.....
ouai...des indices seraient surement les bienvenus pour ceux qui ont encore le courage de chercher c'est certain

RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-01-31

L'animation de cette chasse c'est quelque chose quand même, quand on croît que ça ne peut pas être pire, ça le devient quand même 032

[Image: tatiana-maslany-jen-ai-marre.gif]

RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-02-07

La fin de la chasse c'est dans 3 mois, au moins on n'aura plus à attendre une animation qui ne vient jamais 162

Mais franchement ça ne donne pas envie de remettre le couvert sur une autre chasse des EdT 074

RE: Le trésor de l'île au Crâne - Cap'taine Groseille - 2025-02-07

(2025-02-07,15:40)zarquos a écrit : on n'aura plus à attendre une animation qui ne vient jamais

Tu essayes d'invoquer une apparition de... "Mary Anne" ?

014  (émoticône la plus proche quelqu'un faisant des guillemets avec les doigts)

RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2025-02-07

(2024-06-18,17:25)zarquos a écrit : J'aime bien la définition Wikipédia de la chasse au trésor :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_tr%C3%A9sor_(jeu)

Citation :Une chasse au trésor est une épreuve ludique où les participants, généralement regroupés en équipes, doivent trouver un cadeau (qualifié de « trésor ») dissimulé par les organisateurs. Des indices sont généralement fournis pour permettre d'arriver au but.

Messieurs les organisateurs, laissez tomber les IS et les Q/R et revenez aux indices !! 061

Alors à qui ira le cadeau de cette chasse ? :D

Je ne suis pas du tout d' accord avec la définition de " chasse au trésor ", de la citation  !  Sad :
- Épreuve, OUI, jour et nuit  !
- " ludique " : NON, ce n' est pas une grille par exemple de Sudoku, qu' on pète en quelques secondes  ! Et pourquoi, parce que le terme " participant " est complètement absurde, car celui qui s' inscrit à une chasse est qualifié de participant ! Non les chasses s' adressent à des chercheurs / chasseurs, débutants ou pas ( on s' en fout  ! ) 
Hélas, " généralement regroupés en équipes " ( Et croyez vous, que les groupes / les équipes s'arrachent les " participants " avec des pseudos venus ou débarqués de nul part  ? ! Foutaise  ! , je réponds clairement NON  ! car les équipes sont des connaisseurs de chasses, depuis de longue date ! ) 

Trouver un cadeau  ? Alors là, la citation dépasse les bornes de l' entendement  ! Le SPOT se résume à un CADEAU, mais il n'est jamais offert  ! 

PS : Si je devais attribuer une note à cette citation, je lui attribue un Zéro sur Vingt  !  036

Le dernier des chasses  !

RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2025-02-07

Pour la définition des indices,  je suis complètement d' accord, l' équivalent étant le BUT, dans le SPOT  ! 

J'ai connu 3 chasses en tant que débutant, jadis, : la première à 80% cryptographique, de longue durée : j'ai raté les tracés  !
La seconde  complètement hermétique, par les textes rédigés en français et  cependant de culture internationale, au manuscrit noir et blanc, sans couleurs, mais l' auteur a disparu , mort  ? La troisième locale, Varoise, par l' office du Tourisme, pétard, l' Esterel et sa grotte m' a effleuré et faute de temps, parce que je bosse comme un C ..., pour peu, et donc c' est une équipe qui a remporté le trophée  ! 
Alors Vinz, Capitaine Groseille, Valeor ( malgré ton Alphonsine, et ta gendarmerie) et tous les autres, foncez " A Sky  Full Of Stars " Coldplay  !  Tongue

RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-02-14

86 jours restants et 49 jours depuis la dernière animation.
Sans doute rien aujourd'hui et un nouveau bandeau pour fêter ça 007

RE: Le trésor de l'île au Crâne - Zinb - 2025-02-14

Tu t'es lâché 040

RE: Le trésor de l'île au Crâne - Nemo123 - 2025-02-14

avec un choix de RUM et non de RHUM ;-)