La FAQ - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181) +--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925) |
RE: La FAQ - Dany74 - 2024-10-02 Les propos de l'auteur jusqu'à sa propre confirmation finale, peuvent avoir différentes interprétations. Regardes, Zarquos, pour la H-S, je vois bien qu'il y a différentes certitudes sur le lieu du spot. Voici ma théorie (amha): -Le steamer ont sait où il est, après quelques IS, qui nous confirme le point plus que le cheminement du texte pour y arriver (je suis toujours avec un méli-mélo avec les hydres, le Cancer-Lion-Vierge, les voisins Réticule (ex buste de Colomb) et la Machine pneumatique, le Géant). -Le Géant a été évoqué aussi, à l'autre bout du département. - Le grand pas de Géant est donc Steamer-Géant, une distance assez proche du nombre atomique de la recrue M. - d'un PETIT pas de géant traverse le département: on a déjà traverse le département pour trouver le géant. Et la on doit faire la même chose d'un PETIT pas. > Si nous avons considérer de prime abord, un certain axe pour abcisse, ici, nous devrions choisir l'ordonné, prendre de la hauteur (d'un point de vue 2D), filer au zénith, (au point le plus haut du soleil), et donc au SUD. Et l'à on peut remplir le contrat. Surtout que le rapport mathématique entre le grand et le PETIT existe (à 1/1000ème près). Et comme on l'illustration nous fait chercher notre chère machine avec un signe négatif, c'est que si le soleil est notre point le plus haut, alors une fois le point trouvé nous devons redescendre plus bas (remonter sur la carte) et la on comprendra le rapport avec la machine pneumatique qui nous permets de trouvé un château. Certainement que ce raisonnement comprend des incohérences, mais à l'heure actuelle, et au vu des longues tergiversation que l'on a pu voir aussi en H-S (pour un niveau facile pour rappel), toutes le monde doit bien avoir un bout de vérité. RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-04 Encore une réponse : Dans le visuel de l'énigme Du blanc au vert, A, B et X sont-ils alignés ? Oui. Aussi utile que : Est-ce que l'eau mouille ? Oui. RE: La FAQ - Dany74 - 2024-10-04 zarquos il est remonté comme une pendule!! RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-04 Pas nécessairement, mais si la question est nulle (désolé pour son auteur) et qu'en plus l'auteur accepte de répondre on ne va pas aller loin ! Une bonne question aurait pu être : Est-ce que les distances entre les points A, B et X relevées sur le visuel sont proportionnelles aux distances relevées sur la carte ? Mais là tu penses bien que l'auteur va refuser de répondre, comme à toutes les questions intéressantes posées récemment Un peu de courage messieurs les auteurs ! RE: La FAQ - Dany74 - 2024-10-04 Je viens d'en soumettre 3, on verra bien: - Dans "Pas-à-pas", est-ce que les mots cinquantaine et quadra sont tous deux du registre numéraire? - Est ce que mes 4 victoires et les 4 éléments de la charade de "Du blanc au vert", sont liés? - Est ce qu'une fois la charade de "Du blanc au vert" résolue, seul compte mon tout? Après étant difficile d'avoir des réponses, on est obligé de simplifier les questions et de ne pas être trop direct. A moins d'une illumination subtil qui chante à l'oreille de l'HaC... RE: La FAQ - Grand Sapin - 2024-10-05 (2024-10-04,17:45)Dany74 a écrit : Je viens d'en soumettre 3, on verra bien: J'ai la réponse si tu veux en exclusivité: Nous vous remercions pour ces questions mais, malheureusement, nous ne pouvons pas y répondre. Cordialement RE: La FAQ - Dany74 - 2024-10-05 Je m'y suis habitué. Je publierai l'ensemble des questions que j'ai transmis... (Il y en a plus pour la HS). RE: La FAQ - Grand Sapin - 2024-10-06 (2024-10-02,09:42)zarquos a écrit :(2024-10-02,07:56)Klondike a écrit : Ça confirme également que le PETIT pas de géant fait plus de 80km Et que fait t'on de PETIT en majuscule? Le nom du point culminant de Savoie coche, amha, toutes les cas(s)es, de cette subtilité orthographique au zenith! Et concernant l'argent liquide la recrue M, c'est juste que cela vient du latin HydrarGirum ---> HG ---> Mercure, numéro atomique 80 ---> 80 km ---> Pas de geant. Cette IS m'a sorti du brouillard, même si Inventa n'est pas encore carré pour moi. Je crois vraiment, mais ça n'engage que moi, qu'il faut rester simple dans nos recherches. Et simple n'est absolument pas un synonyme de facile, bien au contraire! RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-06 (2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Et que fait t'on de PETIT en majuscule? Bien vu (2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Et concernant l'argent liquide la recrue M, c'est juste que cela vient du latin HydrarGirum ---> HG ---> Mercure, numéro atomique 80 ---> 80 km ---> Pas de geant. recrue M c'est l'anagramme de Mercure et l'argent liquide rappelle l'ancien nom vif-argent. Ce qui permet de mettre l'accent sur l'élément chimique plutôt que sur la planète. IS ô combien importante en effet. (2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Je crois vraiment, mais ça n'engage que moi, qu'il faut rester simple dans nos recherches. RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-06 (2024-10-06,13:32)zarquos a écrit :(2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Et que fait t'on de PETIT en majuscule? PETIT/grand c'est comme Rouge/Vert Si on reste simple le PETIT pas est plus petit que le pas de géant mais plus grand que le pas. C'est confirmé dans la FAQ Comme je n'ai pas pris le même itinéraire que vous, je vous soumets l'explication de l'argent liquide de m'a recrue M. On sait que Mercure doit nous amener à trouver le soleil. Clairement avec ce terme, l'auteur veut nous amener sur un 'terrain' militaire, en même temps que de nous faire découvrir le soleil. Un militaire perçois depuis longtemps une solde, l'auteur insiste sur l'argent liquide contrairement au virement bancaire actuel, pour remonter à l'origine de la solde qui était une monnaie appelée solidus avec bien sûr une racine solaire. Comme pour INVENTA qui nous amène au point de départ, si une énigme arrive à nous faire trouver la Recrue M sans IS et ben le mystère reste entier pour moi. Faut-il faire des anagrammes tout le long de la chasse. (L'eperdu, recrueM)? Revenons en à notre recrue qui n'est certainement pas un petit soldat, puisque seules quelques gradés connaissaient les décryptages de Chappe (c'est ce que je suis venu faire là) . Le décryptage du visuel de pas à pas nous amène également sur un grade militaire. On arrive à résoudre Inventa au fur et à mesure de la résolution des énigmes suivantes d'où l'emploi en parti du futur. |