Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-04-06

(2025-04-06,19:56)Gerbioze a écrit : Le problème avec un crypto en si peu de lettre, c’est forcément abrégé et la moindre petite erreur sur 1 ville peut donner une interprétation différente et donc faire creuser à côté.

Bref, en tout cas, je continue sur mon lieu qui ne laisse aucun doute grâce à un énorme confirmateur (ceux qui le découvriront sauront comme moi que ça ne peut pas être ailleurs). Me reste à voir ou ça cafouille dans ce fichu crypto pour avoir la direction, distance et mesure sans faire d’erreur.

Tu as trouvé, dans ta zone, une pancarte" Le trésor de l'île au crâne est dans le coin”???

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-04-07

En général quand on trouve une zone on en est toujours sûr à 200% car le cerveau cherche tout de suite des confirmations et en trouve, ce qui ne va pas dans le raisonnement est laissé sous le tapis, c'est pourtant ce qu'il y a de plus intéressant. Vous avez déjà vu un chercheur affirmer qu'il avait une zone à 50% ? Non évidemment 041

D'ailleurs la confirmation ultime de la zone est sur le visuel d'un assaut, je vous la livre en exclusivité 005

Ce que le squelette devant la cheminée laisse échapper de sa main gauche, ce n'est pas de la cendre ou de la poussière, c'est quelque chose ramassé sur une lointaine île déserte : du sable ! Et en France il y a un coin réputé pour son sable : Fontainebleau ! La forêt de Fontainebleau va donc faire office d'île déserte dans le jeu Cool

Inutile de me remercier pour cette révélation ultime Sleepy

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-04-07

J'aime bcp cette zone aussi et plusieurs spots pourraient matcher...
Cependant, je trouve difficile d'y arriver en terme de tracés... avec les villes communément admises.

RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-04-07

Je n'y arrive pas avec mes 6 villes non plus... Le sable pourrait être un confirmateur.. Encore faut-il que ce soit du sable qui tombe de sa main...Si on pouvait poser  la question en QR...
Au fait. la sortie à Fontainebleau, c'est plus à Fontainebleau..C'est à..., c'est à.., c'est annulé.
Mme Moisie.

(2025-04-07,07:47)backiddo a écrit : J'aime bcp cette zone aussi et plusieurs spots pourraient matcher...
Cependant, je trouve difficile d'y arriver en terme de tracés... avec les villes communément admises.

Au contraire c'est simple Smile

[attachment=3846]

mdr !
Pour tes 2 droites je vois à peu près ce que tu fais
mais pour le centre du cercle, je m'interroge... même avec de la bonne volonté j'y arriverai pas, du moins sous cet angle.

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2025-04-07

Dernièrement, j’arrive un peu plus au sud. Mais pas de croix dans ma piste 😊

C'est GTI qui m'a soufflé l'idée : une croix avec 4 villes + un cercle avec 2 villes.
Pour moi ça explique bien la croix manquante du Jolly Roger et les 2 Pierre.

Fontainebleau marque ainsi la fin du parcours, sans pour autant intervenir dans le crypto.
Il n'est pas nécessaire de délimiter une zone, d'autant plus que cette délimitation doit être valable pour n'importe quelle carte et que l'auteur s'est déjà fait avoir avec Sipan, c'est juste une question de pointage Cool

J'ai plusieurs spots plus intéressants les uns que les autres, mais pas le crypto et je ne veux pas me contenter de GRCHVMD (grand chêne 5 mètres à droite), il faut quelque chose d'au moins aussi percutant que ZORGLUB Sleepy

Je comprends mieux...
mais j'ai l'impression qu'il y a 2 trucs non utilisés avec cette méthode : le dé et la cheminée...

Exactement Smile

Mais en fait il faudrait dire pas encore utilisés Wink

PS : je parle bien du dé et non de l'information "Une de quatre".