Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-22

Alors tant qu'on y est Clermont-Ferrand, Clermont et Amiens sont alignées 163

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2025-03-22

S'il fallait couper la tête de Toulouse, ne faudrait-il pas plutôt garder Louze ?

Louze

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-22

Si et je dit SI on coupe la tête de Clermont on as Clé 🔑
Ou C pour 100 ou CL pour 150
Mais je reste dans l’énigme pour ´ la précédente ´
🤗

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-22

(2025-03-22,10:54)zarquos a écrit : Alors tant qu'on y est Clermont-Ferrand, Clermont et Amiens sont alignées 163
Smile exactement...mais là où l'auteur est diabolique...c est qu on a beau avoir CF amiens, la decollation, bellac, les 4 pirates, les 2 pierres et tout et tout .....tant  qu on n'a pas compris assaut et les tracés...ben ca fait pschittt...enfin pour moi...

G. 089

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-22

(2025-03-22,11:19)Cap\taine Groseille a écrit : S'il fallait couper la tête de Toulouse, ne faudrait-il pas plutôt garder Louze ?

Louze

Ça sent le mauvais jeu de mots Tongue

Clermont-Ferrand est une piste qui tient la route mais comment est-ce possible que Toulouse lui soit supérieure en tous points ? 112

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-22

Elle est intéressante la piste de Zinb, " août " 8ème mois du calendrier Julien mais aussi 6ème mois du calendrier romain dit " SEXTILIS ", et je réfléchis, mais peut-être ne faut-il point le faire en allant un temps soit peu trop loin  ! Entre les homonymes de communes " AVOINE " et " VENISE " ?  116

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-22

La quartier de St Cyprien à Toulouse est intéressant 🤔
L’arc de triomphe pour la réception de Monsieur Pointcaré - (regarde mathématiques)
Et l’Hotel Dieu St Jaques 🤗

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2025-03-22

(2025-03-22,12:56)Alibligh a écrit : La quartier de St Cyprien à Toulouse est intéressant 🤔

J'ai d'ailleurs acheté mes croissants chez Cyprien ce matin, la meilleure boulangerie de Toulouse Tongue !

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-22

(2025-03-22,13:32)Zinb a écrit :
(2025-03-22,12:56)Alibligh a écrit : La quartier de St Cyprien à Toulouse est intéressant 🤔

J'ai d'ailleurs acheté mes croissants chez Cyprien ce matin, la meilleure boulangerie de Toulouse Tongue !

Pétard  ! Zinb, tu es proches géographiquement de l' Hôtel du Vieux -Raisin, de Toulouse  !  Wink
L' hôtel particulier de Beranguier, et sa cheminée,  conforme au dessin de notre visuel Assaut, tu l' as visitée ? As tu observé des armoiries architecturales significatives  ? 

PS : l' oiseau de Toulon , qui, n'a pas encore visité Toulouse  !  036

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2025-03-22

Je passe devant régulièrement, mais l'Hôtel du Vieux-Raisin ne se visite pas malheureusement. On peut juste visiter la cour, mais pas l'intérieur.