Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - Véto - 2024-09-11

Avoir une autre solution qu'Orry est le lot de pas mal de chasseurs et heureusement.
Donc l'espoir d'avoir un coup d'avance est légitime pour pas mal de gens.
Sans exclure Orry pour autant.


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-11

On se fait plaisir comme on peut, à défaut d'animation 131 les potentiels coups d'avance c'est déjà bien Smile

Je n'ai pas honte de dire que je suis full kéblo sur l'enchaînement une longue-vue / une aventure à terre, des solutions il y en a plein les tiroirs c'est pas le problème mais l'enchaînement n'est jamais satisfaisant (et même s'il y en a pleins qui mènent à une zone, ce n'est pas le problème non plus). Il y a un truc louche quelque part 160


RE: L'écho - Fangorn - 2024-09-11

C'est marrant (enfin, si on peut dire). C'est aussi là qu'on tombe sur un os 162

Et by passer ce problème ne me semble pas une bonne solution, même s'il y a des skips très sympa (en apparence). 😜

On n'est pas sortis des orties Cry


RE: L'écho - Mandrake - 2024-09-11

Bon ! J'explique pourquoi et comment je m'en étais tenu à ma solution qui avale.
J'avais résolu, correctement selon moi, cette énigme depuis longtemps et bien avant ces nouvelles IS et Q/R sur cette énigme.
Pour le " une " des 2 paragraphes ; bien sûr le même mot qui me convenait parfaitement puisqu'il colla avec les fameuses 7 lettres ! Et permettait de continuer les lignes suivantes jusqu'à une solution : Avallon.
Mon mot était donc une " épreuve " ; dans chaque mythologie il en fallait ; 7 lettres c'était parfait (pour moi) !

Seulement maintenant Aval(l)on c'est à côté de l'énigme et pas seulement elle...

L'auteur insiste dans chaque paragraphe sur ce " une " et le bon mot de 7 lettres "sororie" est sorti.
En fin de texte la ligne isolée qui parle d'écho est là - comme indice - pour nous indiquer de bien regarder dans chacun des paragraphes où justement figure un mot particulier !
Donc, frères et Sœurs, la solution est dans l'une des sorories...
Ce qui lui fait écho est dans ces paquets de frangines...
Laquelle ? Une commune en France...
3 + 9 qui font 12 journées au pays des fées et des malices (ceci fait du choix pour les petits Lapins).
La mienne, ma nouvelle solution pour le moment est en Normandie ! Une des sœurs qui pourrait faire "écho" (se répéter).

Et voilà, c'est tout pour le moment. AMHA & IMHO


RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-11

(2024-09-11,12:47)Mandrake a écrit : Bon ! J'explique pourquoi et comment je m'en étais tenu à ma solution qui avale.
J'avais résolu, correctement selon moi, cette énigme depuis longtemps et bien avant ces nouvelles IS et Q/R sur cette énigme.
Pour le " une " des 2 paragraphes ; bien sûr le même mot qui me convenait parfaitement puisqu'il colla avec les fameuses 7 lettres ! Et permettait de continuer les lignes suivantes jusqu'à une solution : Avallon.
Mon mot était donc une " épreuve " ; dans chaque mythologie il en fallait et lorsque l'is des 7 lettres sortie et bien c'était parfait (pour moi) !

Seulement maintenant Aval(l)on c'est à côté de l'énigme et pas seulement elle...

L'auteur insiste dans chaque paragraphe sur ce "une " et le bon mot de 7 lettres "sororie" est sorti.
Donc, frères et Sœurs, la solution est dans l'une des sorories...
Ce qui lui fait écho est dans ces paquets de frangines...
Laquelle ?  Une commune en France...
La mienne, ma nouvelle solution est en Normandie ! Une des sœurs qui peut faire "écho" (se répéter).

Et voilà, c'est tout pour le moment.
Tu penses à  Margot  ?  116


RE: L'écho - backiddo - 2024-09-12

Du coup toutes ces discussions commencent à me faire douter d'Orry...
Trouvez vous cette alternative possible ?
Une sororie : Les Hespérides avec 3 soeurs.
Une autre sororie : Les 9 soeurs d'Avalon.
Le symbole du soleil et ses 12 rayons ne nous inciterait il pas à trouver une autre sororie de 12 soeurs ?
Si le soleil représente le carrefour de la table de Montgrésin, ce dernier se trouve à Chantilly.
Chantilly + 12 soeurs = Les très riches Heures qui font références aux Heures de la mythologie grecque dont le chef est Apollon (vu dans l'énigme précédente).
Resterait à trouver une ville qui leur fait écho...
Il y en a au moins une qui sort du lot et qui colle très bien avec un écho classique pour le coup !


RE: L'écho - Zinb - 2024-09-12

Mais si tu pars de la table de Montgrésin, c'est que tu as considéré que "une ville lui fait écho" renvoyait à Orry.


RE: L'écho - backiddo - 2024-09-12

ouais c'est pas faux...
du coup pas de Chantilly si on ne parvient pas à identifier le carrefour.


RE: L'écho - Marzipan - 2024-09-12

Toutes ces discussions me font furieusement penser à Barbe-Bleue
On y retrouve bien une sororie et puis il y a le dialogue bien connu :

La jeune épouse éplorée lance à sa sœur :

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »
Ce à quoi celle-ci répond dans un premier temps :

« Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie. »

La rime entre poudroie et verdoie sonne comme un écho (dixit wikipedia)

Pour le "soleil"  du visuel, disons qu'il est là pour poudroie et pour les routes, disons quelles verdoient (surtout dans la forêt de Chantilly)
Un des frères qui tue Barbe Bleue est un dragon, l'autre est mousquetaire.

Reste à trouver une ville qui rime en oie (Troie, Eloie, etc..)


RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-12

Ce mot SORORIE désigne un groupe, un ensemble, une entité à l' exclusion de toute notion d' initialisation de ses membres. Si vous les comptez, vous les indivisualisez, et la notion de groupe part en fumée, du coup  !  036

Un mot , selon wikipedia, qui maintient cette notion de groupe, est le mot MARGOT, toujours orthographié au pluriel sans S. Par exemple,  " la table aux MARGOT ", cela relève de la culture bretonne  , alors que je suis sudiste  !  013

Un des noms de la fée Morgane est la fée Margot ! C' est curieux  !  Cry