Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-25

(2024-07-25,10:31)Gus25 a écrit : - on a cogité un moment sur les codes postaux. Maintenant c'est clair : exit

Mais les codes INSEE sont ils aussi "exit" ?

(2024-07-25,10:31)Gus25 a écrit : - le QR3 disait que 3-10-14-5 donne 4 lettres auxquelles il faut ajouter des "éléments". On sait maintenant qu'il ne s'agit pas de lettres.

Je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça ?


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-25

(2024-07-25,10:31)Gus25 a écrit : Je suis un peu moins sévère que vous :
- on a cogité un moment sur les codes postaux. Maintenant c'est clair : exit
- le QR3 disait que 3-10-14-5 donne 4 lettres auxquelles il faut ajouter des "éléments". On sait maintenant qu'il ne s'agit pas de lettres. Pour les plus avancés ce n'est peut-être pas intéressant, mais pour les autres...

Pour une fois je trouve cette session de Q/R intéressante, elle met l'accent sur les cryptos de longue-vue et c'est bien ce qu'on voulait.

Elle évince les codes postaux, et nous rassure sur la fin du jeu : mais elle ne touche pas non plus à son terme

Par contre attention Gus25, il ne s'agit pas d'ajouter 3 lettres mais il s'agit bien d'ajouter des lettres.


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-25

C'est ça votre Face Book  ! , un tas de questions à la noix arrosé de sauce sémantique pour la recette de fortune ! 088

Je préférais le pot commun de Gus 25 que vous avez supprimé ! 111

L'anagramme en longueur est possible voir probable, surprenant ! 006


Quelle déception ! 032


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-25

Ça aussi c'est sympa :

Citation :La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
Première option.

Pour moi ça veut bien dire qu'on ne trace pas les traits en se basant sur cet ordre, idem pour le crypto des pirates.


RE: QR 9 - Lapin blanc - 2024-07-25

Bon... 🤨
Clermont ou Beauvais ? Beauvais ou Clermont ?
Pas de code postal donc par déduction pas de code INSEE.
Anagramme de 13 lettres... : Le point commun... 🤨 = OR 🤔
Rien d'intéressant pour l'écho... Rien pour Bellac.
Rien à fiche de l'ordre des énigmes pour les chiffres d'un assaut !!! 😱

Q: La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
R: Première option.

Bigre!!! L'ordre des énigmes ne sert pas pour les chiffres... C'est quoi ce bordel ? C'est moi qui interprète mal la réponse de l'auteur ou bien ??
La remise en ordre sert UNIQUEMENT à résoudre certaines énigmes grâce à LA précédente...
LES précédentes ça aurait été mieux pour un assaut et ses chiffres, non?
...
Bon. Bin c'est reparti.


RE: QR 9 - kptainkirk - 2024-07-25

Citation :Elle évince les codes postaux, et nous rassure sur la fin du jeu : mais elle ne touche pas non plus à son terme

Ah, zut, moi j’avais prévu d’aller déterrer le crâne la semaine prochaine 😉


RE: QR 9 - Gus25 - 2024-07-25

(2024-07-25,10:43)zarquos a écrit :
(2024-07-25,10:31)Gus25 a écrit : Je suis un peu moins sévère que vous :
- on a cogité un moment sur les codes postaux. Maintenant c'est clair : exit
- le QR3 disait que 3-10-14-5 donne 4 lettres auxquelles il faut ajouter des "éléments". On sait maintenant qu'il ne s'agit pas de lettres. Pour les plus avancés ce n'est peut-être pas intéressant, mais pour les autres...

Pour une fois je trouve cette session de Q/R intéressante, elle met l'accent sur les cryptos de longue-vue et c'est bien ce qu'on voulait.

Elle évince les codes postaux, et nous rassure sur la fin du jeu : mais elle ne touche pas non plus à son terme

Par contre attention Gus25, il ne s'agit pas d'ajouter 3 lettres mais il s'agit bien d'ajouter des lettres.

Exact, dans la question il est bien précisé 3 lettres (j'avais zappé cet élément). Donc la réponse négative concerne peut-être le chiffre 3 et non pas la nature "lettre". Mais le doute reste permis, bien qu'ajouter des lettres à d'autres lettres est bien ce qu'il y a de plus naturel...  Smile


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-25

(2024-07-25,10:53)zarquos a écrit : Ça aussi c'est sympa :

Citation :La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
Première option.

Pour moi ça veut bien dire qu'on ne trace pas les traits en se basant sur cet ordre, idem pour le crypto des pirates.

Stricto sensu, sa réponse contredit un QR précédent (Q. Le crypto page 37 peut-il être résolu sans avoir trouvé les six autres énigmes ? R. ‍Non.)
(Puisque dans ce nouveau QR il est question de "la précédente" et non "les précédentes").
Donc gare aux conclusions hâtives, l'auteur n'a sans doute pas bien pesé les conclusions logiques de sa réponse.


RE: QR 9 - Zinb - 2024-07-25

(2024-07-25,11:03)Lapin blanc a écrit : Pas de code postal donc par déduction pas de code INSEE.

Là aussi, gare aux déductions hâtives ! Les mots ont un sens, et "pas de code postal" n'implique en rien "pas de code INSEE"... (Même si je ne pense pas qu'il y ait de code INSEE dans cette chasse)


RE: QR 9 - guybrush - 2024-07-25

Bonjour,

Sans vouloir faire d'angélisme, je vous trouve assez sévère avec l'auteur...(je précise que l'auteur n'est pas de ma famille!  Tongue)

Bon la queue de billard de Surcouf exit aussi!
Idem pour le CP j'y ai passé du temps dessus!
Et puis la session est clairement orientée vers LV...

G.  Smile