![]() |
Supersolution - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288) |
RE: Supersolution - Skippy le grand gourou - 2025-02-11 (2025-02-11,12:00)zarquos a écrit :(2025-02-11,11:48)Skippy le grand gourou a écrit : Pas d'ambiguïté pour le coup, il faut trouver un nouvel ordre si on veut se servir des villes-solutions pour résoudre la suite de nombres finale. ![]() RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-11 (2025-02-11,12:12)Skippy le grand gourou a écrit : Oui mais il est peut-être plus facile d'identifier un bon résultat et de retrouver la méthode que de trouver la bonne méthode avant d'avoir le résultat. En tout cas dans une longue-vue j'avais déjà repéré la ville bien avant d'identifier la méthode, pour rappel : RE: Supersolution - Skippy le grand gourou - 2025-02-11 (2025-02-11,12:19)zarquos a écrit : Oui mais il est peut-être plus facile d'identifier un bon résultat et de retrouver la méthode que de trouver la bonne méthode avant d'avoir le résultat. Je ne peux que le reconnaître ! ![]() Mais est-ce seulement la bonne ville... RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-11 (2025-02-11,12:33)Skippy le grand gourou a écrit : Mais est-ce seulement la bonne ville... Oh que oui ! Et avec "le point commun" c'est certifié. ![]() RE: Supersolution - Colombe - 2025-02-11 C'est exact, quand on a la bonne ville, on a aussi le "bon" point commun, c'est sûr ![]() RE: Supersolution - Zinb - 2025-02-11 C'est étrange, car le point commun est censé aider à trouver la divinité qui avait été oubliée, pas la ville finale (celle du lieu sacré). Même si bien sûr on est obligé de passer par la divinité pour trouver la ville. RE: Supersolution - Skippy le grand gourou - 2025-02-11 Oui, je trouve ça étrange de faire une interprétation multiple du point commun. On s'en sert une fois pour trouver la divinité... point barre, non ? Peut-être qu'on peut y voir également un élément confirmateur... RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-11 Les Q/R n'indiquent pas la marche à suivre, c'est à nous de trouver le mode d'emploi caché. Mon conseil est donc de résoudre l'énigme avec tout ce qu'on peut et après d'en déduire quoi sert à quoi, ce n'est pas aussi limpide que dans un vieux loup de mer par exemple. RE: Supersolution - Skippy le grand gourou - 2025-02-11 (2025-02-11,14:34)zarquos a écrit : Les Q/R n'indiquent pas la marche à suivre, c'est à nous de trouver le mode d'emploi caché. J'espère au moins que les QR nous évitent de tomber dans des écueils... il y en a suffisamment comme ça. RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-11 (2025-02-11,14:39)Skippy le grand gourou a écrit : J'espère au moins que les QR nous évitent de tomber dans des écueils... il y en a suffisamment comme ça. Sans doute, encore faudrait-il qu'il y ait une animation décente et non pas : |