Ultima Forsan
Visuel CANOE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Visuel CANOE (général) (/showthread.php?tid=2269)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Visuel CANOE (général) - Zeu@ - 2024-06-16

(2024-06-16,18:01)Johnny La Frappe a écrit :
(2024-06-15,13:08)Zeu@ a écrit : Et OSMAN, il est parti où ?

Osman = UtMan

Pour la fin de l'histoire, il nous faut faire subir la même chose qu'à Constantinople, donc...

Attention il est écrit "faites subir le même sort A la précédente" et non QU'A la précédente !

Oui tout à fait, je ne sais pas pour quelle raison j'ai écrit "QU'A" Constantinople ?? un moment d'égarement sans doute ^^
Donc je rectifie, "Faites subir le même sort à la précédente" donc... c'est mieux :D

RE: Visuel CANOE (général) - toucan83200 - 2024-06-16

J'ai cherché les CORONA, et notamment les couronnes triumphalis  dites LAUREA INSIGNIS, et donc à la liste des " triomphes " notamment sous Auguste en - 12 dans les " Fasti triumphales ", et il serait cité dans les tables de pierres,le premier Romulus fondateur de Rome, en - 194 lors de la guerre de Macédoine, trésor pris aux Perses Alexandre le Grand.
En - 61, Pompée, en - 46 le quadruple de Jules César et le dernier triomphe à avoir été célébré est celui de BELISAIRE  qui eut lieu à Constantinople en 534 pour son succès sur les vendales et le gars existe sous le règne de Justinien 1er !  111

PS: je n'ai pas d' accès à cette liste  ! 

Mais il existe aussi des couronnes typiquement murales  qui servent de décor sur un rempart donnant un prix de valeur au soldat qui l' escalade  lors d' une ville assiégée  la Corona Muralis sous le vocable de la divinité cybele  déesse des cites de la terre ou encore la CORONA CLASSICA dite NAVALIS  ou ROSTRATA ou ROSTRA  !  036

RE: Visuel CANOE (général) - Marzipan - 2024-06-17

Un chef victorieux (César) évoqua avec insistance la tête du premier. Je pense à la tête de pont construite sur le Rhin par César et décrite dans les commentaires sur la guerre des Gaules..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponts_de_Jules_C%C3%A9sar_sur_le_Rhin

Donc,je propose PONT

RE: Visuel CANOE (général) - gimemere - 2024-06-17

Un chef victorieux évoqua avec insistance la tête du premier.

Quand j'ai lu cette phrase la toute première fois, j'ai pensé à Veni Vidi Vici. Car je cherchais un truc répétitif. C'est aussi pour ça que j'ai autant bloqué sur la compréhension du terme "évoqua avec insistance" et que j'ai emm...dé tout le monde avec ça ^^
J'avais abandonné cette idée rapidement car ça me semblait justement "trop évident". Mais du coup, Zarquos l'a remis sur le tapis et je trouve que ça vaut le coup d'y revenir.
Je vais tout reprendre à zéro, si je trouve un truc je vous fais signe ^^

RE: Visuel CANOE (général) - Gus25 - 2024-06-17

Il me semble qu'on se fourvoie avec cette expression. C'est une locution, une expression, une phrase.... et donc toujours un mot féminin. Pour parler du premier il faudrait peut-être faire référence au 1er mot de la locution, mais alors je ne vois pas quel chef couronné pourrait évoquer avec insistance la tête de Veni... (V, VE ?) Quelque chose m'échappe peut-être ???

RE: Visuel CANOE (général) - backiddo - 2024-06-17

le premier est ce que l'on cherche, un mot commençant potentiellement par un V donc...
César évoqua avec insistance la tête du 1er mot à trouver dans cette locution...

RE: Visuel CANOE (général) - gimemere - 2024-06-18

(2024-06-17,15:05)Gus25 a écrit : Il me semble qu'on se fourvoie avec cette expression. C'est une locution, une expression, une phrase....  et donc toujours un mot féminin. Pour parler du premier il faudrait peut-être faire référence au 1er mot de la locution, mais alors je ne vois pas quel chef couronné pourrait évoquer avec insistance la tête de Veni... (V, VE ?) Quelque chose m'échappe peut-être ???

ça serait pas la première fois, mais bon, ça ne coûte rien d'y revenir puisque pour le moment la solution semble encore un mystère, enfin pour moi en tous les cas!!

RE: Visuel CANOE (général) - Mandrake - 2024-08-05

Je pense que je viens de comprendre le grand visuel, dans son ensemble, sans ces cryptos s'il en a d’exploitables pour l'énigme.

Donc il s'agirait d'un immense jeu de mots global - donc de lettres...

Il serait idéal que la solution finale soit très courte et très simple ; pour détruire la complexité globale. Ce qui en serait au final assez comique et malicieux pour l'auteur.

RE: Visuel CANOE (général) - Fira - 2024-08-05

(2024-08-05,18:22)Mandrake a écrit :  le grand visuel, dans son ensemble, 

Ben c'est Byzance!

On est bien sur la route de la fortune et on la voit même.

RE: Visuel CANOE (général) - Farfaraway - 2024-11-15

Je vois que le débat est clos depuis un moment sur ce visuel.

Moi je patauge encore, et je crois trouver quelque chose avec :
- les neumes (NE),
- la couronne civique (CC)
- et la portée moderne décryptée : AH.
Soit CHANCE.
Synonyme de fortune qui renvoie à Byzance par association d'idées avec le reste du visuel.
Après je ne sais pas trop quoi en faire avec les données du crypto et le texte, je trouve rien de parlant.

Pour le code musical, j'ai retrouvé un message de Mary Anne (qui m'a l'air bien judicieuse) qui parlait de déchiffrer un code musical sur ce visuel. Étant vraiment inculte en solfège, j'ai donc utilisé un site Internet pour décoder ça (les notes sur la portée moderne) mais je ne sais pas si c'est fiable, est-ce que quelqu'un arrive au même décryptage ?

Si ma lecture est bonne, nous n'avons rien à faire avec cette "chance", ça sert juste à nous confirmer que nous sommes bien à Byzance ?