Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-05-30

Est ce que le fait que Beauvais/Cherverny/Bellac soient alignés est un élément confirmateur?


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-30

Une chasse pliée en trois mois et une SS qui dure un an ?

Je ne sais pas quoi penser de cette phrase.
Peu sympathique pour l'auteur c'est sûr. Mais surtout elle est fausse puisqu'au bout de trois mois (je parle des trois mois suivant le début de la chasse avec aucun élément tout fait à venir glaner pour accélérer ses recherches), il est évident que les solutions maintenant communément admises, et dont il reste à prouver pour certaines qu'elles sont bien exactes, étaient au nombre de une voire deux, et c'est tout.
Que certains réagissent négativement à mes posts, j'en fais mon affaire, mais (chacun ses crispations) c'est plutôt ce genre d'affirmation qui me semble déplacé.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-30

Alors il doit y avoir beaucoup de vantards car quand on lit les posts du début de chasse (dont je ne fais pas partie car j’ai commencé la chasse en début d’année seulement), ils avaient déjà tout.
Et pour le coup je ne risque pas de glaner les réponses des autres puisque je n’y adhère pas…
En revanche certains, que je ne nommerai pas, font les malins mais n’ont toujours rien proposé…


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-05-31

Vous en faites quoi de la rose des vents.
Dans l'Antiquité, le Nord était noté T. Est ce un lien avec les T (tramontana) présents dans la grille ? Aussi, je m'interroge sur le repère au compas au sud ouest sud (Lips).
Je sèche sur cette énigme parce que je n'arrive pas à me convaincre que la solution communément admise est le résultat d'un cheminement...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-31

(2024-05-30,11:34)Véto a écrit : Une chasse pliée en trois mois et une SS qui dure un an ?

Je ne sais pas quoi penser de cette phrase.
Peu sympathique pour l'auteur c'est sûr. Mais surtout elle est fausse puisqu'au bout de trois mois (je parle des trois mois suivant le début de la chasse avec aucun élément tout fait à venir glaner pour accélérer ses recherches), il est évident que les solutions maintenant communément admises, et dont il reste à prouver pour certaines qu'elles sont bien exactes, étaient au nombre de une voire deux, et c'est tout.
Que certains réagissent négativement à mes posts, j'en fais mon affaire, mais (chacun ses crispations) c'est plutôt ce genre d'affirmation qui me semble déplacé.

Véto, je partage tes écrits, on ne se connaît pas mais tes posts me font réfléchir, comme d' autres d' ailleurs  !  Rolleyes
je ne sais pas pour tes deux dernières lignes ! 
Et pour ta première ligne, d'écriture, j'ignore cet aspect purement théorique car j'ai participé à toutes les chasses des EDT, et non les 3 mois pliés n' ont pas du tout étaient suffisants


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-31

J'ai une idée absurde, qu'il s'agisse des Hesperides, ou de l' île d' Avalon, les deux concernent le monde inconnu, celui des morts, Charon n'est pas le seul à transporter les âmes dans ce monde , Hermès est aussi psychopompe  ! Maintenant a t' il aussi sa place dans ces deux légendes  ? Auquel cas, il aurait pu être oublié par deux fois !  013


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-02

Bon... Pour ma part je pense que c'est un écho à "OR" qu'on ajoute à ROSIE pour trouver sororie...
Sororie les SOEURS... Trois villes soeurs en France : EU, LE TRÉPORT et MERS...
LE TRÉPORT je pense que c'est la solution, tout correspond au thème de l'énigme avec ce "port qui est au delà". Et l'église St Jacques sur le port pour la coquille, ça colle.
Mais bon... J'essaye quand même de chercher...

HÉRACLÈS
LADON
SORORIE
HESPÉRIDES
les lettres finales donnent le mot "SENS" donc du bas vers le haut.

J'ai pensé à compter les lettres dans les noms en sachant que 3 c'est le nombre de soeurs des Hespérides...
Peut être 2,3,4,5 lettres en partant d'en bas:
Ça donne E R O C

Puis la même chose avec les 4 derniers noms, sachant qu'il y a 9 sœurs...
ARTHUR 11
UTHER 10
SORORIE 9
AVALLON 8

8,9,10,11 ça donne A O R U
...
EROC + AORU = COEUR+À OR ?

....
Sinon... On peut aussi compter 1234 5678 et ça remonte vers 9 etc...
1. HÉRACLÈS
2. LADON
3. SORORIE
4. HESPÉRIDES

1234= HARP

5. ARTHUR PENDRAGON
6. UTHER PENDRAGON
7. SORORIE
8. AVALLON

5678= UPEA ?

HARP UPEA : HARPE? PAU?

PFFFFF....

Pourquoi n'y a t'il pas des confirmateurs de résolutions clairs, nets et précis ?! Par exemple, si les nuages formaient la géographie d'un lieu très précis, un port par exemple 🥳, on pourrait être sûr à 100%... Pour Bourges, la coquille placée au coeur de la lune, c'est un confirmateur clair. Le globe terrestre est aussi un confirmateur clair....
Vous allez me dire que pour orry la ville, la table fait un rappel direct au soleil du visuel et c'est vrai...


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-02

Bon. Pour faire écho, il faut deux sons identiques...
Sororie orry c'est vrai que ça pourrait coller. Ceci dit, pourquoi ORIE et pas RIE? ou RORIE ?
Il y a le son "ON" 4 fois... LADON AVALON PENDRAGON PENDRAGON...
Il y a le son "sss" Héraclès...
Le son "IDE" HESPÉRIDES...
Mais c'est effectivement SORORIE qu'on retrouve deux fois, donc en écho...
🤔🤔🤔

Dans le mot SORORIE il y a deux fois OR OR ...
Je l'aime mon TRÉPORT qui fait sept lettres... ☺️
J'hésite vraiment.


RE: Fil général (texte) - Prux - 2024-06-13

Hello,

Je partage la ville trouvée par @Lapin Blanc : LE TREPORT.

J'arrive aux mêmes conclusions que la majorité d'entre vous sur les 2 paragraphes du texte en en retirant HESPERIDES et AVALON.

J'ai recherché le point commun ou les éléments qui pouvaient rassembler ces deux résultats, outre le côte "ilesque", et j'ai retenu l'idée d'immortalité, d'au-delà.

Ensuite de la même manière que beaucoup d'entre vous, j'ai recherché des "villes soeurs" en France et suis donc tombée sur les 3 villes soeurs : EU, LE TREPORT et MERS.

En me renseignant sur chacune, comme @Lapin Blanc, je note que l'ancien nom latin de LE TREPORT signifierait Le port de l'au-delà, ce qui me le fait retenir en écho aux HESPERIDES et AVALON.

Par ailleurs, il y a effectivement une Eglise Saint Jacques et auparavant l'Abbaye St Michel dont le blason était orné de coquilles saint jacques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Michel_du_Tr%C3%A9port).

S'agissant du "Soleil", je note que LE TREPORT a un phare et est située en bord de mer à la différence de EU (je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un à MERS). Le point qui me chagrine un peu est les fameux rayons de notre "Soleil" que je ne replace/utilise pas pour le moment.

Pour l'instant, je reste sur cette idée en attendant de trouver d'autres éléments dans un sens ou dans l'autre.

PS : je me suis mise sur la chasse il n'y a pas longtemps, après avoir participé à l'Or de Sipan jadis ^^, sans regarder le détail du forum mais avant de poster j'ai pris le temps de vérifier que je ne racontais pas trop de bêtise Smile


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-13

(2024-06-13,18:16)Prux a écrit : En me renseignant sur chacune, comme @Lapin Blanc, je note que l'ancien nom latin de LE TREPORT signifierait Le port de l'au-delà, ce qui me le fait retenir en écho aux HESPERIDES et AVALON.

Je ne crois pas que l'écho puisse être une simple association d'idées après une réponse de ce type :

Citation :Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO.

Certes la question porte sur la majuscule du mot écho mais la réponse elle se veut plus explicite.