Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-01-12

Hé bonsoir! 
Bon je ne sais pas si c'est général, mais de mon côté,il n'y a plus trop d'inspiration.... Sad 
Plus de trop d'idée nouvelle...
Je vois que ca parle d'assaut et de tracé de carte...et donc vous avez tout resolu? Huh
Bravo bravo....moi qd je faios des tracé avec mes villes, ca ne donne pas gd chose comme zone...
Allez bon week end à venir à vous !
Et bon courage aux pôvres damnés du crâne... :D

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-01-12

(2024-01-12,19:00)guybrush a écrit : Hé bonsoir! 
Bon je ne sais pas si c'est général, mais de mon côté,il n'y a plus trop d'inspiration.... Sad 
Plus de trop d'idée nouvelle...
Je vois que ca parle d'assaut et de tracé de carte...et donc vous avez tout resolu? Huh
Bravo bravo....moi qd je faios des tracé avec mes villes, ca ne donne pas gd chose comme zone...
Allez bon week end à venir à vous !
Et bon courage aux pôvres damnés du crâne... :D

Ne t'inquiète pas Guybrush, ceux qui sont en ASSAUT se confortent dans le silence et  s'abstiennent de tout commentaire, par exemple, rien n 'est proposé  en " Avanture à terre " ( l' avant dernière) , outre Marzi pour Arles, Zarquos pour Agde, Zeu@ pour les Deux Sèvres, qui d' autres  ?  Rien, nada, En dehors de ces trois villes rien n'est suggéré  en parallèle avec les notes de musique ! 

Je suis nul en musique et je vous donne ce que je peux traduire avec mon niveau 0 en musique, la clef de FA de Guido. Je lis dans les neumes les lettres suivantes sans le Si = B

La solmisation suivante :

G A C D E F

A vous, de me contredire ! Exprimez vous en toute quiétude !

PS : je suis le dernier des chasses, mal chauffé, mal voyant et depuis peu très mal voyant, et bien je dis une seule chose car je suis depuis toujours celui du ring de Sam Dalmas. Avant de tracer quoi que soit une carte soyez sûrs de vos villes résolutions  !
Personne ne se précipite sur " Aventure à terre ", prenez le soin et le temps de traiter les énigmes dans l' ordre , 010

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-01-13

(2024-01-12,19:00)guybrush a écrit : Bon je ne sais pas si c'est général, mais de mon côté,il n'y a plus trop d'inspiration.... Sad

bah de toute façon je n'ai plus du tout le temps de chercher en ce moment,
j'en viens à espérer que la chasse se termine pour pouvoir enfin lire la résolution officielle...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-01-13

(2024-01-13,12:48)Cap\taine Groseille a écrit : bah de toute façon je n'ai plus du tout le temps de chercher en ce moment,
j'en viens à espérer que la chasse se termine pour pouvoir enfin lire la résolution officielle...

Oui, c'est dommage que le jeu ne soit pas plus dynamique.
Les chercheurs font ce qu'ils peuvent mais il est inévitable de tourner en rond faute de directions même floues à suivre.

Dans une aventure à terre, franchement qui peut avoir une bonne lecture de cette énigme ?
Beaucoup de chercheurs ont des solutions qui leur plaisent (moi le premier dès le départ) mais c'est une énigme bien trop interprétative pour prétendre pouvoir la cerner (ça rappelle un peu les énigmes extrêmement hermétiques de feu l'écrin blanc).

RE: Fil général (texte) - caramel72 - 2024-01-14

toucan ..stp .. laisse moi la place de dernier...ça me ferait tellement plaisir  ...lol...moi aussi je cherche seule.... mais avec vous tous bien sur  et de ça je vous remercie

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-01-23

Bon. Je recommence. Première étape : trouver les bons pirates.

Sur le visuel on a la buse, donc:
1er pirate sûr à 100% OLIVIER LEVASSEUR dit LA BUSE.

Ensuite on a le scarabée d'or donc:
2eme pirate WILLIAM KIDD.

Ensuite on a le drapeau de Picardie donc:
PIERRE LEPICARD

Il est représenté avec une jambe de bois donc potentiellement deux pirates pourraient correspondre à cette jambe de bois : LONG JOHN SILVER (personnage fictif de l'île au trésor) ou un vrai pirate: FRANÇOIS LECLERC alias Jambe de bois.

Reste le dernier pirate qui est très grand :
PIERRE LELONG alias "la taille" ou PIERRE LEGRAND...
Ce pirate à trouver est lié aux requins 🤔 et il serait apparemment borgne (même si les pirates qui n'étaient pas borgne mettaient parfois un bandeau sur l'oeil uniquement pour mieux voir la nuit en pleine mer).

Admettons qu'il faille trouver 6 pirates en tout pour n'en conserver que trois (un, deux, quatre). Trois pirates correspondraient aux "faces cachées" du dé. Comment faire le choix ? 🤔

On pourrait se dire que le scarabée et la buse "cachent" les pirates qui sont représentés mais c'est pas sûr.
On peut éventuellement penser que François le clerc est caché derrière PIERRE LEPICARD qui est bien visible avec son drapeau.
Pierre le Picard doit faire partie des 3 visibles.

Je n'ai pas trouvé de liens avec des requins et pierre Legrand ? Quelqu'un sait si ce lien existe ?

Les 3 pirates directement visibles dans les énigmes, c'est JOHN Long SILVER (une longue vue), Pierre LEPICARD avec son drapeau et sans doute Pierre Lelong (lié à st Domingue)... 🤔

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-01-23

Requin se traduit Tiburon en espagnol. Cela te permet de faire le lien avec Legrand. Si c'est bien ça.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-01-23

Merci véto 👍

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-01-23

(2024-01-23,16:29)Véto a écrit : Requin se traduit Tiburon en espagnol. Cela te permet de faire le lien avec Legrand. Si c'est bien ça.

C"est exact, mais ce personnage, par sa grande taille, notamment sa tête camoufle Sanatiago de Cuba , foulée , entre autre par "jambe de bois " et cette tête m' intrigue, faut-il retenir seulement le cap des requins  ou bien aussi cette région, Sud Est de Cuba  ?  116

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-01-23

Et pourquoi William KIDD est géographiquement positionné près de Jocme!, ou belle anse camouflant le lac Enriquillo ou l' île Cabristos  ? Est ce une allusion à Marigot  ? Je ne comprends pas  ! Cry