La FAQ - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181) +--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925) |
RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02 C'est la recrue M et son argent en liquide qui a mis le bazar. Est-ce que le liquide n'est pas justement l'eau pour dire que Mercure est sur la pointe de l'eau et qu'il est engagé sur un bateau ? RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-02 (2024-10-02,07:56)Klondike a écrit : Ça confirme également que le PETIT pas de géant fait plus de 80km Sauf que le PETIT pas de géant fait 78 km puisque c'est la distance entre le steamer et le point culminant de la Savoie (le zénith de l'IS 16). Il est quand même dommage de devoir débattre sur des points assimilés depuis maintenant un certain temps, Grand Sapin et Harry Cover ont aussi ces éléments dans leur piste, il est peu probable que nous soyons tous dans l'erreur. RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02 Sauf que le zénith n'est pas le point culminant de la Savoie. Le soleil du pentagramme est au zénith d'un point précis de la Savoie qui n'est pas le plus haut point de la Savoie. C'est la toute l'ambiguïté de la chasse. Passer d'un monde ''fictif'' au monde réel. J'admets qu'au départ j'avais faux en plaçant PCEASH juste après INVENTA. Mais depuis que l'on a l'ordre avec certitude, ma piste s'enchaîne à merveille et c'est impossible de me caler dans la vôtre. Après je partage mes trouvailles pour ceux qui comme Dany, vont je pense dans la même direction. C'est le but d'échanger sur le forum, après libre à chacun de faire ce qu'il a envie. Libre à chacun d'en prendre ou d'en laisser. RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-02 Si l'IS 16 disait simplement que le soleil est au zénith d'un point, elle n'aurait aucun intérêt puisque n'importe quel point de la Savoie pourrait faire l'affaire. Pour qu'elle ait un intérêt elle doit cibler un point précis. Une autre réponse permet aussi d'arriver à cette conclusion : Dans la mythologie grecque, peut-on considérer que Icare, après s'être brûlé les ailes en se rapprochant du soleil, ait pu se noyer ? Est-il mort de peur, du contact avec la surface de la mer ou noyé ? Cela a peu d'importance. Pour votre quête, il faut retenir qu'il s'est brûlé les Ailes parce qu'il a voulu prendre un maximum d'altitude pour atteindre le soleil. Le maximum d'altitude c'est le point culminant de la Savoie. RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02 D'accord avec cette logique mais est ce la seule logique et est ce celle ci qu'il faut retenir. J'ai retourné x fois l'ambiguïté de cette Q/R, parce que dans l'énigme, il est dit ne brûle pas encore tes ailes et dans la FAQ sont contraire. J'ai fini par conclure que la phase de l'énigme était pour faire référence à Icare pour trouver le soleil. Donc je lance une flèche en direction du soleil. Ma flèche qui elle a des ailes, se les brûlent comme Icare en s'approchant du Soleil. Et qu'est-ce qu'elle fait ma flèche ? Elle retombe sur terre à l'aplomb du Soleil. Et donc mon soleil est bien au zénith de mon point précis de la Savoie. Et donc ce point permet de traverser la Savoie, que seulement d'un PETIT pas de géant parce que l'auteur avait besoin du pas complet pour faire trouver l'élément opposé au Soleil. RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-02 (2024-10-02,11:21)Klondike a écrit : il est dit ne brûle pas encore tes ailes et dans la FAQ sont contraire. L'énigme et la FAQ disent la même chose : Icare a pris un maximum d'altitude et il s'est brûlé les ailes car il a continué en direction du soleil, alors que nous sommes restés au sommet du point culminant : on se réchauffe au soleil mais on ne se brûle pas les ailes car nous sommes prudents. RE: La FAQ - Harry_cover - 2024-10-02 (2024-10-02,11:21)Klondike a écrit : il est dit ne brûle pas encore tes ailes et dans la FAQ sont contraire. Il est dit "Réchauffe-toi au soleil" = autrement dit : rapproche toi du soleil "Ne brûle pas encore tes Ailes" : "pas encore" = pas maintenant car "A la cinquantaine" on doit changer de direction (ex-quadra). Par contre cela peut sous-entendre qu'on doive brûler nos Ailes plus tard: Rejoindre le soleil ou brûler les Ailes (L) de nos pantins (si, si, nos pantins ont bien 2 L...... mais bof) RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-02 On pourrait imaginer ça en effet, sauf qu'on traverse bien le département. Dans Le feu sous la glace, le lieu du soleil et l'endroit où l'on arrive après avoir traversé le département sont-ils un seul et même lieu ? Oui. Je crois simplement que l'énigme PAS-A-PAS nous fait décomposer le mouvement, le même trajet mais plus doucement, et finalement on change de direction pour aller ailleurs ^^ RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02 C'est vrai que dans le fait c'est un peu tiré par les cheveux ou alors il a tiré la flèche le 21 juin... L.L.21.53 reste la piste incontournable. On en vient comme tu dis à décomposer le mouvement dans Pas à pas, la deuxième énigme des 3 qui se suivent. Et pour finir tu valides ton pas avec Des paroles en l'air. Par contre ne fait pas de détour pour retrouver ton arc et non ton Arc RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02 Ou pas si tiré par les cheveux si on raisonne autrement. J'y est pourtant passé des heures à cogiter... Si on lance une flèche en direction du soleil ( sans majuscule parceque c'est le soleil du pentagramme). On vise le soleil mais on sait très bien que l'on atteindra jamais le Soleil et donc on ne se brulera pas les ailes. (J'ai le sentiment que l'on va passer par là et se bruler les ailes quand on va commencer à se déplacer...) On a quand même un arc de compèt. parce qu'en suivant notre flèche on traverse le département.😜 Au final on a viser le soleil mais on ne s'est pas encore brûlé les ailes. D'un petit pas de géant la flèche a traverser le département. Et en plus on a failli tuer une marmotte... |