Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-01-12

(2025-01-12,17:38)zarquos a écrit : Un chef victorieux évoqua avec insistance la tête du premier.

VENI VIDI VICI

VI est la tête du nombre VINGT.

Je ne vois aucun problème ici 041

Merci Zarquos 🤗 je vois la raisonnement mais ça me chagrine d'un certain façon 😂
(Peut être car nous les anglais ont perdue la guerre de 100 ans 😅)

Le 29 août est le 241e jour de l'année du calendrier grégorien,
il en reste ensuite 124 jours
- le Dès d'Assaut 124
🤗

Le 29 août ( 8 ) est le 241e jour de l'année du calendrier grégorien, il en reste ensuite 124 jours
124 le Dès d'Assaut.
12/4/1204 : les Croisés parviennent à passer les remparts lors du siège de Constantinople.

Il y en a plein de coïncidences avec ces chiffres 🤔

RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2025-01-12

Oui le 124 12/04/1204 est très perturbant.

Je viens de faire une petite trouvaille
29/8 = couper la tête de st jean
Précédente de Constantinople= bizance=> on lui coupe la tête => sance (é?)

L'histoire de la commune débute vers le néolithique, l'île Saint-Jean (ou l'île Palme) est un des plus anciens sites habité de la région. C'est sur cette île que ce serait joué le sort de l'Europe, les petits-fils de Charlemagne y auraient préparé le traité de Verdun (843) sur l'île.
Ce traité est considéré comme fondateur des premières frontières de l’Europe. À leur suite, l’île a vraisemblablement également été habitée en partie par les Templiers, puis les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, dont elle tire son appellation actuelle.

Avoir un nouvel empereur qui apparaît je trouve ça pas mal, c'est le é de sancé qui m'embête quand même beaucoup. Qu'en pensez vous?
Ile de palme/autre nom de l'île de st jean, pourrait également être un clin d'œil a la recette de longue vue?

[Edit: il y a également une île st jean sur la Loire auqsi appelée ile d'or / ce qui pourrait également faire le lien avec l'énigme précédente? Ça va pas encore être simple cette affaire]

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-01-13

La précédente est la soluce de l'énigme LV d'après un QR...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-01-13

(2025-01-13,13:42)backiddo a écrit : La précédente est la soluce de l'énigme LV d'après un QR...

A ma connaissance, il n'y a rien d'aussi direct 041

Il y a de très fortes chances que l'énigme précédente soit indispensable à celle-ci, quant à la bonne interprétation à avoir de "la précédente" c'est une autre paire de manches...

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-01-13

(2025-01-13,13:55)zarquos a écrit :
(2025-01-13,13:42)backiddo a écrit : La précédente est la soluce de l'énigme LV d'après un QR...

A ma connaissance, il n'y a rien d'aussi direct 041

Il y a de très fortes chances que l'énigme précédente soit indispensable à celle-ci, quant à la bonne interprétation à avoir de "la précédente" c'est une autre paire de manches...

Entièrement d' accord avec Zarquos, tant que l' incertitude règne sur ce qu' il faut puiser dans la précédente et surtout son domaine  !  Particulièrement Historique  ? Prioritairement musicale ? En d' autres termes, sur quelle thématique faut-il s' abrutir ou s' acharner  ? L' Histoire  ? La musique  ? Les mathématiques  ?  Tongue

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-16

Citation :Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?
‍Oui. Au moins cela.

Comment comprenez-vous cette réponse ?
Comprenez-vous que "celle qui manque" correspond à plus d'une chose du genre féminin ? Une ville et autre chose ?
Et cette autre chose "qui manque", manque-t-elle à un groupe de choses précédemment découvertes ?

061

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-01-16

J'avoues que cette réponse me laisse également dubitative.
Moi je l'interprète comme ceci :
Le oui signifie qu'effectivement celle qui manque est la dernière ville à trouver.
Et au moins cela, donnerait selon moi et d'après ma soluce, une consigne pour les tracés (que je n'arrive pas à tracer d'ailleurs) le nom de la ville étant aussi un nom commun désignant quelque chose.
Mais je fais peut être complètement fausse route.

RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2025-01-16

(2025-01-16,09:31)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
Citation :Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?
‍Oui. Au moins cela.

Comment comprenez-vous cette réponse ?
Comprenez-vous que "celle qui manque" correspond à plus d'une chose du genre féminin ? Une ville et autre chose ?
Et cette autre chose "qui manque", manque-t-elle à un groupe de choses précédemment découvertes ?

061

Coucou GTI

Pour nous > plus d'une chose du genre féminin (une ville + une autre chose qui vient compléter ce qui a été découvert précédemment)