Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-12-21

Ca se tient.
Toutefois cela n'explique pas le crypto latin/grec.
C'eut été latin/ottoman, j'aurais opiné !

M'enfin, comme dit Gaston on progresse..

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-12-21

(2024-12-21,15:10)Marzipan a écrit : Ca se tient.
Toutefois cela n'explique pas le crypto latin/grec.
C'eut été latin/ottoman, j'aurais opiné !

M'enfin, comme dit Gaston on progresse..

3 couronnés romains dont la langue naturelle est le latin et des polygraphies écrites en grec, je ne vois pas où est le problème, pas d'Osman Ier ici.

A signaler aussi que Jules César... est le Roi de Carreau !

[Image: 330px-King_of_diamonds_fr.svg.png]

Pour ceux qui ne comprennent pas disons que c'est un private joke Tongue

RE: Fil général (texte) - BARBE NOIRE - 2024-12-21

Hello les pirates

Le sort en serait-il jeté ? comme dirait César ..  Smile

J'aime bien et il y a des fans on dirait. Et donc, quelle serait cette ville assiégée en France à une date en partie similaire ?  Huh

Perso je reste sur un autre sort, sur une autre date, déjà évoqués sur ce forum à plusieurs reprises. 
En tournant autour du premier et du dernier, on peut facilement s'égarer c'est clair, mais à un moment on peut aussi en venir à utiliser le code de Trithème, pour en déduire une ville...  
036
Que la trouvaille de la date viendra confirmer. Enfin c'est ma façon de voir les choses hein ! N'engage que moi  130

Bonne journée les loulous et les loulouttes  056

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-12-22

J'insiste : pourquoi choisir 1453 (29 mai) et non 1204 (12 avril).

1204 expliquerai la transition grec/latin, mais pas 1453 qui serait plutôt latin/ottoman.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-12-22

Pourquoi tu te prends la tête avec les langues ?
- Le LATIN est à mettre de côté car il pourrait nous être utile => VENI VIDI VICI.
- Le GREC nous est aussi utile => Polygraphies.
Et c'est tout.

Mais tu as raison sur un point : il y a 2 sièges représentés sur le visuel... et les 2 sont utiles !

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-12-22

(2024-12-22,10:58)zarquos a écrit :  il y a 2 sièges représentés sur le visuel... et les 2 sont utiles !

Pour avoir le cul entre deux sièges ?

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-12-22

Véto l'a déjà faite 120

Il a été démontré que sur le visuel, l'arrière-plan était repris du siège de 1453 et que l'avant-plan était repris du siège de 1204.

Alors même si l'auteur a dit de ne surtout pas chercher les sources d'inspiration de l'illustrateur Dodgy il n'en reste pas moins vrai que ce visuel n'est pas seulement décoratif :

Du visuel des pages 14-15 devons-nous conserver le lieu ou l’époque ?
Un‍ peu ‍les ‍deux ‍je ‍dirais…‍ mais‍ en ‍n’oubliant ‍pas ‍certains ‍petits ‍détails ‍qui ‍ont ‍été disposés‍ çà‍ et ‍là.

Et c'est d'autant plus vrai que les neumes offrent une période temporelle concordante : 9ème siècle < 1204 < 1453 < 16ème siècle.

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-12-22

Pour compléter ce que dit zarquos, j'avais mis le doigt sur cette solution mais avec une variante : pour le 5 j'avais pris Charles Quint...
Mais ça allait pas dans le sens de St Jean

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-12-22

Je suis encore le seul dernier à ne pas saisir ce que Zarquos veut nous dire avec ces chiffres VI NE CI, alors une ville GUILVINEC  ?   GU pour " guimel " de l' alphabet hébreu et le L ???? Je prends encore une gamelle  !  111

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-12-22

Toucan...
Un chef victorieux ( = Jules Cesar) evoqua avec insistance la tete du premier ( nombre)
Veni VIdi VIci = VI = Vingt

NE = NEUF cf les polygraphie ca tu dois les avoir.

CI ConstentIn ( constentinople)= CINQ

29 mai . Or le le 29 mai 1453 est la chute de consyentiople vers l empire ottoman....

Apres il faut conclure....mais là c est une autre histoire.