Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-10

@veto... Tu as bien raison de rappeler que l'auteur a dit qu'il faut faire fi des références des visuels...
Je me suis énervée toute seule concernant Cheverny ! Parce que c'est bien le globe, donc la référence au globe dans l'album de tintin, qui nous confirme le château de Cheverny (et le chevalier bien sûr). C'est à cause du globe que tout le patacaisse pour passer par les sphinges s'est imposé.
Les références des éléments des visuels n'ont pas d'importance... Ouep, mais bien sûr cher auteur ! Ça dépend pour quoi...
Non, parce que si le globe de tintin on s'en fiche de la référence, alors il est possible que le vieux loup de mer mène plutôt à la citadelle de MANE à la bonne distance de la maison de naissance de jean Giono qui a dit "nous y sommes, nous y restons"...

Tout ça m'agace. Pour cette énigme, la carte de l'île de ré et de l'île d'Oléron est la référence évidente, mais ça n'a pas d'importance. Cela signifie t'il que le visuel de Constantinople n'a pas d'importance non plus ? Mais que, quand même, le visuel des îles Kerguelen a de l'importance, tout comme le visuel des îles d'une disparition qui permettent de confirmer Bellac, ou bien l'île dans un assaut...
En bref, certaines références des visuels sont utiles et d'autres non.
Je ne vois pas comment on pourrait faire pour ne pas suivre des fausses pistes quand on doit trier par magie ce qui est utile ou pas utile sur un visuel. Il faut carrément deviner si une référence à un élément du visuel est a utiliser ou non.

C'est bien normal qu'on suive des fausses pistes vu qu'il faut déterminer ce qui est utile et ce qui est juste du decorum. Je trouve que c'est vraiment le plus pénible dans les chasses aux trésors : les visuels nous induisent régulièrement en erreur !


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-10

Bref.

Dans cette énigme, tous les noms et mots se terminent par ESON sauf "mot fait sept" qui se terminent par un T, et chef et neuf par un F.

O= Draco . Écho.
E= isle. Ce. Sororie. Monde. Une.
N: Rastaban. Gardien. Destination. Pendragon. LADON. Avalon. Un.
S: lettres. Leones. Héros. Fils. HESPÉRIDES. Fées. Héraclès. Trois.

F= chef neuf
T= mot fait sept.

... Les fins de phrases :
Ce mot fait sept lettres : S
Un lieu à la limite du monde : E
...
Le soleil symbolique peut représenter le soleil couchant (AVALON et le jardin des HESPÉRIDES à l'ouest), une horloge, une rose des vents, la table ronde des chevaliers d'Arthur...
En toute logique, ESON sont plutôt les orientations. 3 6 9 12 EST SUD OUEST NORD.
...


RE: L'écho - Véto - 2024-09-10

Pour moi, le fils est Arthur. Il n'est question de dragon qu'à la deuxième ligne, Ladon et Uther Pendragon. Pour la première définition il n'est pas question de dragon dans le premier paragraphe, donc aucune raison que ce soit le cas dans le second paragraphe puisque tout est en parallèle (lieu avec des pommes pour conclure les paragraphes).
Donc, tout ne finit pas par ES et ON. Encore moins Sororie...


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-10

(2024-09-10,16:27)Véto a écrit : Pour moi, le fils est Arthur.

Arthur connais pas, par contre le roi Arthur ou Arthur Pendragon oui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Arthur


RE: L'écho - Véto - 2024-09-10

Roi Arthur fera l'affaire.


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-10

Sans surprise, pourtant la première ligne du paragraphe ne parle pas d'un roi ou d'un couronné mais bien d'un fils et met donc l'accent sur la filiation avec Uther Pendragon et oriente donc vers le nom original du personnage plutôt que vers son alias. C'est donc mon choix, sans surprise aussi ^^


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-10

Le visuel :
La constellation pour trouver DRACO
HC SUNT pour trouver LEONES

Les deux bateaux représentent le héros et le fils. Héraclès qui va au jardin des hesperides et Arthur Pendragon blessé qui va mourir sur Avalon.
Le bateau "écho" dans les cieux oriente vers la FATA MORGANA, la fée MORGANE.
Les deux dragons représentent le gardien et le chef. LADON et UTHER PENDRAGON "tête de dragon"
Les deux îles aux pommes représentent le jardin des HESPÉRIDES et l'île D'AVALON

Il reste donc le soleil et la coquille st jacques.
Sororie trois soeurs et neuf soeurs, soit l'EST et l'OUEST (3/9) du soleil.
Trois soeurs hesperides et neuf soeurs fées.

La coquille st jacques, soit st jacques de Compostelle, soit Aphrodite question mythologie grecque.
....
Conclusion : le soleil est bien lié aux deux sorories. Après, il est symbolique ce soleil, donc le soleil couchant, l'OUEST, semble vraiment important. C'est le O de echoooo... Et le bateau dans le ciel renvoie à la fée morgane, donc au 9 l'OUEST.
Les deux mots finissant en O sont Draco et l'écho... 🤔

ONES fin de DRACONES et LEONES...
ESON c'est dans l'ordre 3 6 9 12
ONES c'est 9 12 3 6...
Et ESON est le père de Jason... (Jason dragon Amazones Colchide)...

....
La fée MORGANE est née de la mer, comme Aphrodite. Morgane peut aussi être liée à la coquille st jacques du coup.
Et Morgane est née à l'aube, donc elle est liée à l'EST même si l'île d'Avalon est liée à l'ouest...


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-11

3-9= EST OUEST.
Lecture à l'envers, on récupère les deux dernières lettres (la queue/la tête)...:
ES OU

Écho à DOUZE. "OUZE" "OUZE"

OUSE.... TOULOUSE ville rose.

🤔
SORORIE = OR OR
HESPÉRIDES FÉES= ES ES
= OR + ES ... ROSE?
ville rose... Rose des vents...

Ça serait pas mal Toulouse (la cheminée d'un assaut )... Mais pour les tracés... 😵
Écho à douze et écho à rose pour la ville rose.

Vu que j'en ai ras la casquette de chercher pour cette énigme, je vais garder Toulouse (et la résolution de zarquos qui est plutôt chouette dans un coin au cas où)...
Après tout on trouve ROSIE grâce au premier crypto, ce qui renvoie vers les roses. Et la Rose des vents pour les orientations sur le soleil.


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-11

(2024-09-11,07:55)Lapin blanc a écrit : (et la résolution de zarquos qui est plutôt chouette dans un coin au cas où)

Très bonne idée !

A mon avis soit l'auteur s'est foiré sur cette énigme (comme sur une longue-vue avec l'anagramme ce qui montre que c'est possible) et ça peut être Orry-la-Ville, soit l'énigme n'est pas trop moisie (sachant qu'un vieux de loup de mer et une disparition sont plutôt réussies) et ma solution a de grandes chances d'être la bonne, et dans ce cas elle aura de la valeur (il n'y a que 3 personnes dans tout l'Univers à la connaître) Wink


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-11

👍🥳🥳🥳🥳