Ultima Forsan
IS #8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #8 (/showthread.php?tid=2396)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: IS #8 - guybrush - 2024-09-21

Hello...
Que cela te fasse du bien je comprends,
mais pas sûr que cela fasse infléchir l auteur....
amha....
G Huh

RE: IS #8 - zarquos - 2024-09-21

(2024-09-21,12:20)Lapin blanc a écrit : J'ai posté ma pensée sous le dernier post sur Facebook. À un moment donné, il y en a vraiment marre de ce manque d'animation...

Excellent message 008 048

[attachment=3465]
Il sera sans doute effacé, et ça ne changera sans doute pas grand chose, mais c'est bien de le dire 064

RE: IS #8 - Lapin blanc - 2024-09-21

En moyenne, on a eu un QR ( et les réponses) et une IS par mois depuis le début, sauf au mois de mai avec rien du tout. Les dernières réponses aux QR datent du 25 juillet... On est le 21 septembre...
Alors oui, ça fait long. Surtout qu'il y a deux mois l'auteur nous a dit que la chasse n'arrivait pas à son terme. Si il nous avait dit: "vous êtes presque au bout !"À la rigueur le silence pourrait être accepté... Mais là, c'est carrément de l'abandon des chasseurs.
J'imagine qu'une IS ou un QR ne saurait tarder, mais deux mois c'est trop pour ne rien nous apporter comme aide.
Et c'est concon parce que ça démotive.

RE: IS #8 - Gus25 - 2024-09-21

(2024-09-21,09:22)Lapin blanc a écrit : Je viens de relire les solutions de l'or de sipan... C'est quand même super dur!!! Mais il faut reconnaître qu'il y a une logique de décryptage bien carrée pour la résolution finale. ...
Bon. Le lieu du trésor était dans la forêt de Tronçais. Pas de chance, avec mes six villes (sans certitude) ma zone entoure... La forêt de Tronçais !! 😤 Il est très peu probable que les auteurs aient décidé de planquer le trésor du crâne une deuxième fois dans cette forêt domaniale là...
Zut de zut

A défaut de crâne on peut toujours aller écouter le brame du cerf (c'est la bonne période)
https://www.lasemainedelallier.fr/troncais-nature-le-brame-du-cerf-une-experience-inoubliable/

RE: IS #8 - zarquos - 2024-09-27

Toujours rien Dodgy

Sincèrement c'est se foutre de la gueule du monde. Si on veut que les chercheurs se débrouillent tout seuls on ne leur colle pas une anagramme de 3 bouts de n'importe quoi qui donne une réponse ultra-généraliste (LE POINT COMMUN) !! Et si ça bloque là ça bloque aussi dans l'énigme suivante qui utilise vraisemblablement la solution précédente, et donc aucune chance de résoudre un assaut non plus.

Dans ce type de chasse nous sommes dépendants des réponses de l'auteur, alors il faut assumer !! Ou alors faire une chasse au long cours qui tient sur ses propres pattes, sans indications supplémentaires. En tout cas il ne faudra pas compter sur UF pour les prochaines chasses.

Heureusement nous avons Alice qui se démène comme une forcenée pour produire une chasse sympathique (j'ai beaucoup apprécié la première énigme et sa petite astuce) et le Naga d'Or qui nous fait rêver avec ses temples et les légendes, ça donne envie de s'intéresser à d'autres pays et à d'autres cultures Heart

RE: IS #8 - Lapin blanc - 2024-09-27

C'est moi qui ai effacé mon message tout à l'heure... En fait, je suis allée voir si il y avait du nouveau et comme il n'y avait rien, je me suis énervée en écrivant un nouveau message en râlant. Puis j'ai effacé les deux parce que je me suis dit que ça ne servait à rien.
Clairement ils n'en n'ont rien à fiche de nous. Tout ce temps passé sur l'île au crâne pour se sentir complètement délaissé par l'auteur, c'est vraiment irrespectueux de sa part.
Je veux dire... On s'est donné du mal quand même !!! Les coups de pouce sont nécessaires quand la moitié des éléments des visuels sont du decorum !!!
Ou alors, il faut que ça soit précisé dès le début d'une chasse :"vous avez tout pour trouver, débrouillez vous tout seul!"
C'est vraiment pas cool de leur part. Plus de deux mois sans aucune aide, c'est vraiment nul nul.

RE: IS #8 - toucan83200 - 2024-09-27

Lapin Blanc, j'ai une question, une seule  en Assaut, Après l' obtention d' une zone,  a t'on besoin d' une grille de 64 cases, ni plus ni moins , sans modification quelconque, pour résoudre votre série nombres  48- 27-32-23-8-16-50 ?
Si tu peux poster cette question au nom de mon pseudo, c' est parfait  ! 
On verra bien, j'ai bien conscience, que les EDT seront ,'peut-être sans réponse, , je tente l' impossible  ! 023

RE: IS #8 - BigGeee - 2024-09-28

Peut-être que le mutisme de "Bastien" nous apprend qu'on est plus proche de la fin qu'on ne le soupçonne... après tout, il s'en est passé des choses sur ce forum ces deux derniers mois ✌️
Par ailleurs, pour les aventuriers du Cambodge, qu'est-ce qu'ils ont tous dans leurs introductions à prendre des airs de conspirateur/trice ^^ ?

RE: IS #8 - Mandrake - 2024-09-28

Normalement, en principe et en théorie, ce doit bien être écrit quelque part au début qu' un tel livre se SUFFIT à lui même - ce qui est tout à fait normal et en concordance avec ce qui fait cette passion et cet héritage - il n'est nul besoin d'aucun Q/R ni d'aucune IS excepté pour les dessins-décorums.

Je pose en plus quelques mots sur votre "point commun" dont je découvre que son existence proviendrait de je ne sais quelle manière ! Idem : on s'en fiche de ça ! Heureusement qu'il y a un gros point commun quelque part depuis très longtemps et qu'il y en a beaucoup d'autres un peu partout. Une info (ou une IS ou un décodage) dont on peut aussi heureusement se passer.

Aller, une IS (la mienne et Amha) puisque on est pile en 8 (grand bien nous en fasse puisque c'est essentiel !)
" Dans les finalités du jeu n'oubliez pas votre pièce de huit "

Je traduit mon IS : 8 lieux (pas 6 ou 7)
que je développe un peu 8 / 2 = 4 :
4 tracés à faire pour, en théorie, obtenir un losange dont on cherchera le centre, et là paf !

RE: IS #8 - toucan83200 - 2024-10-01

(2024-09-28,17:00)Mandrake a écrit : Normalement, en principe et en théorie, ce doit bien être écrit quelque part au début qu' un tel livre se SUFFIT à lui même - ce qui est tout à fait normal et en concordance avec ce qui fait cette passion et cet héritage - il n'est nul besoin d'aucun Q/R ni d'aucune IS excepté pour les dessins-décorums.

Je pose en plus quelques mots sur votre "point commun" dont je découvre que son existence proviendrait de je ne sais quelle manière ! Idem : on s'en fiche de ça ! Heureusement qu'il y a un gros point commun quelque part depuis très longtemps et qu'il y en a beaucoup d'autres un peu partout. Une info (ou une IS ou un décodage) dont on peut aussi heureusement se passer.

Aller, une IS (la mienne et Amha) puisque on est pile en 8 (grand bien nous en fasse puisque c'est essentiel !)
" Dans les finalités du jeu n'oubliez pas votre pièce de huit "

Je traduit mon IS : 8 lieux (pas 6 ou 7)
que je développe un peu  8 / 2 = 4 :
4 tracés à faire pour, en théorie, obtenir un losange dont on cherchera le centre, et là paf !

Tout celà Mandrake, est bien trop général, bref tu ne te " mouilles " pas,  aucunement, pourquoi ne développes  tu pas le nombre de lieux  " 8??? lieux ( pas 6??? ou 7 ???) , et le " bouquin suffit " ! Quelle figure géométrique pourrait avoir comme figuration, ici ?

la ZONE, chez Max, c' est une " patate " À un moment donné, il faut être sérieux, la Zone est géométriquement identifiable ou pas du tout  : On ne le sait pas, pour l' île au crâne, point barre  !  036