Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-11-10

(2023-11-10,13:21)zarquos a écrit : Une séance de Q/R pour aider les nouveaux au lieu d'une IS ?
C'est bizarre quand même 110

Dans "l'or de Sipan" il y a eu un mécanisme semblable à la fin du jeu : IS12 - QR12 - QR13 (1 & 2) 
Pas d'IS13 mais la fin du jeu annoncée 1 semaine après QR13...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-10

(2023-11-10,18:22)Gus25 a écrit : Dans "l'or de Sipan" il y a eu un mécanisme semblable à la fin du jeu : IS12 - QR12 - QR13 (1 & 2) 
Pas d'IS13 mais la fin du jeu annoncée 1 semaine après QR13...

Tu as complètement raison 100

Qu'on y croît ou pas ça sent la fin du jeu et avec l'hiver qui approche à grands pas, les chercheurs vont avoir à cœur d'en finir avant ! 061

C'est pas le moment de lâcher l'affaire ^^


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-11-10

Du coup, tout ça me rend triste 069 089


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-11-10

(2023-11-10,19:28)Zeu@ a écrit : Du coup, tout ça me rend triste 069 089

On devrait s'organiser un bon repas avec quelques fidèles lorsque le jeu sera terminé  017


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-10

Au minimum un zoom 😁🥂


RE: Fil général (texte) - Margouillat - 2023-11-12

Bonsoir tout le monde.

Je n'ai pas, ici, de réponse ou de solution à quelconque énigme ou crypto.
Je voulais juste vous dire combien je suis admiratif devant le génie de chacun d'entre vous !
Autant je cherche, je découvre des choses de mon coté mais lorsque je veux partager mes idées....... c'est déjà trop tard.
L'herbe m'est coupée sous le pied. Je dirais même que la terre y est labourée tellement j'ai du retard.
Ce n'est pas un wagon que j'ai de retard, c'est le train complet.......... et l'orient-express SVP.

Pour l'Or de SIPAN c'était pareil. Quand la solution finale fût dévoilée, j'en étais au décryptage des taches sur les feuilles de la carte......
J'espère que cette quête du crâne de cristal va durer encore un peu, que ça permette au gens comme moi de rêver encore un peu.

Enfin, je vais poursuivre et essayer de trouver un truc que vous n'avez pas et vite le partager.
Et franchement, franchement.... voilà !


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2023-11-12

(2023-11-12,18:11)Margouillat a écrit : Bonsoir tout le monde.

Je n'ai pas, ici, de réponse ou de solution à quelconque énigme ou crypto.
Je voulais juste vous dire combien je suis admiratif devant le génie de chacun d'entre vous !
Autant je cherche, je découvre des choses de mon coté mais lorsque je veux partager mes idées....... c'est déjà trop tard.
L'herbe m'est coupée sous le pied. Je dirais même que la terre y est labourée tellement j'ai du retard.
Ce n'est pas un wagon que j'ai de retard, c'est le train complet.......... et l'orient-express SVP.

Pour l'Or de SIPAN c'était pareil. Quand la solution finale fût dévoilée, j'en étais au décryptage des taches sur les feuilles de la carte......
J'espère que cette quête du crâne de cristal va durer encore un peu, que ça permette au gens comme moi de rêver encore un peu.

Enfin, je vais poursuivre et essayer de trouver un truc que vous n'avez pas et vite le partager.
Et franchement, franchement.... voilà !

Bonsoir Margouillat, 

Ne t' inquiète pas, sur ce forum de Zarquos, on se sent bien, je suis l' éternel débutant des chasses pour ne pas dire le dernier ( je n' ai jamais découvert de coffres remplis de pièces même s' il en existe dans le VAR ! )_! Je travaille en solo, et j'assume ce rang de dernier. Bref, tu peux t' exprimer et développer ce que tu souhaites exposer  !  Wink


RE: Fil général (texte) - sassa - 2023-11-26

manoir de CRASVILLE A REVILLE où a grandi LE CLERC dit JAMBE DE BOIS

Le logis, y compris les CHEMINEES ainsi que l’assiette des sols, sont inscrits au titre des monuments historiques


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-26

Et quel en serait l'intérêt ?
Au passage, je crois que c'est le Manoir de la Crasvillerie.


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-01-12

Je ne sais pas si l'on doit trouver une 7e ville dans l'Assaut, comme le suggère Lapin Blanc, mais comme effectivement la lune est très présente (en tout cas lourdement sous-entendue) à la fois dans les cryptos et le texte, on peut penser facilement à Lunéville. Et quand on cherche des éléments pour renforcer son idée, on finit toujours par en trouver (on peut toujours tout expliquer)
Par exemple on peut noter que la faïencerie de Lunéville et celle de Saint-Clément (suivez mon regard...) sont très liées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fa%C3%AFen...%C3%A9ment