Ultima Forsan
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-05-31

Ouais ben encore une fois, ils prouvent qu'ils n'en ont rien à battre de nous 092


RE: Le trésor de l'île au Crâne - gimemere - 2024-05-31

C’est quand même flagrant, par rapport aux précédentes chasses c’est le jour et la nuit.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Gus25 - 2024-06-01

Moi je trouve que le rythme des IS et QR n'est pas si mal que ça. Quel serait l'intérêt d'une chasse avec des infos de l'auteur tous les 15 jours ? Je préfère des IS riches distillées avec une fréquence faible plutôt que des IS de moindre intérêt diffusées plus fréquemment. Car forcément la quantité nuirait à la qualité. La dernière IS remonte à 5 semaines (le 26 avril). Ce n'est pas dramatique quand même (pour l'instant). Ca nous oblige à réfléchir, à chercher et ne pas attendre que "ça nous tombe tout cuit dans le bec" comme aurait dit l'auteur. Pour moi la qualité et l'intérêt d'une chasse au trésor ne se mesure pas au nombre d'IS et QR, l'animation vient au second plan.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Véto - 2024-06-01

D'autant que l'auteur ne sait pas calibrer les IS qui donnent la solution avec très peu de réflexion nécessaire.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2024-06-01

Exact Gus, car " si tout nous tombe dans le .bec " je serais le premier en être le récipiendaire, mon bec est toujours grand ouvert  ! Mais je ne reçois jamais rien donc je cherche tout le temps et souvent en partant en vrille  !  036


RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-06-01

Si les animateurs arrêtaient complètement l'animation, il y aurait encore des chercheurs pour les applaudir ^^

C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la perte de la chouette d'or, les chercheurs ayant demandé l'arrêt des IS.

Ben oui à force de se croire plus malins que les autres Dodgy

 [attachment=3312]


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Lapin blanc - 2024-06-01

IS ou pas, j'avoue être toujours un peu perdue sur certaines résolutions d'énigmes...
Franchement, pour une disparition, c'est chaud de compléter BELL en étant sûr à 100%...
On peut compléter par le E de Pérec, par AC d'Apollon cytharede, par ACE les chiffres 135 (avec une lettre E qui serait en trop, mais après tout il y a des coquilles ou des lettres "manquantes" dans plusieurs énigmes : N d'annimal, le H manquant de RUM, le B de Bêta, le N d'Apollon... ), on peut compléter avec O si on utilise BELL"UNO" lieu de naissance de Dino Buzzati + le N manquant d'Apollon, etc.
BELLAC why not ? Mais Belle île c'est bien aussi... Parce que le E de Pérec est quand même top pour jouer le rôle de la disparue !
Bref... C'est pas possible d'être sûr sans plus d'aide de l'auteur...


RE: Le trésor de l'île au Crâne - gimemere - 2024-06-02

Sans en donner tous les 15 jours, on a eu des IS qui donnent presque la solution en clair et au final on est tous coincés (ou presque tous) à la fin et on ne sait pas quoi faire avec nos pirates. Personne ne demande les solutions mais un petit indice ne serait pas du luxe…
Ou au moins une séance de QT pour voir si on est sur la bonne piste avec les autres énigmes.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Lapin blanc - 2024-06-02

Tout le monde a abandonné ? Ou bien quelqu'un va ENFIN trouver ce trésor ?


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Talal - 2024-06-02

(2024-06-02,18:03)Lapin blanc a écrit : Tout le monde a abandonné ? Ou bien quelqu'un va ENFIN trouver ce trésor ?

Perso, je suis surtout en train d'essayer d'écrire mes questions pour la prochaine Q/R (qui arrivera bien un jour) pour qu'elles soient le plus claires possible  :D