Ultima Forsan
La FAQ - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: La FAQ - Dany74 - 2024-06-19

Vu sous cette angle, cela parait maintenant évident. L'IS 12 était claire. Ce n'est qu'à mi-chemin qu'on découvre les 4 châteaux.
Pourtant pour moi, c'était au fur et à mesure qu'on les découvrait.
Et étant donné que l'oreille percée est un château et une note de musique, on doit trouver les 4 châteaux dans JEU? (cqfd ou conclusion hâtive?)

RE: La FAQ - Klondike - 2024-06-19

Peut être que l'on trouve 4 château dans une énigme mais rien n'empêche d'en trouver d'autres dans d'autres énigmes, voir même des forts?

RE: La FAQ - Klondike - 2024-07-09

Nouvelle Q/R qui complète la précédente.

Est-ce que les quatre châteaux de l’IS 12 qui doivent être découverts dans la même énigme, se trouvent tous dans le département de la Savoie ?
Oui

Dany je verrai plus les 4 châteaux dans ''Des paroles en l'air '' Ça serait les 4 victoires, et l'oreille percée un cinquième ?

RE: La FAQ - Harry_cover - 2024-07-10

Je pense que l'IS 12 est très explicite quand à l'énigme des 4 châteaux:
- IS12 : Dans ta quête, parvenu à mi-parcours, tu devras trouver les quatre châteaux.

Et quelle énigme est à mi-parcours?

La réponse est dans cette Q/R:
- Dans l'énigme Du blanc au vert, les quatre éléments des quatre premières phrases sont de même nature.

et confirmée par l'IS 15.

les "4 victoires" de l'énigme suivante, EN PLEINE TERRE, y font seulement référence.

RE: La FAQ - Klondike - 2024-07-10

Sur 10 énigmes, il est où le mi-parcours ? Dans la 5e ou la 6e? Moi je serais tenté de dire la 5e avec des paroles en l'air.
Et si on fait l'aller retour ça tombe où ?
Est-ce que c'est la moitié de la chasse, la moitié des énigmes ou la moitié des tracés ?

Avec l'homme au chapeau il faut s'attendre à tout pour cultiver l'ambiguïté...

Je verrai bien les 4 châteaux dans des paroles en l'air et la confirmation dans du blanc au vert, parce que dans cette énigme seule, on ne peut émettre que des hypothèses amha.

RE: La FAQ - Harry_cover - 2024-07-11

AMHA, PRELUDE donnant l'ordre des énigmes, n'est pas à prendre en compte dans le parcours.
La 6ième énigme, DU BLANC AU VERT, est donc à mi-parcours et fait état de 4 éléménts dont on sait qu'ils sont de même nature.

Toutefois, je pense qu'il y a également un château à trouver dans DES PAROLES EN L'AIR.
Ce serait le PREMIER d'une série de châteaux à trouver au fil de notre parcours.

RE: La FAQ - Klondike - 2024-07-11

Ce dont on est sur, suivant la faq, c'est qu'il y en a 4 à trouver dans une même énigme. 
Et un autre dans ''jeu'' puisque l'on sait que l'oreille percée est à la fois un château et une note de musique.

RE: La FAQ - zarquos - 2024-10-02

Est ce que la mesure du pas de géant trouvée est à l’échelle réelle (km) ou à l’échelle de la carte 333 (cm) ?
La carte 333 est celle utilisée par l'auteur, l'homme au chapeau. Un joueur, ayant opté pour une autre carte de la Savoie, éventuellement avec une autre échelle, doit être capable de trouver les mêmes mesures. En clair, la mesure du pas de géant est en kilomètres.

Ça confirme que le pas de géant fait 80 km et non pas 80 cm, mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus Undecided

RE: La FAQ - Klondike - 2024-10-02

Ben si ça confirme que le pas de géant fait beaucoup plus que 80km.
Ça confirme également que le PETIT pas de géant fait plus de 80km
Et ça confirme également la piste que j'ai donné sur le forum.
Et pour finir ça confirme que l'auteur a utilisé des moyens modernes pour cette chasse et que l'approximation des lieux sur la carte jusqu'à Du Blanc au Vert n'est pas un souci (ex: la ville entière pour le lieu de départ)

RE: La FAQ - Dany74 - 2024-10-02

Pour ma part, je comprends également qu'avant de trouver un nombre, on trouve des lieux, et c'est cette distance qui définissent un nombre. Le tout n'est qu'une question de conversion derrière. Le grand pas de géant pourrait être 80, 100, 120... Du moment qu'ont a un lieu de départ et d'arrivée. Après l'auteur a calé sa chasse et sa prose en fonction uniquement de cette carte. Avec une autre carte le nombre d'électrons du mercure serait nonobstant.