Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30

Ce qui remet aussi les énigmes dépendantes sur le tapis, leur nombre et leur mode de fonctionnement est loin d'être résolu.

Mais si on suit la réponse de l'auteur à la lettre alors les cinq premières énigmes sont indépendantes et la fin du jeu = les énigmes dépendantes = une aventure à terre + un assaut. C'est possible mais pas forcément vrai.

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-10-30

Ce qui inciterait donc à ne pas considérer "le point commun" comme quelque chose qui reprend des éléments de Crépuscule.
Et qui inciterait à penser que la précédente est bien la solution de Longue Vue et qu'elle n'est pas trouvée dans la résolution de Aventure à terre.

RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-10-31

" Les personnages et les items à trouver dont d'égales importance "

En utilisant cet indice et en se servant bien des personnages et des chiffres communément admis on tombe sur une ville à laquelle il manque une Lettre et on fait subir le même sort que la précédente à savoir on la double et retombe sur du " déja-vu " et sur une ville ( première colonie romaine hors d'Italie où Auguste y construisit un temple dédié à Jupiter Junon et Minerve ) N . . . . . . E.

Des gens ont bossés cette piste et fait un lien avec assaut ?

RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-01

(2024-10-31,23:05)Vinz a écrit : " Les personnages et les items à trouver dont d'égales importance "

En utilisant cet indice et en se servant bien des personnages et des chiffres communément admis on tombe sur une ville à laquelle il manque une Lettre et on fait subir le même sort que la précédente à savoir on la double et retombe sur du " déja-vu " et sur une ville ( première colonie romaine hors d'Italie où Auguste y construisit un temple dédié à Jupiter Junon et Minerve ) N . . . . . . E.

Notre Lapin Blanc qu'on n'entend plus hélas l'a déjà évoquée, ainsi que Zarquos...

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-11-01

(2024-10-31,23:05)Vinz a écrit : " Les personnages et les items à trouver dont d'égales importance "

1. il n'y a pas de chiffres communément admis mais chacun est libre de le penser
2. le sort n'est pas ce dont tu parles mais il faut avoir compris le texte de l'énigme pour le savoir

RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-11-01

Merci du retour , je retourne à ma méditation du coup Smile

RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-11-01

Parce que tu es sûr de ton sort,Véto?

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-11-01

(2024-11-01,12:49)Spico a écrit : Parce que tu es sûr de ton sort,Véto?

Dans la mesure où je trouve cohérent ce que j'ai déduit des phrases précédentes et de ce qui leur correspond sur le visuel, la conclusion que j'en tire me paraît cohérente avec ce qu'est le sort.
Je peux évidemment m'égarer, mais je ne pense pas.

RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-11-01

Ok ok.
Difficile d'avoir des certitudes sur cette( fin de) chasse je trouve..
Je crois au 20 9 3, c'est déjà pas mal...
Bonne journée.

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-11-01

Je pense avoir le même sort que toi Véto, et c'est vrai qu'il est difficile de penser que c'est autre chose en terme de cohérence vis-à-vis des visuels et de l'histoire... Et en même temps, quand tu as le doigt dessus c'est tellement dur de penser que ce n'est pas ça qu'on peut se demander si ce n'est pas une coïncidence de dingue...