Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-10-28

(2024-10-28,19:30)oreste a écrit : hello johnny,
la note si manquante aux neumes est peut être  un indice ou confirmateur pour la tête d'

Istanbul.

La note Si ne peut pas manquer aux neumes, puisqu'à l'époque de l'utilisation des neumes la note Si n'existait pas.

089

EDIT : c'était juste pour dire un truc ! Smile

RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-10-28

Et si ce qu'on cherche (premier, second, ...) ne sont pas des chiffres, mais des éléments chimiques ?
Les origines des noms des éléments chimiques sont diverses mais l'étymologie est bien souvent grecque ou latine.

On pourrait avoir en premier le Vanadium (pour V de Veni...) --> numéro atomique 23
En deuxième le Néon --> numéro atomique 10
Et en dernier par exemple le Cadmium (du roi Cadmos) --> numéro atomique 48

Je ne sais pas quoi en faire mais bon voilà c'est juste une idée !

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-10-28

(2024-10-28,19:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-10-28,19:30)oreste a écrit : hello johnny,
la note si manquante aux neumes est peut être  un indice ou confirmateur pour la tête d'

Istanbul.

La note Si ne peut pas manquer aux neumes, puisqu'à l'époque de l'utilisation des neumes la note Si n'existait pas.

089

EDIT : c'était juste pour dire un truc ! Smile

Entièrement d' accord pour la note SI, inexistante à l' époque de Guido  ! 
Cependant, lorsque je lis ton ajout suivant qui est rarement anodin, alors par " truc ", tu évoques de façon invisible TROIS / UN/ CINQ   ? 036

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-10-28

(2024-10-28,20:40)toucan8320 a écrit : Cependant, lorsque je lis ton ajout suivant qui est rarement anodin, alors par " truc ", tu évoques de façon invisible TROIS / UN/ CINQ   ? 036

Non, c'était juste pour dire un truc ! Wink (désolé)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30

Pour moi la solution qui tient la corde actuellement c'est :

MontrerSpoiler:

A confirmer en IS ou en Q/R en 2025 ou 2026 ou 2027 !

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-10-30

cette solution tient la corde.
Fichtre ! Si c'est ça je me la passe autour du cou...

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-10-30

Et celle -là ? Elle est intéressante, quand même  !
Une ville sûre pour Longue Vue, mais pas sûr du tout pour Aventure à Terre ...

Citation :Est-ce que les sept chapitres nous donnent sept solutions (+1 = la finale) de même nature ?
Afin de ne pas déflorer la fin du jeu, je dirais : oui, pour les cinq premières énigmes, mais pour les dernières je ne préfère pas répondre pour le moment.

Peut-être parce que tu dois trouver une ville et autre chose, pas nécessairement qu'il n'y a pas de ville du tout.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30

La ville c'est sûr et certain :

Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?
‍Oui. Au moins cela.

Le "au moins cela" pourrait donc inciter à ne pas trouver que la ville. Envisageable.