Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-10-25

Hello!
Je partage ton avis Zarquos...
mais NE=> NEuf est aussi assez direct...pas autant que Neumes, mais qd même...
Je me trompe peut être (sans doute même), mais je me demande si on ne se trompe pas de nature avec les chiffres / nombres...
G. Smile

RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-10-25

ou comment l'auteur veut nous faire comprendre que nous sommes neuneu ;-)

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-10-25

Ça fait longtemps que j’ai abandonné mais j’ai eu une idée comme ça. Ça a peut être été déjà dit mais je n’ai pas regardé les messages depuis mon abandon…
1-9-3
L’énigme nous oriente vers les 3 noms successifs de la ville BYZANCE -CONSTANTINOPLE - ISTANBUL (visuel, texte, crypto)
On applique les chiffres
1 BYZANCE = B
9 CONSTANTINOPLE = I
3 ISTANBUL = T

On fait ensuite la même chose avec la ville de l’énigme précédente, en appliquant les chiffres à ses 3 noms successifs.
Et on obtient la ville manquante.

Bon, je n’ai pas la ville précédente donc si quelqu’un l’a, qu’il essaie ☺️

RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-10-26

(2024-10-25,21:13)gimemere a écrit : Ça fait longtemps que j’ai abandonné mais j’ai eu une idée comme ça. Ça a peut être été déjà dit mais je n’ai pas regardé les messages depuis mon abandon…
1-9-3
L’énigme nous oriente vers les 3 noms successifs de la ville BYZANCE -CONSTANTINOPLE - ISTANBUL (visuel, texte, crypto)
On applique les chiffres
1 BYZANCE = B
9 CONSTANTINOPLE = I
3 ISTANBUL = T

On fait ensuite la même chose avec la ville de l’énigme précédente, en appliquant les chiffres à ses 3 noms successifs.
Et on obtient la ville manquante.

Bon, je n’ai pas la ville précédente donc si quelqu’un l’a, qu’il essaie ☺️

Je ne cherche plus non plus depuis longtemps, mais je continue à lire le forum. Dans ce que tu proposes, il faudrait donc trouver une ville de 6 lettres dont 3 seraient BIT.
En cherchant j'ai trouvé quelques villes répondant à ces 2 critères.
AUBIAT
AUBIET
BAIGTS
BASTIA
BEUTIN
BIBOST
BIDART
BIMONT
BIOZAT
BITCHE
BIZIAT
BRIANT
BUZIET
GIBRET
LABRIT
THIBIE
TUBUAI

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-10-26

Bonjour ,
Ce qui est un poil derangeant..c est qu on part sur une  ville avec 3 noms diifferents pour 3 extarctions.puis on part sur une seule ville( la precedente) pour 3 extractions sur un meme nom...à moins que la precedente ait 3 noms aussi...
Ex : Massalia Massilia Marseille....
G.🇬🇷

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-10-26

(2024-10-26,08:30)guybrush a écrit : Bonjour ,
Ce qui est un poil derangeant..c est qu on part sur une  ville avec 3 noms diifferents pour 3 extarctions.puis on part sur une seule ville( la precedente) pour 3 extractions sur un meme nom...à moins que la precedente ait 3 noms aussi...
G.🇬🇷

Ben oui dans mon idée il faut une ville ayant eu 3 noms aussi. Comme Beauvais par exemple. Mais comme je n’ai pas résolu Longue vue, je sèche…

RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2024-10-26

Clermont-Ferrand a trois noms.

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-10-26

N'y a-t-il pas un QR qui invalide les fêtes liturgiques ? Il me semble l'avoir vu passer

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-10-26

(2024-10-26,08:30)guybrush a écrit : Bonjour ,
G.🇬🇷

Perso ce qui me dérange avec ça c'est qu'on fait subir le même sort À la précédente et non QU'À la précédente

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-10-26

Massalia (grecque) devient Massilia (romaine) ..
Le même sort serait  peut-être de changer le "a" en "i" !