![]() |
Crypto page 37 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562) |
RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-29 Mes 64 lettres : CHEVERNY - BELLAC - CHARLEVILLE-MEZIERES - BOURGES - CLERMONT-FERRAND - DUNKERQUE. Qu'on peut interchanger avec : CHEVERNY - BELLAC - CHARLEVILLE-MEZIERES - BOURGES - VIEILLE-TOULOUSE - DUNKERQUE. Mais j'ai peur que Toulouse soit une piste trop évoluée pour l'auteur, à l'instar de Lusignan ![]() Les 64 lettres expliqueraient bien le dernier chapitre d'une île au trésor avec "Pièce de huit ! Pièce de huit !" et aussi les multiples de 8 dans le crypto : 8, 16, 32 et 48. Mais pour l'instant le crypto ne délivre pas ses secrets ![]() RE: Crypto page 37 - Gus25 - 2025-03-29 (2025-03-29,10:47)zarquos a écrit : Les 64 lettres expliqueraient bien le dernier chapitre d'une île au trésor avec "Pièce de huit ! Pièce de huit !" et aussi les multiples de 8 dans le crypto : 8, 16, 32 et 48. Il me semble que la notion de multiple de 8 aurait un sens et un intérêt si tous les nombres étaient des multiples de 8, ce qui n'est malheureusement pas le cas... RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-29 Ces nombres donnant vraisemblablement des lettres, il est bien évident que l'auteur ne pouvait pas choisir que des multiples de 8, il en aura donc utilisé le plus possible et c'est bien suffisant ![]() RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 Et si le dé donnait une "formule" de découpage du crypto de la page 37 ? Je vous donne un exemple : Si le crypto donnait un résultat du genre SIPFUEN, il serait assez difficile à comprendre. Mais préalablement découpé en S-IP-FUEN (1-2-4) et lu à l'envers, il donnerait NEUF PI S, ou Neuf Pieds au Sud (contrairement aux 2 pendus, les deux Pierre ont fuit en Nouvelle-France où le pied anglais est abrégé en pi). Mais ça marche aussi avec les centimètres (ou toutes autres mesures abrégées sur 2 caractères) : NMCLCCC -> N MC LCCC -> 350 CM au Nord Il faut bien sûr avoir déjà découvert un repère final. ![]() Je précise que ce n'est absolument pas mon décryptage, mais avec un crypto sur 7 caractères une petite aide au découpage ne serait pas superflue. Sinon, comment être sûr du résultat final ? ![]() ![]() P.S. j'ai un résultat pour le crypto de la page 37 mais son interprétation est trop... interprétative ![]() RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-31 c'est possible mais j'ai le sentiment qu'il faille utiliser le nombre 124 en tant que tel. car découper le résultat en 3 parties, on peut le "deviner" seul même si c'est pas trop intuitif au premier abord. Moi aussi j'ai un résultat trop interprétatif pour que ce soit le bon... Pas de direction mais un repère final et une distance quand même. l'astuce a l'air bien ardue en tout cas... on est foca là dessus mais c'est chaud de le casser. RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-31 Je dirais le nom d'un site ou d'un repère, avec la direction et la distance données par le visuel ![]() On rappelle que les supersolutions complètes des chasses précédentes faisaient respectivement 16 et 11 caractères et étaient déjà bien abrégées, il ne faudrait pas aller trop loin dans le déraisonnable sinon on finira avec un "X" en supersolution ![]() RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 (2025-03-31,10:40)zarquos a écrit : Je dirais le nom d'un site ou d'un repère, avec la direction et la distance données par le visuel Soit on a le repère avant le crypto, soit c'est l'inverse, on a la procédure avant le repère final (donné par le crypto). Avec 7 caractères il est impossible, AMHA, d'avoir l'ensemble... Dans les deux cas, on va vers une solution très... interprétative ! ![]() RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-31 La solution de l’énigme « Assaut » est-elle la résolution de 48-27-32-23-8-16-50 ou bien y a-t-il une solution intermédiaire à cette énigme, comme pour les autres, qu'il faudrait ensuite intégrer à la résolution finale 48-27-32-23-8-16-50 ? Cette énigme contient plusieurs choses… et pas simplement la résolution de cette série de nombres. Il y a des choses à faire avant et après. Comme vous l’aurez deviné, elle a une certaine importance, je ne peux donc pas trop en dire ! Avant : la zone. Le crypto : le site / le repère. Après : la direction et la distance. Mais peut-être est-ce trop cartésien ? ![]() PS : dans tous les cas on ne coupe pas à l'interprétation, et ça c'est mauvais car comme pour les Q/R plus on laisse de place au chercheur et plus ça a de chance de mal se passer ![]() RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-31 (2025-03-31,10:54)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-03-31,10:40)zarquos a écrit : Je dirais le nom d'un site ou d'un repère, avec la direction et la distance données par le visuel Je suis pas d'accord avec ça... On peut très bien avoir : une lettre pour la distance en chiffre romain une lettre pour l'unité de mesure une lettre pour la direction ça nous laisse 4 lettres pour un point précis sur la zone finale que l'on obtient à l'étape précédente. Donc pas déconnant pour moi et moins aléatoire que de chercher une distance ou une direction dans le visuel... |