![]() |
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312) |
RE: Les Tracés sur La Carte - Hortense - 2024-01-14 j'ai lu ton post en diagonal ( je suis arretté a un feu rouge) je n'ai pas analysé ton cheminement mais j'avoue que trouver l'ile d'or c'est plutôt alléchant !! Bravo et surtout merci pour ton partage @Lapinblanc RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-14 (2024-01-14,10:56)Lapin blanc a écrit : 1) William LEGRAND (le scarabée d'or de Poe. Il n'est pas un forban mais aime passer du temps près du feu de cheminée!) Attention, un William peut en cacher un autre. Dans le Scarabée d'or, le parchemin avec le texte crypté et le chevreau en bas à droite est attribué à William Kidd (pas Legrand...) RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-01-14 Si on s'en tient aux pirates visibles on a : - Pierre LEGRAND. - Olivier LEVASSEUR. - William KIDD. - Pierre LE PICARD. - Robert SURCOUF. Les requins ont perdu de leur intérêt depuis les Q/R, donc ils servent plutôt à confirmer Pierre LEGRAND (Cap Tiburon). Qu'il y ait des pirates cachés c'est possible, de la même façon que le dé comporte des faces visibles et des faces cachées. Il y a aussi des pirates britanniques rencontrés dans le jeu, et le joli rouge est justement l'un d'entre d'eux. Mais où l'auteur veut nous emmener avec tout ça ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-01-16 Le rouge fait penser à Rackham le rouge... Éventuellement... RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-03-27 J'ai vu passer un message de Zarquos sur les barycentres, mais il semble avoir disparu. Idée originale mais pas facile à mettre en oeuvre (et surtout espérons qu'il ne faille pas attribuer des coefficients de pondération à chaque point. A moins qu'il y ait 7 villes à trouver, et non 6, et que les nombres du texte de l'Assaut soient des coefficients de pondération. Et là ça devient très hard...) RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-27 Non, pas de pondération, un barycentre normal sur les 6 villes à trouver. Mais selon les Q/R il y a des tracés à faire et un barycentre peut se calculer sans tracés. Par contre ce qui est sans doute à exclure ce sont des tracés en prenant les villes 2 à 2 dans l'ordre, car au bout de 4 villes on a déjà une intersection. C'est d'autant plus gênant qu'on peut éventuellement en déduire les dernières villes. Et des villes à relier par nous-mêmes sans indication c'est un peu étrange, alors... ? RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-03-27 Et un tracé avec une forme particulière ? RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-27 Quel genre de forme particulière ? RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-03-27 Il y a déjà eu des chasses avec tracé 'figuratif'. Alors, je ne ferais pas de pari sur quel dessin, mais ça me semble possible 😇. RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-28 Comme une tête de bélier avec la pupille de l’œil sur une commune en particulier ? ![]() Il est quand même plus probable que l'auteur soit resté dans sa logique habituelle, le réchauffé ça ne lui fait pas peur ^^ Je pense d'ailleurs avoir mis le doigt sur la logique d'association des villes.
Spoiler:
|