Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-05-20

(2024-05-19,14:36)Alibligh a écrit :
(2024-05-19,13:34)zarquos a écrit :
(2024-05-19,13:13)gimemere a écrit : Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC  ne serviraient à rien?

Non, ça veut dire que les pirates ont des fonctions différentes (dans ma piste 3 fonctions différentes).

Oui il peut être corsaires, flibustiers, loup de mer, forbans, pirates quoi ! Français et Anglais
Mais j'estime que l'âge d'or est important (donc les 3 Le......... ne sert pas) 
Il faut des pirates d'un certain époque et qui sont morts la dedans sauf un et surtout en lien avec Hispaniola 🤗

Coucou Alibligh

Donc si l'on résume, il y aurait 3 pirates morts dans la période de l'âge d'or de la piraterie plus 1, parmi les quatre pirates à trouver, qui lui n'aurait pas vécu pendant cet âge d'or mais avant, celui-ci serait en lien avec Hispaniola ? Huh

RE: Fil général - Fangorn - 2024-05-20

(2024-05-19,09:51)Lapin blanc a écrit : C'est quand même vraiment bizarre... Le JOLLY ROGER est créé (plus spécifiquement, l'expression JOLLY ROGER est utilisée) à priori, seulement à partir de 1700...

Il n'y a que LA BUSE qui ait connu le JOLLY ROGER.

Thomas Tew, mort en 1695 et impliqué dans Libertalia, avait son propre Jolly Roger. Il faut se méfier des affirmations sur les dates.

RE: Fil général - toucan83200 - 2024-05-20

(2024-05-20,17:03)Fangorn a écrit :
(2024-05-19,09:51)Lapin blanc a écrit : C'est quand même vraiment bizarre... Le JOLLY ROGER est créé (plus spécifiquement, l'expression JOLLY ROGER est utilisée) à priori, seulement à partir de 1700...

Il n'y a que LA BUSE qui ait connu le JOLLY ROGER.

Thomas Tew, mort en 1695 et impliqué dans Libertalia, avait son propre Jolly Roger. Il faut se méfier des affirmations sur les dates.

Le jolly Roger, pavillon britannique est issu d' un drapeau " joli rouge "  d'un pirate Français , le plus ancien cité dans les manuels historiques de piraterie, Emmanuel Wynn. La datation est probablement antérieure à 1700. Le problème avec Olivier , est son origine peut-être cachée dans cette énigme. Mais c' est surtout William KIDD, qui n'a pas a être situé sur cette carte des Caraïbes qui semble être un intrus par rapport aux autres et cependant, je n' en suis pas convaincu mais je n'ai toujours pas regroupé mes 5 pirates par catégorie, donc je peux me planter  !  Confused

RE: Fil général - Alibligh - 2024-05-20

(2024-05-20,15:08)Zeu@ a écrit :
(2024-05-19,13:13)gimemere a écrit : Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC  ne serviraient à rien?

Non, ça veut dire que les pirates ont des fonctions différentes (dans ma piste 3 fonctions différentes).

Oui il peut être corsaires, flibustiers, loup de mer, forbans, pirates quoi ! Français et Anglais
Il faut des pirates d'un certain époque et qui sont morts la dedans sauf un et surtout en lien avec Hispaniola 🤗

Coucou Alibligh

Donc si l'on résume, il y aurait 3 pirates morts dans la période de l'âge d'or de la piraterie plus 1, parmi les quatre pirates à trouver, qui lui n'aurait pas vécu pendant cet âge d'or mais avant, celui-ci serait en lien avec Hispaniola ? Huh

😅 Bref - 
L'âge d'or de la piraterie entre (1640 le début très large pour certaines experts ) 1690 et 1730.
Il y a 4 pirates/forbans/corsaires/flibustiers sur le visuel qui ont vécu cette époque
Ces gens sont Anglais ou Français
Ils ont un lien avec Hispaniola 
Parmi ces 4, il y en a 3 qui sont mort assez jeune 
l'autre ( un de ces quatres ) a vécu un long vie et qui est représentée un deuxième fois par la cheminée 
Si ils ont des Jolies Rouges ou Pavillons ou Jolly Roger tant mieux 😁 
Je suis assez sûr de moi car dans cette énigme j'ai un clé et un type de phrase
sur laquelle je travaille 🤔

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-05-20

(2024-05-20,19:47)Alibligh a écrit :
(2024-05-20,15:08)Zeu@ a écrit :

Coucou Alibligh

😅 Bref - 
L'âge d'or de la piraterie entre (1640 le début très large pour certaines experts ) 1690 et 1730.
Il y a 4 pirates/forbans/corsaires/flibustiers sur le visuel qui ont vécu cette époque
Ces gens sont Anglais ou Français
Ils ont un lien avec Hispaniola 
Parmi ces 4, il y en a 3 qui sont mort assez jeune 
l'autre ( un de ces quatres ) a vécu un long vie et qui est représentée un deuxième fois par la cheminée 
Si ils ont des Jolies Rouges ou Pavillons ou Jolly Roger tant mieux 😁 
Je suis assez sûr de moi car dans cette énigme j'ai un clé et un type de phrase
sur laquelle je travaille 🤔

Merci Alibligh pour ces informations, je vais me pencher sur la question ^^ mais je dois dire que ce ne sera pas chose facile Sad

RE: Fil général - toucan83200 - 2024-05-21

Je ne vois pas pourquoi vous éliminez Legrand qui cache une localisation importante Santiago de Cuba foulée ruinée par Leclerc  ?
La Buse cache la localisation de La tortue, point de départ de l' expédition de Richesse de Le Picard qui fit sa réputation de fortune pour sa destination à  Guayaquil et la cheminée qui cache la localisation foulée par Leclerc, Saona alors pourquoi éliminer Legrand, Leclerc, Lepicard  ? Hispaniola ne pouvant se passer de Tortuga  ? Je ne vous comprend pas !  036

RE: Fil général - gimemere - 2024-05-22

Si ça peut te rassurer toucan, j’ai 7 pirates et je n’arrive à éliminer personne!!

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-07-01

Je pense que c'est bon maintenant, on cherche parfois trop compliqué, pfff

RE: Fil général - Colombe - 2024-07-01

Merci mademoiselle Zeu@ Wink

RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-08-25

Bon bon bon...

Je pense que ce coup ci j'ai résolu les pirates et la phrase comme il faut 🙂. Le résultat me mène à un lieu très précis et, ho miracle, mes tracés s'y rencontrent ! J'ai un nouvel ordre des énigmes et ce dernier lieu.
Je n'ai plus vraiment de doutes sur 5 des 6 villes du coup. Ça me semble vraiment carré ce coup ci. Il y a juste une énigme où je ne sais pas trop... Ce qui n'empêche en rien la résolution de la phrase et des pirates.
J'ai envie de partager mes trouvailles avec vous, mais si j'ai juste, ça risque fort de précipiter la fin de la chasse... La zone du trésor n'étant pas non plus la porte à côté de chez moi, je suis tentée de partager...
Je constate que zarquos dévoile tout et comme vous le savez, c'est mon "style" aussi de dire ce que je trouve.

J'ai encore un blème avec les chiffres... N'étant pas sûre d'une des villes, je tâtonne.
Qu'est ce que je fais ? Je partage ou pas ?
Sachant qu'un éventuel gugus hors du forum peut tout pomper, c'est énervant. Mais pour les quelques résistants qui participent au forum, ça ne m'embête pas que l'un de vous trouve le trésor, éventuellement grâce à mes p'tites trouvailles.