Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

Mais encore une fois, moi je crois en ma solution mais il est probable que je me plante.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-21

Rien ne t'empêche de garder deux solutions sous le coude.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

Oui c’est ce que je fais 😁


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29

SO-RO-RIE, entendez - vous trois sons distincts , des soeurs ? 

SON est un lieu dans le 08, et le son est résonance de l' écho,  mais il ne me semble pas pointé sur une 721 ?
Alors pourquoi, Orrhy ne vous convient pas, ?  c' est une fin de son d' écoute à l' oreille , non ? 
Parmi ces 3 sons que j'entends à l' oreille, en écho, on entend quoi en premier, le 1er, le 2d, le dernier  ?

PS : la musique n'est pas mon domaine, et donc en echo, c' est le début  ? le milieu, la fin de mot que l' on entend le mieux ? 

PS  : il n' y a pas près de mon nid des montagnes mais des collines, et lorsque j' hurle depuis mon nid , ce mot " sororie ",car les rares fois où le voisinage est absent, je tente l' écho dans l' acoustique nocturne  ! Je n'entends rien en retour, à cause du vent ! 
052


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-05-29

Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29

(2024-05-29,20:04)backiddo a écrit : Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme

C'est à dire ? Backiddo  ? , si j'abuse de ma plume bien sèche en cette soirée  ?  044


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

(2024-05-29,20:04)backiddo a écrit : Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme

Ça n'a pas l'air pourtant :

Citation :Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO



RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

Moi je pense que sororie nous permet de résoudre les 2 paragraphes, et de trouver un lieu. Et la ville fait écho à ce lieu.
Mais bon…


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29

Je ne vous comprends pas, qu'est ce un écho rhétorique  ? Et Gimemere je suis de près tes posts, alors c' est qui, quoi, ce LUI auquel on doit faire écho  ? 015

Je ne vois pas ce que cet écho vient faire par rapport à LUI dans un paragraphe isolé, soit totalement nouveau aux deux qui précèdent soit synthèse des deux ?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

(2024-05-29,20:29)toucan83200 a écrit : Je ne vous comprends pas, qu'est ce un écho rhétorique  ? Et Gimemere je suis de près tes posts, alors c' est qui, quoi, ce LUI auquel on doit faire écho  ? 015

Je ne vois pas ce que cet écho vient faire par rapport à LUI dans un paragraphe isolé, soit totalement nouveau aux deux qui précèdent soit synthèse des deux ?

Dans ma solution je remplace les … par le mot SORORIE. Puis j’interprète les 2 paragraphes qui me donnent un lieu. Une ville fait écho à ce lieu. Elle est confirmée par le soleil et la coquille du visuel.

Exemple : la résolution des 2 paragraphes me donne CHÂTEAU D’EAU et la ville DEAUVILLE lui fait écho.
Bon désolée l’exemple est nul mais pas facile sans donner ma solution 😅

Mais je fais tout comme vous, ma ville fait écho à un mot sauf que pour moi ce mot n’est pas SORORIE mais celui qu’on trouve avec l’ensemble des 2 paragraphes une fois complétés avec sororie et « interprétés »

Mais te tracasse pas, tout le monde est sur de Orry la Ville donc j’ai certainement faux…