Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-21

Rien ne t'empêche de garder deux solutions sous le coude.

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

Oui c’est ce que je fais 😁

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29

SO-RO-RIE, entendez - vous trois sons distincts , des soeurs ? 

SON est un lieu dans le 08, et le son est résonance de l' écho,  mais il ne me semble pas pointé sur une 721 ?
Alors pourquoi, Orrhy ne vous convient pas, ?  c' est une fin de son d' écoute à l' oreille , non ? 
Parmi ces 3 sons que j'entends à l' oreille, en écho, on entend quoi en premier, le 1er, le 2d, le dernier  ?

PS : la musique n'est pas mon domaine, et donc en echo, c' est le début  ? le milieu, la fin de mot que l' on entend le mieux ? 

PS  : il n' y a pas près de mon nid des montagnes mais des collines, et lorsque j' hurle depuis mon nid , ce mot " sororie ",car les rares fois où le voisinage est absent, je tente l' écho dans l' acoustique nocturne  ! Je n'entends rien en retour, à cause du vent ! 
052

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-05-29

Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme

(2024-05-29,20:04)backiddo a écrit : Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme

C'est à dire ? Backiddo  ? , si j'abuse de ma plume bien sèche en cette soirée  ?  044

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

(2024-05-29,20:04)backiddo a écrit : Je pense qu’il s’agit d’un écho au sens rhétorique du terme

Ça n'a pas l'air pourtant :

Citation :Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

Moi je pense que sororie nous permet de résoudre les 2 paragraphes, et de trouver un lieu. Et la ville fait écho à ce lieu.
Mais bon…

Je ne vous comprends pas, qu'est ce un écho rhétorique  ? Et Gimemere je suis de près tes posts, alors c' est qui, quoi, ce LUI auquel on doit faire écho  ? 015

Je ne vois pas ce que cet écho vient faire par rapport à LUI dans un paragraphe isolé, soit totalement nouveau aux deux qui précèdent soit synthèse des deux ?

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

(2024-05-29,20:29)toucan83200 a écrit : Je ne vous comprends pas, qu'est ce un écho rhétorique  ? Et Gimemere je suis de près tes posts, alors c' est qui, quoi, ce LUI auquel on doit faire écho  ? 015

Je ne vois pas ce que cet écho vient faire par rapport à LUI dans un paragraphe isolé, soit totalement nouveau aux deux qui précèdent soit synthèse des deux ?

Dans ma solution je remplace les … par le mot SORORIE. Puis j’interprète les 2 paragraphes qui me donnent un lieu. Une ville fait écho à ce lieu. Elle est confirmée par le soleil et la coquille du visuel.

Exemple : la résolution des 2 paragraphes me donne CHÂTEAU D’EAU et la ville DEAUVILLE lui fait écho.
Bon désolée l’exemple est nul mais pas facile sans donner ma solution 😅

Mais je fais tout comme vous, ma ville fait écho à un mot sauf que pour moi ce mot n’est pas SORORIE mais celui qu’on trouve avec l’ensemble des 2 paragraphes une fois complétés avec sororie et « interprétés »

Mais te tracasse pas, tout le monde est sur de Orry la Ville donc j’ai certainement faux…

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

(2024-05-29,21:07)gimemere a écrit : Mais te tracasse pas, tout le monde est sur de Orry la Ville donc j’ai certainement faux…

008 048 100

Mais si ça peut te consoler tu n'es pas la seule à avoir ce problème (en général) Smile 

A vue de nez je vais avoir 2 ou 3 solutions à mettre à la poubelle ^^