Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Cryptos SCARABEE - zarquos - 2023-11-10

(2023-11-09,14:42)zarquos a écrit : Ça ferait quelque chose après le crypto et potentiellement une supersolution en 2 parties et en 14 lettres du style "LE CHENE" + "TROIS M S" ("Creuse à 3 mètres du chêne vers le sud").

Passionnant mais hard 058

Alors ce matin j'ai réussi à obtenir une moitié de supersolution crédible avec les villes, mais surprise ce n'est pas le repère, c'est la partie sans le repère ^^
La Sphinge avait pressenti que l'unité de mesure n'était pas le mètre et dans ma piste ce n'est pas le mètre non plus, mais une autre unité de mesure déjà rencontrée dans les énigmes (il est facile de deviner laquelle).

Maintenant j'espère obtenir le repère complémentaire avec les pirates (sinon ça sert pas à grand chose) en réutilisant le même crypto, c'est pas gagné 010


RE: Cryptos SCARABEE - Gus25 - 2023-11-10

(2023-11-10,11:31)zarquos a écrit :
(2023-11-09,14:42)zarquos a écrit : Ça ferait quelque chose après le crypto et potentiellement une supersolution en 2 parties et en 14 lettres du style "LE CHENE" + "TROIS M S" ("Creuse à 3 mètres du chêne vers le sud").

Passionnant mais hard 058

Alors ce matin j'ai réussi à obtenir une moitié de supersolution crédible avec les villes, mais surprise ce n'est pas le repère, c'est la partie sans le repère ^^
La Sphinge avait pressenti que l'unité de mesure n'était pas le mètre et dans ma piste ce n'est pas le mètre non plus, mais une autre unité de mesure déjà rencontrée dans les énigmes (il est facile de deviner laquelle).

Maintenant j'espère obtenir le repère complémentaire avec les pirates (sinon ça sert pas à grand chose) en réutilisant le même crypto, c'est pas gagné 010

Ca devrait convenir  Smile

[attachment=3089]


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-10

On ne peut rien dire ici sans se faire chambrer ^^

Pourtant pas mal de chercheurs sont proches de la fin à ce que j'ai entendu dire.
Mais bien sûr ce sont des rumeurs, ces choses-là ne se disent pas sur les espaces d'échange publics.

A priori mon repère final est un puits (ça change de la fontaine), mais tant que ce n'est pas confirmé par le décodage des pirates je ne bougerai pas na 088


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2023-11-10

(2023-11-10,12:49)zarquos a écrit : Pourtant pas mal de chercheurs sont proches de la fin à ce que j'ai entendu dire.
Mais bien sûr ce sont des rumeurs, ces choses-là ne se disent pas sur les espaces d'échange publics.

"Proche de la fin" ça veut tout et rien dire... Entre ceux qui sont convaincus d'être à deux doigts de la fin alors que la moitié de leurs solutions sont fausses, et ceux qui sont réellement proches, à un déclic prêt, mais qui peuvent attendre ce déclic pendant des mois... :D 

Donc bon, continuons de chercher sereinement, sans spéculer sur l'avancement des uns et des autres... et bonne chance à tous !

AJOUT : tiens, d'ailleurs, une nouvelle séance de QR vient d'ouvrir, jusqu'à dimanche.


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-11-10

Ça se trouve , le trésor sera trouvé avant les Q/R. En tout cas ça sent vraiment le sprint finale….


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-10

Une séance de Q/R pour aider les nouveaux au lieu d'une IS ?
C'est bizarre quand même 110


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-11-10

(2023-11-10,12:49)zarquos a écrit : On ne peut rien dire ici sans se faire chambrer ^^

Pourtant pas mal de chercheurs sont proches de la fin à ce que j'ai entendu dire.
Mais bien sûr ce sont des rumeurs, ces choses-là ne se disent pas sur les espaces d'échange publics.

A priori mon repère final est un puits (ça change de la fontaine), mais tant que ce n'est pas confirmé par le décodage des pirates je ne bougerai pas na 088

Alors là c'est plus une pelle qu'il te faut, c'est un seau (pour le sot je suis là)

[attachment=3090]


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-11-10

(2023-11-10,13:03)Zinb a écrit :
(2023-11-10,12:49)zarquos a écrit : Pourtant pas mal de chercheurs sont proches de la fin à ce que j'ai entendu dire.
Mais bien sûr ce sont des rumeurs, ces choses-là ne se disent pas sur les espaces d'échange publics.

"Proche de la fin" ça veut tout et rien dire... Entre ceux qui sont convaincus d'être à deux doigts de la fin alors que la moitié de leurs solutions sont fausses, et ceux qui sont réellement proches, à un déclic prêt, mais qui peuvent attendre ce déclic pendant des mois... :D 

Donc bon, continuons de chercher sereinement, sans spéculer sur l'avancement des uns et des autres... et bonne chance à tous !

AJOUT : tiens, d'ailleurs, une nouvelle séance de QR vient d'ouvrir, jusqu'à dimanche.
Tres proche de la fin pour ma part.... j ai deux villes ,sans doute fausses il ne me manque plus que 4 villes l...et la SS....je touche au but....
084


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2023-11-10

(2023-11-10,12:49)zarquos a écrit : On ne peut rien dire ici sans se faire chambrer ^^

Pourtant pas mal de chercheurs sont proches de la fin à ce que j'ai entendu dire.
Mais bien sûr ce sont des rumeurs, ces choses-là ne se disent pas sur les espaces d'échange publics.

A priori mon repère final est un puits (ça change de la fontaine), mais tant que ce n'est pas confirmé par le décodage des pirates je ne bougerai pas na 088

Quand tu dis que pas mal de chercheurs sont proches de la fin, faut-il comprendre, que tout  comme moi, ils sont en train d'agoniser face à ces énigmes insolubles !
092 092


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-10

Je veux dire par là que le microcosme de la chasse au trésor peut se représenter comme un iceberg, la pointe de l'iceberg ce sont les espaces d'échange publics et la partie cachée, la plus grande et la plus intéressante, est la partie où les équipes préparent les expéditions en secret et où des choses se savent et circulent sous le manteau. Si on veut remporter une chasse au trésor il est bon - à mon avis - d'avoir des antennes un peu partout (pas géniale la métaphore en fin de compte ^^').